Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

  • Réponses 251
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

merci elle sont magnifiques avec se bleue dans le fond comment se fait il que sur le site officiel il nen parlent pas des travaux pour les 2 gares le matos est il déja la ou il attendent la pose des pylones pour ce qui est des bois du coq 1 et 2 vont il rester ou seront il demonter aussi et de ou part la gare en aval serait il aussi un multix poma 6 place comme au 2 alpes

Posté(e)

En fouillant un peu sur le forum et notamment sur les premières pages du sujet sur le TSD des Combes tu sauras tout.

Au passage il n'y a pas de multix aux 2 alpes mais à l'Alpe d'Huez.

Posté(e)

Le site internet est un peu en ''restructuration'' en ce moment, les sites de l'O.T et du Domaine Skiable fusionnent. Mais de toute façon ils ne donnent pas d'infos très poussées sur les travaux.

Heureusement que Guillaume est là ! ;)

Merci encore une fois pour ses infos et photos en direct du chantier !

Le TSD couperait donc la ligne du téléski Orée du Bois entre le P13 et le P14 si j'ai bien compris, (je dis couperait car vu que le téléski sera coupé au P12 ca n'arrivera pas).

Posté(e)

Une question concernant le chalet à coté de la gare d'arrivée.

Pourquoi si grand ?

Le soubassement sera utilisé aussi ?

M'a l'air énorme ce truc ! :o

Allez a+

Philippe

Posté(e)

Configuration classique :

- transformateur et poste électrique dans le sous bassement

- exploitation en haut

Il faut quand même noté que le remblais sera important et que cela cachera la hauteur du bâtiment.

Posté(e)

Ok comprends mieux maintenant.

Effectivement la quantité de remblais sera énorme pour combler la différence de hauteur.

Vivement les prochaines vacances pour voir tout çà in situ.

Merci encore à tout ceux qui nous font vivre les événements de notre vallée préférée.

A+

Philippe

Posté(e)

Tu es bien pressé!! Pour info j'ai un métier à côté et je ne passe pas mon temps à promener dans la montagne!

Une fois par semaine c'est déjà bien suffisant pour suivre un chantier! Si c'est pour photographier un boulon en plus tous les jours je ne vois pas l'intérêt!!!

Sur ce voici les photos de la semaine (désolé pour la qualité mais j'ai du les prendre avec mon téléphone) :

- le remblais de la gare amont est fini et le structure de la gare commence à être posé

- le chalet en est à la charpente

- le P10 est entièrement monté

- le P12 a son fût de dressé

- les semelles et chandelles des P9 à P3 sont en cours

- le deboisement est terminé

- la préparation du terrassement en G1 est en cours, la route de la Briance va être élargie et decaissée

combes35.jpg

Les têtes prêtes à être installées

combes36.jpg

combes37.jpg

Le P10

combes38.jpg

Le P12

combes39.jpg

combes40.jpg

combes41.jpg

La gare amont

combes42.jpg

combes43.jpg

Le P9

combes44.jpg

La ligne vue depuis le P9

combes45.jpg

Le P8

combes46.jpg

Le chantier autour de la gare aval

Posté(e)

Wahou !

C'est vrai que c'est beau !

C'est pas un chantier, c'est une fourmilière. :D

je suis bluffé par la vitesse.

Bravo aux gars et à l'organisation du (des) chantier (s).

Merci Guillaume pour le reportage hebdomadaire. Même avec ton portable les photos sont biens.

Posté(e)

Quoi qu'il en soit, il faudra qu'avant le 15 décembre tout soit accroché sur le câble.

Sinon risque de faire désordre et en plus de géner si, ici y'a un tas de sièges, ou, ailleurs un tas d'autre chose. :o

En plus je n'imagine pas que la station prendrait le risque qu'un de ses clients se plante sur un organe d'une Rm en cours de construction. Je peux me tromper :(

Voilou.

A+

Philippe

Posté(e)

Le point sur les travaux :

- le terrassement a commencé en gare amont

- le câble et les sièges sont arrivés

- les P11, 15 et 16 sont en place

- la gare amont est en cours de montage

combes47.jpg

Le câble est sur place

combes49.jpg

Les sièges sont aussi là

combes50.jpg

combes48.jpg

Le terrassement de la gare aval en cours

combes51.jpg

Les P10 et P11

combes52.jpg

combes53.jpg

combes54.jpg

combes55.jpg

combes56.jpg

combes57.jpg

La gare amont en cours de montage et les P15 et P16

Posté(e)

Merci, pour les photos et le temps que tu passes afin de nous relater les infos sur les nouveautés de la vallée.

Pour les sièges il manque la potence ou elle fait partie de la pince ??

A+

Philippe

Posté(e)

Nice photo's with the snow on the tops fare away. The weather is good for those who work there. It seames to me heavy work.

Thank you for the foto's Guillaume and I hope to sit in it on 26 Janvier 2008

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Messages

    • Oui, ce serait bien. Une sorte de nouvelle piste Lys (du nom de l’ancienne rouge qui, du haut du TK du Mal Parti, rejoignait les TK de l’Échaillon et de la Bergerie ainsi que le TSF de Clot Gauthier).
    • Mouais ça ferait une assez grosse entaille dans la montagne quand même.
    • Je pense à un truc maintenant que le tk des crêtes n'est malheureusement plus de ce monde : si on fait couper la piste au niveau de l'ancien départ de Balme, en plus d'avoir une piste plus directe qui part vers trafleche, on pourrait aussi donner la possibilité de retourner vers Clot Gauthier en chemin (la traverse dans l'autre sens).
    • Cette nouvelle piste me paraissait quand même indispensable pour éviter le chemin. Par contre, pas idéal le croisement avec la traverse, mais pas le choix.    Mon avis mais j'espère me tromper. Je pense que l'exploitant n'a aucun intérêt à créer le télésiège de Méa. Son but est d'avoir un grand domaine avec des remontées performantes et confortables. L'offre ski je pense qu'il s'en fiche un peu. Mettre une remontée à grand débit avec des pistes qui vont croiser une zone débutant (tapis et tk de part et d'autres), la télécabine et un futur restaurant, ça me semble difficilement envisageable.Allez savoir si ils vont pas aller y mettre un snowpark en plus. C'est comme ça, c'est le nouveau front de neige. Faut se rendre à l'évidence, toutes les cartouches ont été mises dans la télécabine de Pontillas. L'arrivée à Fréjus était comme une évidence, on aurait remplacé toutes les remontées du secteur par un seul TSD + tapis. Pour les futurs aménagements lointains, j'imagine éventuellement plutôt un TSF, qui n'irait pas plus haut que le plateau de Mea.   Pour préciser, c'est mon secteur préféré. Le neige y est toujours très bonne. J'espère que ça ne va pas trop changer maintenant qu'elle ne sera plus naturelle.
    • À chacun son truc. Je prends autant de plaisir sur Chaméant/Barres que sur la Luc Alphand. Il est intéressant aussi de comparer avec Val d’Isère et Borsat/Grand Pré/Madeleine/Glacier pour les vertes et bleues, et à de fameuses rouges et noires.
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      622
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    gali
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .