Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

Posté(e)
Il y a 16 heures, Paulgrandbains a dit :

Bonsoir, a-t-on des informations quand aux cabines et leur aménagement intérieur ? Notamment, qu'en est-t-il de leur couleur ?(orange ?, vert pomme ?) 

Merci !

D'après les croquis qui ont étés postés un peu plus tôt sur ce sujet, on peut s'attendre à une couleur noire/gris anthracite pour l'extérieur 

Mais les visuels définitifs n'ont pas encore été rendus publics donc on ne sait encore tout à fait à quoi elles vont ressembler

  • Réponses 514
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

  • 2 weeks later...
Posté(e)

Bonjour a tout le monde. Il a été dit dans une video de BFM TV que les socles avaient commnencé a etre coulés. Savez vous si c'est le cas ? Merci et bonne journée.

Posté(e)
Il y a 10 heures, pgravier a dit :

Bonjour a tout le monde. Il a été dit dans une video de BFM TV que les socles avaient commnencé a etre coulés. Savez vous si c'est le cas ? Merci et bonne journée.

Sur un FB de Briançon, des photos postées le 13 mai dernier le laisse penser effectivement notamment à ce qui semble ressembler au P1.

https://www.facebook.com/groups/649062955141099/permalink/6235985493115456/

  • 3 weeks later...
Posté(e)

Salut à tous !

content que ce projet du TC Pontillas se concrétise enfin !

Personnellement j’espère que les cabines seront rouges, se serait marrant d’avoir tout les TC avec des cabines rouges…

  • 2 weeks later...
Posté(e)

Ça prend forme !

Vous savez si le TKF du Bez va également être modifié ? Avec le bâtiment qui va le toucher, je vois mal comment va s'effectuer son accès...

Question qui n'a aucun rapport mais savez-vous quand le Bés est devenu le Bez ? 

Posté(e)

En vacances à Briançon pour 2 semaines, je suis passé sur le site de la gare de départ et globalement les mêmes photos que @pgravier. Il semble y avoir quelques éléments de pylône/balancier tandis que quelques cabines de l'ancien TMC sont encore là.

P1430913.JPG

P1430923.JPG

Posté(e)

Aujourd'hui, montée au Col de Granon pour un départ de rando, la trouée pour le passage de la TC est bien visible tandis que les terrassements ont commencé en G2.

( je m'excuse pour la qualité de photo par extra du voile brumeux présent aujourd'hui avec les poussières désertiques apportées par le Sirocco)

P1440238.JPG

P1440240.JPG

Posté(e)

Les terrassements seront plus importants que ça en gare amont, il faut loger l'arrière de la gare, les quais, la zone de sortie et le bâtiment.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Messages

    • Le grattage est astronomique, je n'ai jamais vu ça sur la Cucumelle!!
    • Le téléski de Serre Ratier (deuxième génération) vu depuis la terrasse du restaurant du téléphérique : D’un peu plus près : Vu depuis la piste des Vallons, avec la deuxième génération de cabines du téléphérique : Serre Ratier, avec la deuxième génération de cabines du téléphérique : Une vue aérienne sur laquelle on voit, grossièrement de la gauche vers la droite, Serre Ratier et le téléski éponyme, le téléphérique, le petit téléski école (qui partait là où part aujourd'hui le TSD de l’Orée du Bois), le TK de l’Orée de Bois (qui commençait en amont de Serre Ratier, il était accessible depuis le TK de Serre Ratier ainsi que depuis le TK de Champcella une fois celui-ci construit), le TK de Champcella, le tremplin, le TK du Tremplin (première génération), la TC de Villeneuve, le TK de la Forêt et le premier tracé de la piste du Marteau. Ils sont difficiles ou impossibles à distinguer mais il y a aussi les TK de Grand Alpe, de la Rouge et de l’Alpage.
    • Ça a l'air très juste pour la quantité de neige non ? On voit sur les webcams qu'ils ont gratté sur les bords de piste au Méa et dans les vallons.
    • Merci pour vos messages, je suis content que cela vous plaise. Petit détour par les 2 Alpes, précisément par l’Alpe de Venosc, pour une histoire de cabines. La station iséroise avait récupéré les cabines (rouges) du TMX2 de Chanteloube, jamais vraiment utilisées, pour transformer le TSD2 de Pied Moutet en TMX2. Ensuite, ce TMX2 de Pied Moutet a été transformé en TC4, avec des cabines similaires à celles qui équipaient la TC de Villeneuve, construite par Léon Agel. Celles de la TC de Villeneuve étaient multicolores (rouges, vertes, jaunes, bleues), comme le seront les premiers œufs de la TC4 de l’Aravet qui la remplacera en 1975.
    • Oui c'est très chouette ! Un grand merci pour tous ces partages !
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      624
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    nature05
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .