Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

Posté(e)

Oui

Sur un tour DMC- TSF3 Fréjus- TK des crêtes- Clot Gauthier- Eychauda(sommet)- Le vallon en bout de l'Isolée, ensuite tu remontes sur l'arrivée du TPH et ensuite tu passes par le TSD6 Fôret et descente sur l'Avaret. B)

Posté(e)

Merci pour le reportage.....un TK qui sera soit modifié soit démonté au cours du prochain été si la construction de la réserve collinaire se confirme au sommet du TK des Crêtes.

Posté(e)
Merci pour le reportage.....un TK qui sera soit modifié soit démonté au cours du prochain été si la construction de la réserve collinaire se confirme au sommet du TK des Crêtes.

Et il sera remplacé ?

  • 1 month later...
  • 6 months later...
Posté(e)

2 questions:

- Y a-t-il eu des déplacements de pylônes ou une ancienne RM avant ?

Photo prise au niveau de P6:

19anciensoclexw5.jpg

- Les P9-10-11 ont-ils été changés recemment ?

(Soudures au niveau du "pied", structure de pylône non identique) ?

Posté(e)

Il n'y a jamais eu d'autre installation sur ce tracé : la première RM ici est ce Tk.

Maintenant, il y a toujours de la maintenance sur un téléski, donc ce n'est pas impossible en effet que certains pylônes aient été changés ou modifiés.

Encore un Tk condamné à disparaître sur 1400...

Certes ce téléski n'est plus du tout approprié (traversée de la piste Goulet, pente raide en amont, débit très faible, neige soufflée par le vent au sommet, tracés délicats des pistes Goulet de Pré de Jeanne en aval, tracés délicats des pistes Clot Gauthier, Blocs et Crête de Méa en amont...). Mais dommage de ne plus aller au sommet à l'avenir...

  • 1 month later...
Posté(e)
Il n'y a jamais eu d'autre installation sur ce tracé : la première RM ici est ce Tk.

Maintenant, il y a toujours de la maintenance sur un téléski, donc ce n'est pas impossible en effet que certains pylônes aient été changés ou modifiés.

Encore un Tk condamné à disparaître sur 1400...

Certes ce téléski n'est plus du tout approprié (traversée de la piste Goulet, pente raide en amont, débit très faible, neige soufflée par le vent au sommet, tracés délicats des pistes Goulet de Pré de Jeanne en aval, tracés délicats des pistes Clot Gauthier, Blocs et Crête de Méa en amont...). Mais dommage de ne plus aller au sommet à l'avenir...

Et une idée:

Un prolongement du Méa avec un 2e virage (voire pj) ne serait-il pas envisageable pour "garder" le sommet du clot gauthier ???

mea1ap4.jpg

(fond de carte IGN© GEORANDO)

Posté(e)

Il faudrait proposer cela à SCSD...

A mon avis, ce ne serait pas possible sur ce tracé (angle de Méa à Clot Gauthier trop serré), il faudrait un angle plus bas sur Méa, à la louche là où se rejoignent les chemins. Mais cela ne résoudrait pas le problème de la pente trop importante. Et cela poserait un gros problème supplémentaire : le dévers => terrassements.

Avec ton tracé, cela condamnerait aussi la rouge Crête de Méa.

A mon avis toujours, il faut en faire notre deuil de Clot Gauthier.

Si tu es fan, profite bien de la Balme aussi cet hiver, la Roche Gauthier, la Perdrix et la Choucas/Sud-Sud Est n'en ont certainement plus pour longtemps (mais là, je n'ai pas de regret).

Posté(e)

Je pense de plus en plus qu'un jour ou l'autre ils feront un télésiège qui partira d'en haut du télécabine de Fréjus pour aller peut-être, jusqu'en haut du somet du clos Gauthier... Et peut-être même de l'eneigement artificiel au sommet pour faire face au vent qui ballaye la neige !

C'est quand même pas très confortable quand tu arrives en haut, tu as 3 téléski, je ne pense pas que cela rentre dans les standards du "ski-confort" pronné par la CDA depuis qu'ils ont racheté la station...

Alors patience, la zone de Fréjus sera surement réaménagé dès qu'ils en auront terminé avec Briançon, mais surtout Chantemerle et Villeneuve, qui sont, il me semble les 2 zones ou il y'a le plus de monde, donc prioritaires...

  • 1 year later...
Posté(e)

Goudissard, Charvet, le haut de la Luc Alphand, les Chalets ?, Clot Gauthier...

Cela fait tout drôle de se dire : j'ai skié là, je n'y skierai plus.

Et ce sera encore le cas avec la Balme et le Mal Parti.

Posté(e)

Merci pour les photos. C'est vrai que c'est un peu triste.

Je regrette surtout de ne jamais avoir pu essayer la piste rouge "Crête de Méa", fermée à cause du vent à chaque fois que j'y suis monté.

Est ce que je n'ai pas eu de chance ou est ce qu'elle était vraiment rarement ouverte ces dernières années ?

Posté(e)

Je l'ai déjà vu ouverte et llissée par les dameuses. Bien sûr, c'était exceptionnelle. Cette piste offrait un joli panorama et un mur sympa qui arrivait sur le haut du méa. Mais pour moi, l'intérèt de cette piste fut au printemps. Même si elle était fermeé ( comme d'hab ) j'y allais pour aller pratiquer le ski de printemps. J'ai pris des sensations énormes sur une neige dégelée sur 2 ou 3 cm sur la crète. C'est un endroit très venté. En janvier, on skie souvent sur une neige cartonnée et très piègeuse sur cette piste.

En voyant le TK de clot gauth, je me dis qu'il était bien vétuste qd m

  • 1 year later...
Posté(e)

Beau reportage ! Mais je préfererais le plan des pistes de Pierre Novat ...

Peut-on espérer un TSF4 en remplacement ? ou que le TSD6 Méa monte là haut en faisant le nécessaire pour que la descente soit accessible au débutants (but du futur TSD ...) ?

Posté(e)

Beau reportage ! Mais je préfererais le plan des pistes de Pierre Novat ...

Peut-on espérer un TSF4 en remplacement ? ou que le TSD6 Méa monte là haut en faisant le nécessaire pour que la descente soit accessible au débutants (but du futur TSD ...) ?

Je ne suis pas certain mais pour moi le TSD6 du Méa arrivera à peu près au niveau de l'actuel TK du Clot.

Pour le remplacement du Tk du Clot Gauthier, il n'y a rien (malheureusement à mon gout).

Pas même un court TSF4 sur le même trajet...

Dommage

Posté(e)

Je ne suis pas certain mais pour moi le TSD6 du Méa arrivera à peu près au niveau de l'actuel TK du Clot.

Pour le remplacement du Tk du Clot Gauthier, il n'y a rien (malheureusement à mon gout).

Pas même un court TSF4 sur le même trajet...

Dommage

C'est bien dommage ...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • Messages

    • Quelques vues du front de neige de Villeneuve. Tout d'abord, avec la construction du TFS du Clos du Lièvre. On note, de gauche à droite : le TK de l'Aiche (la version et le tracé d'avant l'actuel TKE), le TK du Chazelay, le TK du Bez et la TC de Fréjus. Maintenant, avec le TSF du Clos du Lièvre (et accessoirement, avec le DMC du Pontillas) et avant la construction du TSD de la Casse du Bœuf. Le TK du Bez a été déposé. Surtout, notez le tracé du bas de la piste de la Casse du Bœuf. Ce tracé sera modifié avec l'implantation du TSD.
    • Le grattage est astronomique, je n'ai jamais vu ça sur la Cucumelle!!
    • Le téléski de Serre Ratier (deuxième génération) vu depuis la terrasse du restaurant du téléphérique : D’un peu plus près : Vu depuis la piste des Vallons, avec la deuxième génération de cabines du téléphérique : Serre Ratier, avec la deuxième génération de cabines du téléphérique : Une vue aérienne sur laquelle on voit, grossièrement de la gauche vers la droite, Serre Ratier et le téléski éponyme, le téléphérique, le petit téléski école (qui partait là où part aujourd'hui le TSD de l’Orée du Bois), le TK de l’Orée de Bois (qui commençait en amont de Serre Ratier, il était accessible depuis le TK de Serre Ratier ainsi que depuis le TK de Champcella une fois celui-ci construit), le TK de Champcella, le tremplin, le TK du Tremplin (première génération), la TC de Villeneuve, le TK de la Forêt et le premier tracé de la piste du Marteau. Ils sont difficiles ou impossibles à distinguer mais il y a aussi les TK de Grand Alpe, de la Rouge et de l’Alpage.
    • Ça a l'air très juste pour la quantité de neige non ? On voit sur les webcams qu'ils ont gratté sur les bords de piste au Méa et dans les vallons.
    • Merci pour vos messages, je suis content que cela vous plaise. Petit détour par les 2 Alpes, précisément par l’Alpe de Venosc, pour une histoire de cabines. La station iséroise avait récupéré les cabines (rouges) du TMX2 de Chanteloube, jamais vraiment utilisées, pour transformer le TSD2 de Pied Moutet en TMX2. Ensuite, ce TMX2 de Pied Moutet a été transformé en TC4, avec des cabines similaires à celles qui équipaient la TC de Villeneuve, construite par Léon Agel. Celles de la TC de Villeneuve étaient multicolores (rouges, vertes, jaunes, bleues), comme le seront les premiers œufs de la TC4 de l’Aravet qui la remplacera en 1975.
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      624
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    nature05
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .