Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Saison 2021/2022


Recommended Posts

On est en Mars, compte tenu de la chaleur l’après midi et de l’état du manteau neigeux préexistant sur certaines zones que tu mentionnes… 

Et il faudrait déjà qu’il neige 50 cm…

Mais à mon humble avis, sauf miracle météorologique, Tabuc, Zone du TK Eychauda et zone du TK Serre Pelat, n’ouvrirons pas cette année. Rappelons qu’on est sur une année record en matière de faiblesse de l’hydrométrie sur le sud des Alpes.

À ce propos, ça a bien tenu pour la fin des vacances ? Bon remplissage en station encore la semaine dernière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 361
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Je ne sais pas pour vous, mais malgré un petit passage à Alpe d'Huez il y a 15 jours, je suis déjà en manque de ski et surtout en manque critique de Serre Che 😱

Je ne sais pas comment je vais tenir jusqu'à l'été, je passe 10 fois par jour sur le forum xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, eldianor a dit :

Je ne sais pas pour vous, mais malgré un petit passage à Alpe d'Huez il y a 15 jours, je suis déjà en manque de ski et surtout en manque critique de Serre Che 😱

Je ne sais pas comment je vais tenir jusqu'à l'été, je passe 10 fois par jour sur le forum xD

Plain toi ! Moi j'habite à 10h de route ! 🤣

Sinon quelqu'un sur place ? Ça doit commencer à être limite limite non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Adrien38 a dit :

Je pensais y aller le week end prochain. Quelqu'un peut me dire l'état de la neige svp ? Est-ce que cela vaut le coup ? Je me tâte.

ce weekend : c'est béton le matin puis quand ça dégèle ça deviens pas mal et  grosse soupe en fin de journée mais c'est assez bon quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pris le temps de chercher si il existe un sujet approprié (no time to search!), les modérateurs peuvent déplacer mon message si il y a un sujet dédié.

L'histoire des animations Neige de culture (2009 > 2015) est rendue publique pour les 80 ans de Serre Che : 
https://www.ledauphine.com/economie/2022/03/22/serre-chevalier-isabelle-de-beaufort-a-voulu-faire-de-la-station-un-parc-d-attraction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais y aller ce week-end car j'ai envie de faire un passage cette année (j'ai attendu l'arrivée de la neige dans les Alpes du sud toute la saison...).

 

Mais clairement , je vois pas comment ils peuvent attirer des gens à ce prix là. Même pas un tarif réduit le samedi. Dans la majorité des (grandes) stations, on skie le samedi pour entre 28 et 36 euros, 25 euros de plus à Serre Che.  Si on me dit que le TK Eychauda pourrait ouvrir, c'est un peu un scandale. Aiguillette est maintenant fermée, dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux rajouter les pistes avec assez de neige mais laissées à l'abandon pour la rentabilité et/ou l'écologie :

- crocus, remparts

- eduits, petite alpe

- tk eychauda : il est largement ouvrable. Les 40 à 50 cm tombés il y a dix jours ont fait un grand bien.

À l'inverse, les pylones et rocher de l'enfer sont damés tous les jours en ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 pistes sur 82 c'est un peu plus que la moitié. De plus il n'y a personne dans les stations en ce moment (Pra Loup a avancé de 15 jours sa fermeture faute de skieurs).

N'oubliez pas que la flambée des prix de l'essence a un impact sur le coût du damage. Quand on voit la consommation démentielle d'une dameuse, ça monte très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me dérange pas qu'on fasse un peu moins si la fréquentation est plus faible. Mais alors il faut faire des ajustements sur les tarifs, c'est tout ce que je demande. Je vois pas pourquoi SCV ferait exception.

Faut arrêter de trouver des excuses. Je suis pas certain que le prix de l'essence ait un impact. Je pense qu'ils avaient des réserves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix de l'essence a un impact, c'est l'une des raisons pour lesquelles Pra Loup avance sa fermeture d'ailleurs. SCV ne fait pas de réserves énormes à ma connaissance, je n'ai pas vu de citerne avec les capacités d'une retenue collinaire pour les dameuses. Ils ne se font pas forcément livrer tous les jours mais ils n'ont pas de stock pour 5 mois.

À moins que tu préfères que le prix de l'essence soit répercuté sur ton forfait?

Au passage SCV fait déjà des tarifs préférentiels en début et fin de saison. Serre Che ne fait pas "exception" plein de stations n'offrent pas de rabais si le domaine est moins préparé (il n'y a pas beaucoup de neige non plus, ce ne sont pas les 40 cm, non tassés, fondus au tiers à 2000 m qui vont changer radicalement quelque chose). Dans les 3V c'est 52,8€ le samedi, La Plagne plein tarif, pareil au Grand Massif, groupe SATA idem etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut s'organiser financièrement. Holiski est bien pour Serre Che notamment le samedi. Il existe aussi la carte pass montagne mais l'idéal reste le forfait saison si on vient plus de 20 jours.

Pourrions-nous espérer un magic pass version Alpes du Sud à l'avenir ? Comme en Suisse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas parlé de stock pour 5 mois, juste 1 mois le temps de terminer la saison. 🙃 Après je sais pas du tout comment c'est géré donc je vais pas m'étaler sur le sujet.

Désolé, j'ai un problème, j'aime pas me faire avoir. Après, tout le monde n'a pas le même état d'esprit. Un euro de plus par an finalement c'est pas grand chose.
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend ce que tu appelles "te faire avoir" : dans la mesure où quasiment tous les autres domaines skiables du calibre de Serre Che ont les mêmes pratiques tarifaires c'est compliqué de taper sur notre vallée pour tous les autres. Cette hausse du prix des carburants sera de toute façon sûrement répercutée sur les tarifs l'an prochain.

D'où l'intérêt de diversifier les activités de la vallée pour mieux répartir les sources de revenus... Car cette hausse c'est qu'un début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Messages

    • S'agissant de la Schappe, l'Architecte des Bâtiments de France refuse toute démolition et bloque tout projet. A suivre.
    • Des appels d’offre sont en cours : CONSTRUCTION DE LA GARE DE DÉPART DE LA TÉLECABINE DU PONTILLAS : RÉALISATION D'UN BATIMENT ANNEXE DE SERVICES TRAVAUX AMENAGEMENT DE BASE DU SKI SHOP ET RESTAURANT https://www.achatpublic.com/sdm/ent2/gen/ficheCsl.action?PCSLID=CSL_2024_VrqLpTBQju&ongletActif=2 CONSTRUCTION DE LA GARE DE DÉPART DE LA TÉLÉCABINE DU PONTILLAS : RÉALISATION D'UN BÂTIMENT ANNEXE DE SERVICES - LOT 10 https://www.achatpublic.com/sdm/ent2/gen/ficheCsl.action?PCSLID=CSL_2024_VIE13WFFhJ&ongletActif=2    
    • Concernant la Schappe c'est vrai que je n'ai pas pensé à l'ensoleillement faible en hiver. Evidemment il faudra détruire la ruine actuelle. Cela pourrait faire des logements abordables de ce fait, chose qui manque dans la vallée. Pour ma part, je trouve qu'il y a assez de voitures dans Briançon, et ce coin là n'est pas prévu pour un trafic important (les bouchons au rond-point du Leclerc peuvent être assez impressionnants). Refaire le stationnement actuel (réorganisation, renouveler l'asphalte, peut être y ajouter du mobilier pour l'embellir) serait déjà un premier point positif.   On manque de parkings oui mais je crois que, si nouveau parking il y a, il faudrait essayer de le penser dans un circuit de visite de la ville, avec le GR5 entre la Schappe et la Cité Vauban, la rue Centrale voire la TC du Prorel. Il faudrait aussi se pencher sur les mobilités sans voiture, au moins en période de forte fréquentation, pour désengorger la ville. Et dire qu'un ascenseur incliné était projeté entre la place Blanchard et le bout du Parc de la Schappe, cela aurait été bénéfique.
    • Pour le Fort des Têtes, bien qu'il est besoin d’être réhabilité, j'espère surtout que ça ne va pas créer un nouveau centre touristique. La montagne est suffisamment urbanisé et bétonné comme ça, laissons le coin et les environs du fort naturel. Pas besoin d'en rajouter. A partir du moment où le fort sera réhabilité il y aura forcément des activités fixes là dedans voire des logements donc ça signifiera bitumer le vaste champ de tir pour faire des grands parkings etc etc, augmenter la fréquentation, le nombre de voitures. Pas vraiment fan.
    • ll me semble que le batiment de la Schappe est irrécupérable , plus de charpente, plus de plancher, les murs ont subis une exposition aux fortes températures lors de l'incendie puis exposés plusieurs années aux intempéries; par ailleurs l'emplacement n'est pas très agréable , encaissé et ne voyant pas le soleil de longues heures en hivers. il pourrait ^tre avantageusement remplacé par des places de parking  Le fort des Têtes a un gros potentiel touristique, d'une architectures classique magnifique , idéalement exposé, il pourrait être relié facilement à la vieille ville par télécabine , d'un grand intéret historique il pourraient attirer capitaux publics et privés : si l'on pouvait voter se serait pour cette réhabilitation que je le ferai.
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      892
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    Carmelaamisa
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .