Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

TCD Pontillas


Adrien38

Recommended Posts

  • Réponses 465
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Grosso modo, sur l'image qui a servi à faire le visuel posté par KUGiii : il faut imaginer que le parking sera amputé de la zone qui correspond au prolongement de la fin de la piste (la gare aval sera littéralement à l'arrivée actuelle de la piste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le projet des 1700 lits à la place des chevaux, circuit ect c'est vendu "ski au pied" donc navettes!

le club med, qui sera en rénovation pendant un bout de temps d'ailleurs, arrivera par gravité.

J'ose encore croire encore en l'especes humaines pour que celle ci privilégie le déplacement intelligent en bus ou à pied, et à garer leurs autos pour la semaine sans la bouger, ce qui concerne que quatre ou cinq semaines/an. Le reste du temps le parking fera l'affaire je pense.

 

Par contre je vois qu'ils demontent aussi le frejus en meme temps?? ils ne le laisse pas au cas ou ils seraient en retard pour la livraison ou contre-temps???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kugiii, il n'y a pas que le Club Med. Tu oublies que d'une part, la station, c'est 13 villages dont seulement 3 sont reliés au domaine skiable, et que, d'autre part, les navettes village et vallée sont mal organisées, avec des horaires peu pratiques, des véhicules peu adaptés et peu confortables pour des skieurs, voire payantes. As-tu déjà fait le trajet Sporting - Pontillas, chaussures de ski aux pieds et skis sur l'épaule, en particulier avec des enfants qui n'arrivent pas à porter leurs skis ?

Prorel, d'après certains plans, le parking serait également amputé par le cheminement de la navette qui pourrait venir jusqu'à la G1 et y ferait demi-tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on compare le service de navettes avec ceux d'autres stations de la CDA (je pense en particulier à Val d'Isère), on se dit que SCV a un réel retard à rattraper. Là-bas, le front de neige est assez éloigné des habitations, il y a un réseau de bus performant et très régulier (toutes les 5/10 minutes). 

Je trouve que les points d'arrêts sont très mal positionnés. Je viens toujours en train, je ne trouve pas ça pratique de devoir faire tout le village pour arriver à mon lieu de résidence. 

Mauvais souvenir de samedi dernier pour aller à la gare dans un bus (donc aucun endroit pour ranger ses valises) avec la civilité de certaines personnes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Blétonet a dit :

Kugiii, il n'y a pas que le Club Med. Tu oublies que d'une part, la station, c'est 13 villages dont seulement 3 sont reliés au domaine skiable, et que, d'autre part, les navettes village et vallée sont mal organisées, avec des horaires peu pratiques, des véhicules peu adaptés et peu confortables pour des skieurs, voire payantes. As-tu déjà fait le trajet Sporting - Pontillas, chaussures de ski aux pieds et skis sur l'épaule, en particulier avec des enfants qui n'arrivent pas à porter leurs skis ?

Prorel, d'après certains plans, le parking serait également amputé par le cheminement de la navette qui pourrait venir jusqu'à la G1 et y ferait demi-tour.

d’où l'importance d’être intelligent sur une refonte des navettes.

Un parking coté sporting avec une passerelle à traversé je suis désolé mais ça me choque pas, (et j'ai fait bien pire en chaussure de ski que sporting-pontillas...)

Une consigne n'ai pas prévue dans les bâtiments?

à part monetier, les parkings ont toujours été galère dans la vallée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Combes a dit :

Quand on compare le service de navettes avec ceux d'autres stations de la CDA (je pense en particulier à Val d'Isère), on se dit que SCV a un réel retard à rattraper. Là-bas, le front de neige est assez éloigné des habitations, il y a un réseau de bus performant et très régulier (toutes les 5/10 minutes). 

Je trouve que les points d'arrêts sont très mal positionnés. Je viens toujours en train, je ne trouve pas ça pratique de devoir faire tout le village pour arriver à mon lieu de résidence. 

Mauvais souvenir de samedi dernier pour aller à la gare dans un bus (donc aucun endroit pour ranger ses valises) avec la civilité de certaines personnes...

sont elles gratuites?

Scv ne gere plus les navettes ici depuis la modernisation des liaisons (il participe seulement lorsque ces derniére sont fermées). Il me semble que c'est la CCB qui s'en occupe

Je suis certains, aussi, qu'il y a mieux à faire avec ce transport en commun!

Vivement un tram dans la vallée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a les navettes inter stations et celles internes aux villages (Briançon a le réseau d'autobus, Chantemerle - Saint-Chaffrey a une navette mais les deux autres je ne sais pas).

A Briançon ce n'est pas galère moyennant une modeste contribution (5 € la journée au Prorel, c'est peu comparé à plein de domaines).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 21:25, Prorel a dit :

Non la TC de Fréjus restera jusqu'à ce qu'on soit sûr que la nouvelle install fonctionne à temps. Si il y a assez de temps avant l'hiver elle sera démontée.

Je ne pense pas que la station réalise des controles-technique , des maintenance obligatoire et surement cheres pour tout démonter derriere . 

Soit la telecabine est demontée

soit elle reste pour l'hiver prochaine meme si elle ne sert que pour palier des possibles retards ou aussi bien des pannes de jeunesse . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, KUGiii a dit :

sont elles gratuites?

Scv ne gere plus les navettes ici depuis la modernisation des liaisons (il participe seulement lorsque ces derniére sont fermées). Il me semble que c'est la CCB qui s'en occupe

Je suis certains, aussi, qu'il y a mieux à faire avec ce transport en commun!

Vivement un tram dans la vallée ^^

Les navettes internes aux villages sont gratuites.

La navette vallée est organisée par la région Sud (ZOU!) et son exploitation est déléguée à la société RESALP. 

Les tarifs passent du simple au double en été, mais le pass journée est assez avantageux en hiver.

Je ne sais pas si un tram serait la meilleure solution. L'étalement urbain de Briançon est très important, la place restante là où le terrain le permettrait est pratiquement inexistante. La seule solution est la route.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2023 à 09:11, Combes a dit :

Les navettes internes aux villages sont gratuites.

La navette vallée est organisée par la région Sud (ZOU!) et son exploitation est déléguée à la société RESALP. 

Les tarifs passent du simple au double en été, mais le pass journée est assez avantageux en hiver.

Je ne sais pas si un tram serait la meilleure solution. L'étalement urbain de Briançon est très important, la place restante là où le terrain le permettrait est pratiquement inexistante. La seule solution est la route.  

en fait je demandais si les navettes de val d’Isère etaient gratuites, pardon j'ai pas précisé....

Un tram dans la vallée cela aurait tout de même été grandiose^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, KUGiii a dit :

en fait je demandais si les navettes de val d’Isère etaient gratuites, pardon j'ai pas précisé....

Un tram dans la vallée cela aurait tout de même été grandiose^^

Bonjour,

Les navettes de Val d'Isère (comme celles de Tignes d'ailleurs) sont entièrement gratuites, avec un service de haut niveau. Pour info, il y a aussi des navettes totalement gratuites à Bourg-Saint-Maurice, en vallée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour les photos, ça s'annonce intéressant à suivre comme chantier!

Est-ce que vous savez ce qui va être fait cette année concernant les téléskis ?
Méa déplacé, Clot remplacé par un TKE, Barre et Crêtes restent en place pour l'instant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour les téléskis, l'étude précisait :

  • Démontage Méa et Clot
  • TKE débutants court sur la ligne du Méa, récupération TKD Méa et réimplantation sur la ligne du Clot
  • Démontage plus tard du TKD des Barres

Les Crêtes devraient resté. 

Dommage de supprimer tous ces téléskis, ça reste une bonne alternative les jours de vent fort quand le secteur ferme.

D'ailleurs, il est prévu de pousser Clot Gauthier a son débit maximal ? Il en aurait bien besoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Paulgrandbains a dit :

Bonjour à tous, 

si j’ai bien suivi, il ne sera plus possible d’atteindre le col Méa et donc clôt Gauthier par le tkd mea ? Cela paraît insensé, la station perdant au passage un sommet, comment cela s’explique-t-il ?

merci, 

paul

J'avais compris à un moment qu'il était question de rallonger le téléski du Clôt jusqu'au sommet du Méa et de raccourcir ce dernier, vu que le Clôt est plus récent que le Léa, mais je ne sais pas si c'est vrai vu que ça impliquerait de modifier le tracé d'un téléski de 1968..

Mais dans tous les cas si le téléski des Crêtes reste en place, il serait toujours possible d'accéder au Clôt Gauthier depuis le plateau de Fréjus donc la liaison entre ces deux secteurs demeure 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Messages

    • Des appels d’offre sont en cours : CONSTRUCTION DE LA GARE DE DÉPART DE LA TÉLECABINE DU PONTILLAS : RÉALISATION D'UN BATIMENT ANNEXE DE SERVICES TRAVAUX AMENAGEMENT DE BASE DU SKI SHOP ET RESTAURANT https://www.achatpublic.com/sdm/ent2/gen/ficheCsl.action?PCSLID=CSL_2024_VrqLpTBQju&ongletActif=2 CONSTRUCTION DE LA GARE DE DÉPART DE LA TÉLÉCABINE DU PONTILLAS : RÉALISATION D'UN BÂTIMENT ANNEXE DE SERVICES - LOT 10 https://www.achatpublic.com/sdm/ent2/gen/ficheCsl.action?PCSLID=CSL_2024_VIE13WFFhJ&ongletActif=2    
    • Concernant la Schappe c'est vrai que je n'ai pas pensé à l'ensoleillement faible en hiver. Evidemment il faudra détruire la ruine actuelle. Cela pourrait faire des logements abordables de ce fait, chose qui manque dans la vallée. Pour ma part, je trouve qu'il y a assez de voitures dans Briançon, et ce coin là n'est pas prévu pour un trafic important (les bouchons au rond-point du Leclerc peuvent être assez impressionnants). Refaire le stationnement actuel (réorganisation, renouveler l'asphalte, peut être y ajouter du mobilier pour l'embellir) serait déjà un premier point positif.   On manque de parkings oui mais je crois que, si nouveau parking il y a, il faudrait essayer de le penser dans un circuit de visite de la ville, avec le GR5 entre la Schappe et la Cité Vauban, la rue Centrale voire la TC du Prorel. Il faudrait aussi se pencher sur les mobilités sans voiture, au moins en période de forte fréquentation, pour désengorger la ville. Et dire qu'un ascenseur incliné était projeté entre la place Blanchard et le bout du Parc de la Schappe, cela aurait été bénéfique.
    • Pour le Fort des Têtes, bien qu'il est besoin d’être réhabilité, j'espère surtout que ça ne va pas créer un nouveau centre touristique. La montagne est suffisamment urbanisé et bétonné comme ça, laissons le coin et les environs du fort naturel. Pas besoin d'en rajouter. A partir du moment où le fort sera réhabilité il y aura forcément des activités fixes là dedans voire des logements donc ça signifiera bitumer le vaste champ de tir pour faire des grands parkings etc etc, augmenter la fréquentation, le nombre de voitures. Pas vraiment fan.
    • ll me semble que le batiment de la Schappe est irrécupérable , plus de charpente, plus de plancher, les murs ont subis une exposition aux fortes températures lors de l'incendie puis exposés plusieurs années aux intempéries; par ailleurs l'emplacement n'est pas très agréable , encaissé et ne voyant pas le soleil de longues heures en hivers. il pourrait ^tre avantageusement remplacé par des places de parking  Le fort des Têtes a un gros potentiel touristique, d'une architectures classique magnifique , idéalement exposé, il pourrait être relié facilement à la vieille ville par télécabine , d'un grand intéret historique il pourraient attirer capitaux publics et privés : si l'on pouvait voter se serait pour cette réhabilitation que je le ferai.
    • Je préférerais aussi que l'on se concentre sur la Schappe en priorité, le parc attire du monde et soigner les alentours me paraît plus important que de s'occuper d'abord du fort.
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      894
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    Marinaptb
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .