Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

TCD Pontillas


Adrien38

Recommended Posts

Il y a 16 heures, Paulgrandbains a dit :

Bonsoir, a-t-on des informations quand aux cabines et leur aménagement intérieur ? Notamment, qu'en est-t-il de leur couleur ?(orange ?, vert pomme ?) 

Merci !

D'après les croquis qui ont étés postés un peu plus tôt sur ce sujet, on peut s'attendre à une couleur noire/gris anthracite pour l'extérieur 

Mais les visuels définitifs n'ont pas encore été rendus publics donc on ne sait encore tout à fait à quoi elles vont ressembler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 510
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

  • 2 weeks later...
Il y a 10 heures, pgravier a dit :

Bonjour a tout le monde. Il a été dit dans une video de BFM TV que les socles avaient commnencé a etre coulés. Savez vous si c'est le cas ? Merci et bonne journée.

Sur un FB de Briançon, des photos postées le 13 mai dernier le laisse penser effectivement notamment à ce qui semble ressembler au P1.

https://www.facebook.com/groups/649062955141099/permalink/6235985493115456/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir à tous,

Vu sur le groupe Facebook de Briançon de nouvelles photos du Pontillas. La construction du génie civil de la G1 a débuté.

https://www.facebook.com/groups/649062955141099/permalink/6314191065294898/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ça prend forme !

Vous savez si le TKF du Bez va également être modifié ? Avec le bâtiment qui va le toucher, je vois mal comment va s'effectuer son accès...

Question qui n'a aucun rapport mais savez-vous quand le Bés est devenu le Bez ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vacances à Briançon pour 2 semaines, je suis passé sur le site de la gare de départ et globalement les mêmes photos que @pgravier. Il semble y avoir quelques éléments de pylône/balancier tandis que quelques cabines de l'ancien TMC sont encore là.

P1430913.JPG

P1430923.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, montée au Col de Granon pour un départ de rando, la trouée pour le passage de la TC est bien visible tandis que les terrassements ont commencé en G2.

( je m'excuse pour la qualité de photo par extra du voile brumeux présent aujourd'hui avec les poussières désertiques apportées par le Sirocco)

P1440238.JPG

P1440240.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Messages

    • Avant de penser à encore étendre le réseau de neige artificielle ou à construire toujours plus de lits neufs, un autre chantier doit être mis en priorité :  80 % des résidences touristiques interdites à la location d’ici 2034 : que faire ? https://www.ledauphine.com/environnement/2025/04/29/80-des-residences-touristiques-interdites-a-la-locations-d-ici-2034-que-faire
    • Oui, la solution idéale avec une belle réduction du nombre de pylônes.
    • Le sol est aussi très pourri de ce côté là, je ne sais pas si des massifs de RM peuvent tenir sans de gros travaux supplémentaires. Niveau usine à pylônes sur le plateau de Méa, hélas on connait la solution idéale mais qui ne sera vraisemblablement pas mise en oeuvre : on démonte tous les téléskis, construction du TSD6 de Méa et du TSF4 de Balme et le tour est joué (en sus le TSF4 de la Glaize pour éviter Côte Che + Clôt Gauthier). Le TSD6 n'a même pas besoin d'un débit super important, 2000 p/h suffiraient amplement.
    • Tout à fait d'accord avec toi, c'est l'un des points noirs que je n'avais pas mis dans ma liste. D'autres domaines ont des "impasses", mais c'est une logistique de les gérer.  Le TS Cucumelle vers sommet Balme tu le ferais partir de où ? Au delà de l'aspect avalanches que Prorel mentionnait, ma grosse crainte c'est que la ligne soit "dégueulasse", longeant la crête sur une longue distance et visible de partout. @Yann83 Aval Méa - Balme est la solution la plus simple, incontestablement, mais c'est une remontée net de plus et la CDA n'aime pas trop cela. Et bonjour l'usine à pylônes sur le haut du plateau de Fréjus... Merci à tous pour les retours 🙂🙂
    • Ou le simple TSF Aval Méa - Sommet balme
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      962
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    Merletwemy
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .