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chamois des écrins

CDA : business is business...

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Une petite critique tout de même sur l'ouverture de notre fabuleux domaine, mais plus précisement directement pour la CDA :

Jugez plutot : Seul le domaine d'altitude est ouvert, aucun retour station assuré, retour pour les 4 domaines obligatoirement par remontées mécaniques.

Jusque là, la CDA n'est pas responsable de l'enneigement...ok.

Ensuite, la liaison Villeneuve 1400 / 1500 Monêtier fermée donc pas de Grand Serre Che ( bien que l'enneigement soit bon là haut, pistes en cours de damage hier matin ).

Et tout cela pour combien ? 37 euros, le prix du forfait Grand Serre Che lorsque l'intégralité du domaine skiable est ouvert....!!!

Avec en plus, le non remboursement de la caution des anciens forfaits...

Messieurs de la CDA, je crois que ce week end, si Serre Che était la station la plus enneigée de France ( source newsletter ), c'était sans aucun doute la plus chère par rapport aux nombres de pistes ouvertes....

Qu'en pensez vous ?

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t'a bien raison chamois. Petite comparaison entre serre che et les trois vallées ce week-end. 3 vallées 29 euros alors que serre che 37. Si je n'aimais pas serre che à la folie, j'aurais fait les 3 vallées.

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Je suis d'accord.

C'est dommage 37 € si on ne peut skier qu'entre 1900 et 2400 m, c'est quand même excessif. :angry:

Dommage qu'ils ne fassent pas un forfait plus modéré style 30€ (grand max) la journée sur 1350 / 1400 .

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Que dois-je faire de toutes mes cartes de forfait (la mienne et celles de mes enfants), délivrées aux caisses, par des caissières qui m'ont assuré qu'elles restaient valables pour mes prochains séjours ?

Dois-je comprendre qu'elles sont bonnes à jeter ?

Et qu'on m'aurait tromper ? A l'insu de mon plein gré ?

Je ne m'appelle pourtant pas Virenque !

Ou - j'ai quand même confiance dans la parole des hôtesses de la CDA - puis-je me les faire rembourser quelque part ?

Merci à qui me renseignera.

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Je suis également intéressé par la réponse au sujet des cartes à 3 € pièce (il me semble).

S'il ne rembourse plus ces cartes, on va simplement les jeter et en faire faire d'autres à chaque fois.

Bonjour :

- le gain de temps aux caisses de RM

- l'économie d'échelle sur une saison

- la polution que cela va entrainer (y'aura toujours un blaireau pour jeter sa carte bieb loin d'une poubelle).

Voilou.

A+

Philippe à qui on a dit qu'il pouvait aussi garder ses cartes pass.

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Ben effectivement, la CDA a mis en place des bornes pour rendre sa keycard GRATUITEMENT et l'annonce même sur le plan des pistes : pour ne pas polluer la montagne, rendez votre keycard !

C'est un peu abusé quand même... ! surtout que l'hiver dernier, c'était déjà la CDA qui vendait la keycard 3 euros au lieu de 2 euros de caution pour la SEM !

Mais attention ! nan Si vous possédez des keycard avec un visuel différent, attendez avant de la rendre ! Guillaume et moi, nous les collectionnons ! ;) :lol:

Bien triste tout de même la politique de la CDA à ce sujet : business encore !

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Rassurez-vous!! Votre keycard est toujours utilisable!!! Celles que vous avez dans votre poche depuis l'hiver dernier servira encore cette saison. ;)

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Vous collectionnez que les keycard ou aussi les vieux forfaits en papier ??

En keycard, j'ai que ça :

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Voir ma réponse sur SIVU Prorel, qui a toute sa place aussi dans cette rubrique sur la Compagnie des Alpes. La voici en copié-collé :

La CDA est candidate à la DSP sur le Prorel : ce n'est pas seulement pour empocher le prix des forfaits, mais aussi pour développer le champ de neige, non ?

Côté bénéf, ça va pour elle, si l'on en croit les résultats financiers affichés sans vergogne ce matin, à la Une de toute la presse financière :

Le groupe de remontées mécaniques et de parcs de loisirs Compagnie des Alpes a dégagé sur l'exercice 2005/2006 (clos fin septembre) un bénéfice net de 41,1 millions d'euros, en hausse de 33,8%.

Attention de ne pas trop prendre le skieur (et sa famille, quelquefois nombreuse) pour une vache à lait.

On ne peut pas prendre l'argent du beurre sans donner un minimum de beurre...

Un minimum d'investissement sur le Prorel serait, à mon humble, avis, bienvenu...

Qu'en pensez-vous ?

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Quelques remarques quand même après lecture du post:

D'abord pour les forfaits, je trouve ca plutot mieux que continuer à payer 3 € dès qu'on oublie la carte, surtout pour les forfaits étudiants (en tous cas c'est réglé qd on est plus etudiant)! Ensuite effectivement sur le plan et dans toute la vallée il y a des messages et des urnes de recyclage pour les cartes.

Les 2 € de consigne et les 3 € payant permettaient d'un coté d'éviter que les cartes soient jetées dans la nature. Maintenant j'espère que le système de recyclage marchera vu le nombre de personnes qui passent pendant la saison à Serre Che! En tous cas je reste persuadé que le système de caution était le meilleur pour qu'on évite de les jeter sans avoir a dépenser en plus!

Sinon pour le prix des forfaits, je suis partagé: ok le domaine n'est pas ouvert entièrement car il manque les retours station pour le moment. Mais d'un autre côté, là haut j'ai pu skier toute la journée de dimanche sans m'ennuyer et sans rien toucher. Les fermetures ne changent pas grand chose aux possibilités de ski (a moins de faire 250km de pistes par jour :) ). J'ai un forfait saison donc mon avis est peut etre pas le meilleur, mais bon, l'ami avec qui j'étais s'est autant éclaté que moi et n'a rien dit de spécial sur le prix du forfait. Ensuite un truc bête à dire, mais les employés ne travaillent pas pour moins cher et les appareils consomment autant (rm, neige artif, dameuses, ...) ca se saurait!

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Un minimum d'investissement sur le Prorel serait, à mon humble, avis, bienvenu...

Qu'en pensez-vous ?

Apparement Bayrou a dit à la réunion publique d'information que SCSD allait faire de la neige artif, une lac et un télésiège au moins.

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Excusez moi, j'espère que je ne suis pas trop hors sujet :

voici comme promis à Chamois (as tu eu mon message d'hier ? ;) ) mes forfaits autocollants :

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Mon message précédent ayant été effacé, je renouvelle ma question.

J'espère qu'elle n'est pas impertinente et ne gêne personne :

avez-vous des infos sur les négociations secrètes entre la Compagnie des Alpes (qui gère Serre-Che) et SOFIVAL (qui gère notamment Val-d'Isère). Les deux sociétés financières sont en train de finaliser leur rapprochement (fusion ou absorbtion de l'une par l'autre ?) de façon à rélaiser des économies d'échelle.

Je suppose que les employés ont été mis au courant et que rien ne se passera à leur insu.

Merci de laisser ce message quelques jours au moins sur le forum. C'est une info, pas une simple rumeur.

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Ton message précédent n'a pas été effacé, il est dans le sujet ''bonne année 2007'' ! ;)

Sinon, je ne sais rien du tout à propos de cette affaire.

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On en est pas encore là. Les 2 groupes sont en cours de discussion pour un éventuel partenariat financier. Personnellement je ne pense pas que cela aille jusqu'à la fusion.

Les employés n'ont jamais eu leur mot à dire sur les acquisitions de la CDA donc ce n'est pas maintenant que cela va commencer.

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Confirmation de la rumeur, par cette dépêche de l'agence de presse britannique REUTERS, reprise ce mardi soir par plusieurs medias :

PARIS (Reuters) - La Compagnie des Alpes annonce être en "discussion exclusive" avec la société Sofival et ses principaux actionnaires en vue d'un rapprochement de leurs activités "domaines skiables".

Sofival (Société financière de Val-d'Isère) a réalisé en 2005 un chiffre d'affaires d'environ 80 millions d'euros.

"Le rapprochement envisagé s'inscrit dans le cadre d'une vision partagée du métier d'exploitant de domaines skiables, ouvrant la voie à une développement créateur de valeur pour les deux groupes", lit-on dans le communiqué de l'exploitant de stations de skis et de parcs de loisirs.

A suivre... Cela est peut-être plus sérieux que ce qu'on veut bien croire...

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Initiative très commerçante de la station de Chamrousse (Isère) : chaque électeur, muni de sa carte d'électeur (et du cachet qui atteste qu'il a rempli son devoir électoral) peut skier ce dimanche pour un euro symbolique. Voilà qui ne peut que démocratiser notre sport tout en renforçant la citoyenneté chez ceux qui ont le moyen de le pratiquer.

Merci au Forum de transmettre cette idée à la CDA pour les élections de 2008 !

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La gestion de tous les domaines skiables se concentre :

La Compagnie des Alpes et Sofival viennent d'annoncer qu'ils avaient signé les accords définitifs scellant le rapprochement des activités " domaines skiables " des deux groupes. Cet accord prévoit l'acquisition par la CDA auprès de Sofival, à effet du premier octobre 2007, de 60% du capital de STVI. La CDA prendra également une participation minoritaire (20%) au capital de SERMA (société exploitant le domaine skiable de Morzine-Avoriaz), DSV (domaine skiable de Valmorel) et DSR (domaine skiable de La Rosière).

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excuser moi de ne pas connaitre grand chose à tous ça

mais est-ce bien pour serre chevalier se rapprochement?

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    • Je n'ai pas davantage de détails à ce stade, je peux juste vous dire que DCSA a étudié de nombreuses implantations possibles pour la G2 de la future TC du Pontillas, de part et d'autre de l'actuelle G2 de la TC de Fréjus (même près du tracé de l'ancien TK du Mal Parti), mais il n'y a pas de terrain bien stable partout d'une part, et la position de la G2 affecte de manière notable le tracé dans le vallon du Bez avec un dévers qui peut devenir très problématique. On a vu avec la G1 du TSD de Côte Chevalier quelles difficultés on peut rencontrer à cause d'un terrain insuffisamment stable - manifestement suffisamment costaud pour installer un massif en béton supportant un pylône (pour le TK puis le TSF de Fréjus) mais manifestement insuffisamment costaud pour une gare de TSD, imposant d'aller rechercher de la bonne roche sous la crête du Châtelas. A la Plagne par exemple, sur la tracé de la TC puis du funitel de la Grande Rochette, c'est encore pire et l’implantation de chaque pylône ne doit rien au hasard tellement le terrain est pourri. On sait aussi ce qu'il en est de la TC de Bochard à Chamonix, dans un autre contexte (glacier fossile). Dans les Hautes-Alpes, on peut aussi citer le cas célèbre de l'ancien TK de la Mayt, à Vars, qui avait quasiment toute sa ligne et son pylône d'angle sur un glissement actif (découvert après coup), ce qui conduit finalement à sa dépose : https://www.persee.fr/doc/rga_0035-1121_1996_num_84_2_3858
    • Totalement d'accord avec Blétonet.   Tu pourrais nous en dire sur ces instabilités de terrain d'ailleurs ? Comment se fait-il alors que les Tk des Crêtes et le TSF de Fréjus aient pu être implantés à leurs endroits respectifs ?
    • C’est super cette analyse du terrain et des avantages/inconvénients de ses tracés 👍🏼 +1 pour les traces rouges et bleus. Mais je ne serais pas contre de remonter un peu la G2 sur la ligne de l’ancien TSF3 de Frejus 
    • Enfin ! La nouvelle 3536OT (5) sera bientôt disponible ! https://ignrando.fr/boutique/catalogsearch/result/?q=3536OT Il y manque : les TK école de Ratier, le TK de Grand Alpe, le TK de l'Aiche, le TK école de Fréjus, le télékit (et le télécorde) de Pré Chabert.
    • Je reviens sur le choix de tracé de la future TC du Pontillas. Ci-joint un dessin qui reprend quelques options envisagées ou envisageables. Tracé rouge : De la G1 du DMC du Pontillas à la G2 de la TC de Fréjus. Problèmes : terrain instable au voisinage de la G2, il faut quasi impérativement placer la nouvelle G2 au niveau de la G2 de l'ancienne TC, et méchant dévers dans le torrent du Bez (dévers très sensible suivant le positionnement de la G2 de la TC). Avantages : accès direct à l'espace débutant de Fréjus, accès rapide aux TSD des Vallons et de Côte Chevalier, G2 aisément accessible pour une redescente en TC. Remarque : TK des Barres et de Méa à remplacer au plus vite par un TSD6. Tracé bleu : Tracé du DMC prolongé. Intérêt : pas de problème de dévers dans le torrent. Problème : quid de la stabilité du terrain en G2 et a-t-on la place avec le TK des Barres ? La dépose du TK des Barres offrirait de la place, l'emplacement de la G1 du TSD6 Barres-Méa étant prévu plus sur le côté. L'espace débutant avec un TK école doit être revu donc ça ne compliquerait pas la donne. G2 aisément accessible pour une redescente en TC. Entre les tracés bleus et rouges, DCSA a étudié plusieurs variantes de positionnement de la G2. Tracé vert : De la G1 du DMC du Pontillas à l'ex-G1 du TK de Clot Gauthier. Avantage : aucun problème de dévers. Inconvénients : attention au positionnement de la G2 compte-tenu de la bergerie en amont du Bez, tracé incroyablement long et donc hyper coûteux (nombre de cabines, nombre de pylônes), franchissement de la crête de la Balme, exposition au vent accrue par rapport aux autres tracés donc disponibilité moindre de l'appareil. Nécessite de repositionner la zone débutants de Fréjus à ce niveau. G2 trop basse pour accéder directement au TSD6 de Clot Gauthier. G2 moins accessible pour une redescente en TC. Pour le moment, je ne vois vraiment que des inconvénients au tracé vert. On pourrait aussi envisager de déplacer la G1 plus près de la future Folie Douce pour limiter les problèmes de terrain en G2 et de dévers. Qui plus est, ça résoudrait sans doute aussi le problème de stationnement, car il est flagrant que l'actuel parking en G1 du DMC sera très insuffisant dès la mise en service de la TC. En rouge pointillé, l'ancien projet de TSD6 Barres-Méa. Serre Chevalier a une chance incroyable, mais actuellement très mal valorisée, de disposer d'un super espace de pistes vertes, idéales pour les débutants, entre Fréjus et le Col de Méa.
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