Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

  • Réponses 126
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

De retour de notre station : un enneigement très important comme vous vous en doutez mais qui fond très rapidement au soleil quand même (surtout à Briançon). Serre Pelat est encore ouvert mais le mélange terre/neige commence doucement à apparaître. Il y a des coins toujours excellents (TSD Prorel, Bois des Coqs, Aiguillette pour ne citer qu'eux).

 

Sinon je trouve que par rapport à certaines années, le damage est meilleur. Après discussion avec un pisteur, SCV fait une très bonne saison avec des pics à 21 000 skieurs/jour.

Posté(e)

Je change juste d'équipier, il est coincé au boulot à la Réunion ça faisait loin pour un weekend ;) sinon toujours Flo et Guillaume, cette fois on se déguise tous les 4 sur le même thème.

  • 3 weeks later...
Posté(e)

Une neige de paradis et pourtant le secteur Briançon ferme ce week-end... (8 avril 18). Un peu dommage

Posté(e)

Et oui Briançon ferme ce week-end. En tout cas, vive la panne du tk du stade. Le serre pelat est ouvert depuis le 25 mars environ. Désolé pour les petits-jeunes du stade de slalom, ça ne doit pas les arranger.

Vu l'enneigement exceptionnel, le haut de monet pourrait rester longtemps ouvert. Début juin peut-être.

Quelle saison ! profitions-en.

Posté(e)

Si il n'y a plus de clients, ça ne sert à rien de laisser ouvert : c'est une perte d'argent ;-)

 

Concernant Stade, que s'est-il passé?

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Il y a 2 heures, Prorel a dit :

En ski de rando sûrement dès le téléski de l'étoile (les rm seront fermées évidemment).

mouai faire de la rando sur les piste ... faut m'expliquer le principe . de plus apres la fermeture  les dameuses circule mais ne fraise pas et c'est vite impraticable . 

la montagne est immense et belle . ya de la place de partout surtout cette année. ;)

Posté(e)

Je ne parlais pas forcément sur les pistes :)  Bien sûr que j'entendais qu'il n'irait sûrement pas sur les pistes. désolé pour incompréhension.

Posté(e)

Non pour le hors piste j'irai ailleurs bien sur.

C'est juste que mon fils n'a pas pu skié en mars , et cela lui aurait fait plaisir de faire du ski de piste pendant les vacances de paques.

Les deux alpes ferment fin avril pour rouvrir le 22 juin , c'est assez déconcertant alors qu'il y a de la neige et des vacances scolaires...

Posté(e)
Il y a 5 heures, idefix37 a dit :

Non pour le hors piste j'irai ailleurs bien sur.

C'est juste que mon fils n'a pas pu skié en mars , et cela lui aurait fait plaisir de faire du ski de piste pendant les vacances de paques.

Les deux alpes ferment fin avril pour rouvrir le 22 juin , c'est assez déconcertant alors qu'il y a de la neige et des vacances scolaires...

 

Le problème c'est que les gens se tournent vers la mer, j'y étais ce weekend, il n'y avait pas foule, et faire tourner à vide quand tu fais le bilan comptable le choix est vite fait.

 

Posté(e)

En tout cas saupoudrage du 30 avril ce matin, et à voir la webcam du Bachas, au moins une personne a été inspirée pour chausser ^^ (image de 9h43)

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Messages

    • si tu savais un peu skier, tu saurais  que la couleur de la piste ≠ qualité de ski ..  le secteur de frejus/mea  est un suer secteur pour planter de la carre avec des mouvements de terrain naturel qui permettent de gros appuis parfois inversé . un peu comme le secteur plateau de briancon .  quand je ne souhaite pas faire ce genre de ski je fais les champs de bosses de l' eychauda , et surtout je prend mes "fats" et je vais faire du ski de vrai ; montagnole , grand prés  , couloire de la balme  etc etc .    bref toujours critiqué , mais surtout raconté ici que un secteur est nul par c est de la verte ... bon viens je te prend en ski dedans ! et tu verra mon coco c'est du super ski !   dslé il fallais que a sorte !   
    • La chance, magnifique !
    • Très bonne journée de ski à Serre-che aujourd'hui, c'était déjà bon en début de semaine mais là c'est encore mieux. Très bon quasiment partout (à condition d'aimer la poudreuse et les bosses, car pas encore beaucoup de damage). Yret, Méa fermés. Le Cibouit a ouvert le matin avec la bleue et la rouge ouvertes mais a refermé dans la journée (trop de gens ont pris la noire fermée?). D'autres pistes également fermées comme le Rocher de l'Enfer et la Super Draye. Le haut du Clot Gaillard était fermé aujourd'hui (on voit des petites coulées de neige depuis le TSD Bachas pas loin de la piste) mais il était ouvert en début de semaine, tout comme la Chaume. Le TK Eychauda a tourné mais n'a pas ouvert (sans doute pour sécuriser). Corvaria très bonne sur pratiquement toute sa longueur, ce qui est rare. On se rend compte quand même que dans l'absolu il n'y a pas énormément de neige, on voit des mélèzes dépasser là où on n'en voit pas d'habitude.
    • Celle ci tu l'as déjà postée (un scan différent de la même carte postale) le 9 janvier. On s'en lasse pas, mais juste pour montrer que je suis 🤓.
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      625
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    nature05
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .