Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Travaux été 2021


Blétonet

Recommended Posts

Si je comprends bien, la conclusion est "non, vous n'avez pas produit assez de paperasserie, veuillez compléter le dossier avec une dissertation sur les espèces protégées du coin"...

Mais heureusement c'est un simple avis consultatif sans vrai pouvoir (pourvu que ça dure...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le rapport a probablement été fait par escrologiste bureaucrate anti-station et surement bullshit job . par exemple le rapport demande d etayer le fait que la zone natura 2000 de la clarée soit a 4 a km .  "le dossier ne justifie pas cette info " : sans commentaire .

ou alors ,  que l'un d entre vous trouve l adresse mail de l auteur de ce rapport .🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Vendredi dernier, je suis passé vers la centrale électrique des Guibertes et j'ai vu une série d'anciens sièges de la Cucumelle, non équipés de repose-pieds et dépouillés de leur rembourrage. Vu la façon dont ils sont entreposés, je pense que cet hiver, on aura enfin droit à des sièges avec repose-pieds ! 

Désolé pour la qualité médiocre de ces photos, je n'avais pas d'appareil photo et j'ai donc du les prendre avec mon téléphone.

IMG_20210816_111658.jpg

IMG_20210816_111622.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne dis pas de bêtises, il s'agit du franchissement de la barre rocheuse du Ban par la piste Grande Gargouille ( qui s'est longtemps appelée Remparts il est vrai ). En partant, de la G4 de la TC Prorel, la piste descends un peu puis fait un grand virage sur la droite pour se retrouver surplombé par la barre rocheuse ( avant de couper la Couloirs et la bifurcations avec la Chemin de Ronde ). Ce passage était assez étroit. D'un coté la roche, de l'autre le ravin.

Par contre, je sais pas du tout en quoi consiste ce système de consoles pour élargir la piste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

 

Bonjour,

En me baladant j'ai constaté la création de 3 nouveaux réseaux en ce moment  sur la piste rouge du Bez , un égout diamètre env 500, un janolène rouge et une conduite en PEHD d'eau

Quelqu'un sait à quoi ils vont servir?

Peut être pour de nouvelles infrastructures sur le haut de la station

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2021 à 09:43, christophe69 a dit :

 

Bonjour,

En me baladant j'ai constaté la création de 3 nouveaux réseaux en ce moment  sur la piste rouge du Bez , un égout diamètre env 500, un janolène rouge et une conduite en PEHD d'eau

Quelqu'un sait à quoi ils vont servir?

Peut être pour de nouvelles infrastructures sur le haut de la station

 

Un égout en fonte de 500 c'est de l'egout haut de gamme !

il doit plutôt s'agir de la conduite forcée pour la microcentrale du projet ENR de scv .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • Messages

    • S'agissant de la Schappe, l'Architecte des Bâtiments de France refuse toute démolition et bloque tout projet. A suivre.
    • Des appels d’offre sont en cours : CONSTRUCTION DE LA GARE DE DÉPART DE LA TÉLECABINE DU PONTILLAS : RÉALISATION D'UN BATIMENT ANNEXE DE SERVICES TRAVAUX AMENAGEMENT DE BASE DU SKI SHOP ET RESTAURANT https://www.achatpublic.com/sdm/ent2/gen/ficheCsl.action?PCSLID=CSL_2024_VrqLpTBQju&ongletActif=2 CONSTRUCTION DE LA GARE DE DÉPART DE LA TÉLÉCABINE DU PONTILLAS : RÉALISATION D'UN BÂTIMENT ANNEXE DE SERVICES - LOT 10 https://www.achatpublic.com/sdm/ent2/gen/ficheCsl.action?PCSLID=CSL_2024_VIE13WFFhJ&ongletActif=2    
    • Concernant la Schappe c'est vrai que je n'ai pas pensé à l'ensoleillement faible en hiver. Evidemment il faudra détruire la ruine actuelle. Cela pourrait faire des logements abordables de ce fait, chose qui manque dans la vallée. Pour ma part, je trouve qu'il y a assez de voitures dans Briançon, et ce coin là n'est pas prévu pour un trafic important (les bouchons au rond-point du Leclerc peuvent être assez impressionnants). Refaire le stationnement actuel (réorganisation, renouveler l'asphalte, peut être y ajouter du mobilier pour l'embellir) serait déjà un premier point positif.   On manque de parkings oui mais je crois que, si nouveau parking il y a, il faudrait essayer de le penser dans un circuit de visite de la ville, avec le GR5 entre la Schappe et la Cité Vauban, la rue Centrale voire la TC du Prorel. Il faudrait aussi se pencher sur les mobilités sans voiture, au moins en période de forte fréquentation, pour désengorger la ville. Et dire qu'un ascenseur incliné était projeté entre la place Blanchard et le bout du Parc de la Schappe, cela aurait été bénéfique.
    • Pour le Fort des Têtes, bien qu'il est besoin d’être réhabilité, j'espère surtout que ça ne va pas créer un nouveau centre touristique. La montagne est suffisamment urbanisé et bétonné comme ça, laissons le coin et les environs du fort naturel. Pas besoin d'en rajouter. A partir du moment où le fort sera réhabilité il y aura forcément des activités fixes là dedans voire des logements donc ça signifiera bitumer le vaste champ de tir pour faire des grands parkings etc etc, augmenter la fréquentation, le nombre de voitures. Pas vraiment fan.
    • ll me semble que le batiment de la Schappe est irrécupérable , plus de charpente, plus de plancher, les murs ont subis une exposition aux fortes températures lors de l'incendie puis exposés plusieurs années aux intempéries; par ailleurs l'emplacement n'est pas très agréable , encaissé et ne voyant pas le soleil de longues heures en hivers. il pourrait ^tre avantageusement remplacé par des places de parking  Le fort des Têtes a un gros potentiel touristique, d'une architectures classique magnifique , idéalement exposé, il pourrait être relié facilement à la vieille ville par télécabine , d'un grand intéret historique il pourraient attirer capitaux publics et privés : si l'on pouvait voter se serait pour cette réhabilitation que je le ferai.
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      893
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    Carmelaamisa
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .