Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Ouvertures supplémentaires


Recommended Posts

Vacances scolaires riment avec ouvertures supplémentaires.......!!

A partir d'aujourd'hui sont donc ouverts :

- TK Bois des coqs 1

- TK Clot Gauthier

- TK Eychauda

- TSF Aya

Une seule piste supplémentaire sera donc ouverte en plus : ailefroide, desservie par le TK de l'Eychauda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive dans huit jours.

Puis-je caresser l'espoir d'emprunter le très sympathique tire-fesses de Serre-Pelat ?

Je ne l'ai pas pris depuis le 1er janvier 2004. Cela fait déjà plus de deux ans !

Faut-il faire signer une pétition pour sa réouverture ?

A très bientôt donc sur les pistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info à transmettre à l'Office de Tourisme...

Car, si on lit, comme moi, régulièrement sa newsletter, on a l'impression qu'il ne manque pas de neige...

L'intérêt de ton forum, Guillaume, est d'avoir une information fiable !

Et de se détacher des nouvelles un peu trop publicitaires diffusées par ceux qui ont en charge la communication "politiquement correcte".

Un déficit de 80 cm encore ? Ce ne sera pas pour demain ! Car la météo, même celle qui annonce de la neige (virtuelle, pas réelle) en permanence (cf "Montagne-virtuel", payée par qui ?) n'est pas si optimiste !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis 80 centimètres c'est plus pour dire que le TK du Serre-Pelat n'est pas pouvert pour manque de neige et non par une quelconque volonté de supprimer cet appareil de la carte.

Le TK du Serre-Pelat est exposé plein sud entre 1700 et 2000 mètres environ.

Cette saison la neige fait quand même défaut et il n'est pas suprenant que ce TK soit encore fermé.

Sincèrement je pense qu'avec 40/50 cm de neige il pourrait ouvrir (et donc les pistes annexes par la même occasion).

Sinon pour le reste de la station dire que l'on manque de neige serait mentir en partie et dire que l'on en a serait aussi mentir en partie.

Il faut arriver à trouver le juste milieu en disant que les conditions de ski sont bonnes, et c'est vrai car 80% des pistes ouvertes sont très agréables à skier et avec de la neige tout en relativisant en disant que les pistes mal exposées ou sur les crêtes souffrent d'un manque d'enneigement.

A noter tout de même que certaines pistes ouvertes (ou fermées), si elles étaient terrassées, seraient skiables dans de très bonnes conditions (ou ouvertes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Ce soir, la neige tombe encore massivement sur le chemin des Oratoires qui mène à Notre-Dame-des-Neiges. Me permettez-vous une modeste - et très profane -prière : que la Compagnie des Alpes ouvre enfin Serre-Pelat !

Le purgatoire de ce TK, depuis son "excommunication", n'aura été que trop long !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec cette prière, cher Zebol ! Même si mon séjour à Serre Che est terminé depuis le 10 février et que je n'ai pas eu la chance de profiter de la neige en quantité suffisante (pauvres semelles de mes skis...).

Ca fait plaisir de voir un amateur de Serre Pelat, son Tk sans attente, ses pistes bien dessinées et presque vides, son paysage ouvert et grandiose.

Mais il est vrai qu'il semble être oublié... Dommage. Alors, pour ceux qui y sont, chère CDA, ouvrez donc Serre Pelat. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a toujours existée , c'est une piste nature comme on en fait plus, avec des grosses bosses, et des arbustes au milieu, il n'y a que ceux qui connaisent qui savent où elle est de plus elle n'est pas souvent ouverte car necessite beaucoup de neige. il y a des grosses cassures dues aux anciennes terrasses de culture aujourd'hui presque à l'abandon, car encore un peu paturé par les troupeaux.

mais c'est une piste sympa, a fond en virage court moyen je vous jure ca vous casse les pattes arrières !

:lol: yahoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .