Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

Posté(e)

Vacances scolaires riment avec ouvertures supplémentaires.......!!

A partir d'aujourd'hui sont donc ouverts :

- TK Bois des coqs 1

- TK Clot Gauthier

- TK Eychauda

- TSF Aya

Une seule piste supplémentaire sera donc ouverte en plus : ailefroide, desservie par le TK de l'Eychauda.

Posté(e)

J'arrive dans huit jours.

Puis-je caresser l'espoir d'emprunter le très sympathique tire-fesses de Serre-Pelat ?

Je ne l'ai pas pris depuis le 1er janvier 2004. Cela fait déjà plus de deux ans !

Faut-il faire signer une pétition pour sa réouverture ?

A très bientôt donc sur les pistes...

Posté(e)

Info à transmettre à l'Office de Tourisme...

Car, si on lit, comme moi, régulièrement sa newsletter, on a l'impression qu'il ne manque pas de neige...

L'intérêt de ton forum, Guillaume, est d'avoir une information fiable !

Et de se détacher des nouvelles un peu trop publicitaires diffusées par ceux qui ont en charge la communication "politiquement correcte".

Un déficit de 80 cm encore ? Ce ne sera pas pour demain ! Car la météo, même celle qui annonce de la neige (virtuelle, pas réelle) en permanence (cf "Montagne-virtuel", payée par qui ?) n'est pas si optimiste !!!

Posté(e)

Quand je dis 80 centimètres c'est plus pour dire que le TK du Serre-Pelat n'est pas pouvert pour manque de neige et non par une quelconque volonté de supprimer cet appareil de la carte.

Le TK du Serre-Pelat est exposé plein sud entre 1700 et 2000 mètres environ.

Cette saison la neige fait quand même défaut et il n'est pas suprenant que ce TK soit encore fermé.

Sincèrement je pense qu'avec 40/50 cm de neige il pourrait ouvrir (et donc les pistes annexes par la même occasion).

Sinon pour le reste de la station dire que l'on manque de neige serait mentir en partie et dire que l'on en a serait aussi mentir en partie.

Il faut arriver à trouver le juste milieu en disant que les conditions de ski sont bonnes, et c'est vrai car 80% des pistes ouvertes sont très agréables à skier et avec de la neige tout en relativisant en disant que les pistes mal exposées ou sur les crêtes souffrent d'un manque d'enneigement.

A noter tout de même que certaines pistes ouvertes (ou fermées), si elles étaient terrassées, seraient skiables dans de très bonnes conditions (ou ouvertes).

  • 4 weeks later...
Posté(e)

Ce soir, la neige tombe encore massivement sur le chemin des Oratoires qui mène à Notre-Dame-des-Neiges. Me permettez-vous une modeste - et très profane -prière : que la Compagnie des Alpes ouvre enfin Serre-Pelat !

Le purgatoire de ce TK, depuis son "excommunication", n'aura été que trop long !!!

Posté(e)

Tout à fait d'accord avec cette prière, cher Zebol ! Même si mon séjour à Serre Che est terminé depuis le 10 février et que je n'ai pas eu la chance de profiter de la neige en quantité suffisante (pauvres semelles de mes skis...).

Ca fait plaisir de voir un amateur de Serre Pelat, son Tk sans attente, ses pistes bien dessinées et presque vides, son paysage ouvert et grandiose.

Mais il est vrai qu'il semble être oublié... Dommage. Alors, pour ceux qui y sont, chère CDA, ouvrez donc Serre Pelat. Merci.

Posté(e)

Et bien le bulletin de neige de Serre-Che annonce clairement le TK du Serre-Pelat comme.........ouvert!!!

Il en est de même pour la piste du Tabuc et le plus suprenant est que la piste des Chalets est elle aussi annoncée ouverte!!!!!! yahoo

Posté(e)
Et bien le bulletin de neige de Serre-Che annonce clairement le TK du Serre-Pelat comme.........ouvert!!!

Il en est de même pour la piste du Tabuc et le plus suprenant est que la piste des Chalets est elle aussi annoncée ouverte!!!!!! yahoo

yahoo

Posté(e)

elle a toujours existée , c'est une piste nature comme on en fait plus, avec des grosses bosses, et des arbustes au milieu, il n'y a que ceux qui connaisent qui savent où elle est de plus elle n'est pas souvent ouverte car necessite beaucoup de neige. il y a des grosses cassures dues aux anciennes terrasses de culture aujourd'hui presque à l'abandon, car encore un peu paturé par les troupeaux.

mais c'est une piste sympa, a fond en virage court moyen je vous jure ca vous casse les pattes arrières !

:lol: yahoo

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • Messages

    • vient me montrer a quel endroit alors . 
    • La Guisane est aussi pompée pour l'eau potable. Oui l'eau retourne à la nature au printemps mais en période d'étiage le pompage dans la rivière tend encore plus son débit déjà bas car c'est la période. Dans le futur le débit de la rivière diminuera encore à cause du manque de neige l'hiver et de l'espacement des précipitations. Le dossier mentionne qu'il faudra remplir les retenues collinaires en période d'étiage avec ce projet c'est là le point dur. Mêmes causes mêmes conséquences pour la nappe.   L'enquête publique a émis un avis négatif et la MRAe a donné des conclusions plutôt sévères avec une remise en cause du fond du dossier tout de même. Ce serait passer en force de ne pas tenir compte de ces 2 avis.
    • Serre Ratier, avec la TC de Grand Alpe, le TK de Serre Ratier (2ème génération) et le TK de Pré Ratier, qui permettait de rejoindre les 3 Croix et ainsi les TK du Prorel et du Bois des Coqs.
    • Pour mémoire, voici l'avis de la MRAE concernant ce projet : https://evaluation-environnementale.ecologie.gouv.fr/#/public/view-document/6052 Pour mémoire, cet avis n'est pas contraignant. Les conclusions de la MRAE plutôt mesurées. Par ailleurs, l'eau servant à la production de neige de culture à Serre Chevalier provient soit de pompage dans la nappe phréatique en dehors des captages d'eau potable, soit de pompage dans la Guisane, soit des trop-plein des captages d'eau potable. En l'état, il n'y a donc pas de conflit d'usage de l'eau entre la production de neige de culture et l'eau potable à Serre Chevalier. N'oublions pas que l'utilisation d'eau pour la production de neige de culture n'est que temporaire car toute l'eau utilisée pour produire de la neige retourne au milieu à la fonte de la neige.
    • Tout ça reste à démontrer visiblement. Le projet consistait à mettre des canons jusqu'aux environs du col Méa aussi. La largeur de la piste de la Cucumelle peut être aisément réduite en cas de manque de neige, elle n'a pas besoin d'être aussi large, ça fait moins de raclage déjà.   La tension sur l'eau potable apparaît par la nécessité de remplir les retenues en période d'étiage par pompage dans la Guisane et les sources (novembre - décembre - janvier).
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      625
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    nature05
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .