Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

  • Réponses 126
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

De retour de notre station : un enneigement très important comme vous vous en doutez mais qui fond très rapidement au soleil quand même (surtout à Briançon). Serre Pelat est encore ouvert mais le mélange terre/neige commence doucement à apparaître. Il y a des coins toujours excellents (TSD Prorel, Bois des Coqs, Aiguillette pour ne citer qu'eux).

 

Sinon je trouve que par rapport à certaines années, le damage est meilleur. Après discussion avec un pisteur, SCV fait une très bonne saison avec des pics à 21 000 skieurs/jour.

Posté(e)

Je change juste d'équipier, il est coincé au boulot à la Réunion ça faisait loin pour un weekend ;) sinon toujours Flo et Guillaume, cette fois on se déguise tous les 4 sur le même thème.

  • 3 weeks later...
Posté(e)

Une neige de paradis et pourtant le secteur Briançon ferme ce week-end... (8 avril 18). Un peu dommage

Posté(e)

Et oui Briançon ferme ce week-end. En tout cas, vive la panne du tk du stade. Le serre pelat est ouvert depuis le 25 mars environ. Désolé pour les petits-jeunes du stade de slalom, ça ne doit pas les arranger.

Vu l'enneigement exceptionnel, le haut de monet pourrait rester longtemps ouvert. Début juin peut-être.

Quelle saison ! profitions-en.

Posté(e)

Si il n'y a plus de clients, ça ne sert à rien de laisser ouvert : c'est une perte d'argent ;-)

 

Concernant Stade, que s'est-il passé?

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Il y a 2 heures, Prorel a dit :

En ski de rando sûrement dès le téléski de l'étoile (les rm seront fermées évidemment).

mouai faire de la rando sur les piste ... faut m'expliquer le principe . de plus apres la fermeture  les dameuses circule mais ne fraise pas et c'est vite impraticable . 

la montagne est immense et belle . ya de la place de partout surtout cette année. ;)

Posté(e)

Je ne parlais pas forcément sur les pistes :)  Bien sûr que j'entendais qu'il n'irait sûrement pas sur les pistes. désolé pour incompréhension.

Posté(e)

Non pour le hors piste j'irai ailleurs bien sur.

C'est juste que mon fils n'a pas pu skié en mars , et cela lui aurait fait plaisir de faire du ski de piste pendant les vacances de paques.

Les deux alpes ferment fin avril pour rouvrir le 22 juin , c'est assez déconcertant alors qu'il y a de la neige et des vacances scolaires...

Posté(e)
Il y a 5 heures, idefix37 a dit :

Non pour le hors piste j'irai ailleurs bien sur.

C'est juste que mon fils n'a pas pu skié en mars , et cela lui aurait fait plaisir de faire du ski de piste pendant les vacances de paques.

Les deux alpes ferment fin avril pour rouvrir le 22 juin , c'est assez déconcertant alors qu'il y a de la neige et des vacances scolaires...

 

Le problème c'est que les gens se tournent vers la mer, j'y étais ce weekend, il n'y avait pas foule, et faire tourner à vide quand tu fais le bilan comptable le choix est vite fait.

 

Posté(e)

En tout cas saupoudrage du 30 avril ce matin, et à voir la webcam du Bachas, au moins une personne a été inspirée pour chausser ^^ (image de 9h43)

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Messages

    • Le grattage est astronomique, je n'ai jamais vu ça sur la Cucumelle!!
    • Le téléski de Serre Ratier (deuxième génération) vu depuis la terrasse du restaurant du téléphérique : D’un peu plus près : Vu depuis la piste des Vallons, avec la deuxième génération de cabines du téléphérique : Serre Ratier, avec la deuxième génération de cabines du téléphérique : Une vue aérienne sur laquelle on voit, grossièrement de la gauche vers la droite, Serre Ratier et le téléski éponyme, le téléphérique, le petit téléski école (qui partait là où part aujourd'hui le TSD de l’Orée du Bois), le TK de l’Orée de Bois (qui commençait en amont de Serre Ratier, il était accessible depuis le TK de Serre Ratier ainsi que depuis le TK de Champcella une fois celui-ci construit), le TK de Champcella, le tremplin, le TK du Tremplin (première génération), la TC de Villeneuve, le TK de la Forêt et le premier tracé de la piste du Marteau. Ils sont difficiles ou impossibles à distinguer mais il y a aussi les TK de Grand Alpe, de la Rouge et de l’Alpage.
    • Ça a l'air très juste pour la quantité de neige non ? On voit sur les webcams qu'ils ont gratté sur les bords de piste au Méa et dans les vallons.
    • Merci pour vos messages, je suis content que cela vous plaise. Petit détour par les 2 Alpes, précisément par l’Alpe de Venosc, pour une histoire de cabines. La station iséroise avait récupéré les cabines (rouges) du TMX2 de Chanteloube, jamais vraiment utilisées, pour transformer le TSD2 de Pied Moutet en TMX2. Ensuite, ce TMX2 de Pied Moutet a été transformé en TC4, avec des cabines similaires à celles qui équipaient la TC de Villeneuve, construite par Léon Agel. Celles de la TC de Villeneuve étaient multicolores (rouges, vertes, jaunes, bleues), comme le seront les premiers œufs de la TC4 de l’Aravet qui la remplacera en 1975.
    • Oui c'est très chouette ! Un grand merci pour tous ces partages !
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      624
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    nature05
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .