Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

Posté(e)

L'information est quasi officielle, le snowpark va être doté d'un téléski afin de faciliter la rotation sur ce dernier.

Le tracé n'est pas officiel mais selon toute vraisemblance il devrait longer le snowpark au bord de la piste de l'Alpage.

Pour simplifier, le tracé serait le même que le TK de l'Alpage mais de l'autre côté de la piste ce qui éviterait qu'il soit coupé par le chemin arrivant du sommet du TSD de la Casse du Boeuf.

Le constructeur n'est pas connu pour l'instant, ni le type d'appareil (téléski à enrouleurs, à perches fixes ou débrayable).

plan%20tk%20snowpark.jpg

A suivre donc !

Posté(e)

Y'a des choses qui m'échappent ! Pourquoi n(ont ils pas mené cette réflexion avant le démontage de l'Alpage ? :o Ils auraient pu ainsi réalisé de nouveaux massifs le long du park. Ils ne restait plus qu'a transporté sur quelques dizaines de mètres les pylones ! :)

Maintenant le firm indique 1965 comme date de construction la machine était peut-être devenue obsolète pour un déplacement ?

Dans tous les cas je fais partie des utilisateurs qui regrettent sa disparition.

A+

Philippe (Serre -20 jours)

Posté(e)

D'une manière généarale les pylones de tk peuvent être transféré (si leur état leur permet biensur) ce qui est beaucoup moins évident pour les potences (des critères beaucoup plus techniques rentrent en jeu).

  • 4 months later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
Posté(e)

Effectivement tu n'as pas tort.

Aucun travaux pour l'instant mais quelques infos : le téléski sera bien à enrouleur et aura un tracé en ligne droite. Son nom sera "Alpage" et non "Snowpark" a priori.

A suivre donc...

  • 3 weeks later...
Posté(e)

Salut, j'ai pris quelques photos des travaux en me baladant aujourd'hui.

Donc voila la ligne et l'arrivée.

lignecotiq0.jpg

Et 3 autres photos dans les liens en dessous.

La ligne vue du bas.

http://img377.imageshack.us/my.php?image=bas800x600hx6.jpg

La ligne vue du sommet.

http://img87.imageshack.us/my.php?image=li...t800x600rn1.jpg

Et le terrassement de l'arrivée.

http://img377.imageshack.us/my.php?image=f...h800x600qj8.jpg

+++

Posté(e)

En effet c'est bien la TRAME qui s'occupe de se chantier. Quant au constructeur, si quasiment tout le matériel est présent là haut, impossible de savoir : aucune étiquette ni rien de reconnaissable pour tel ou tel constructeur.

En attendant, le terrassement de la ligne arrive bientôt à la fin, les socles des pylônes jouxtent la ligne en attendant d'être posés :

tk_alpage_01.jpg

tk_alpage_02.jpg

tk_alpage_03.jpg

tk_alpage_04.jpg

tk_alpage_05.jpg

Posté(e)
Petit rappel : les tk de l'Aiche et du Bez sur :1400: sont déjà signés DOPPELMAYR...

Tout à fait Chamois, en fait je parlais du fonctionnement du même constructeur, depuis quelques années maintenant, toutes remontées confondues.

Posté(e)

Je viens de visiter le site du constructeur.

Ils parlent de TK aux perches conçues aussi pour les surfeurs.

Selon vous, perches rigides ou à enrouleur ?

A rondelle monoplace ou pioche ?

Posté(e)
Je viens de visiter le site du constructeur.

Ils parlent de TK aux perches conçues aussi pour les surfeurs.

Selon vous, perches rigides ou à enrouleur ?

A rondelle monoplace ou pioche ?

Oui, c'est sur cette page : http://www.doppelmayr.com/default.php?lid=3&frs=210

"Le design spécial des archets Doppelmayr tient aussi compte du confort des surfeurs."

Il s'agit bien d'archets (des "pioches") pour les téléskis 2 places (à enrouleur donc).

Ces archets existent depuis 1995 ou 1996.

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • Messages

    • Tout ça reste à démontrer visiblement. Le projet consistait à mettre des canons jusqu'aux environs du col Méa aussi. La largeur de la piste de la Cucumelle peut être aisément réduite en cas de manque de neige, elle n'a pas besoin d'être aussi large, ça fait moins de raclage déjà.   La tension sur l'eau potable apparaît par la nécessité de remplir les retenues en période d'étiage par pompage dans la Guisane et les sources (novembre - décembre - janvier).
    • Projet viable et qui se fera t'inquiette .   Adaptation ? comment on fait pour les vallons ? on prend le télésiège à la descente ?  C'est vrai que c'est tellement ecolo que d'envoyé des dameuses passé des nuits à raclé les près , alors que on peut  produire sur place .  il suffirait d'une dizaines /quinzaine de perches donc pas besoin de 100 000 cubes  . et puis 100 000 cube c'est pas si gros a  l'echelle du bassin versant de la guisane  .  il n'a y'a pas de tension sur l'eau potable dans la vallée ( peut-etre ponctuellement sur certain captage  )  mais sur le globale il y'a une volume de flotte conséquent .   ps c'est le retraitement d'eau usée qui à tendance à saturé . 
    • Projet non viable avec un dossier beaucoup trop léger (aucune justification par rapport au changement climatique et à l'adaptation de la station à celui-ci pour faire simple) au regard de la consommation supplémentaire engendrée de 100 000 m3 et de ses conséquences (tension sur l'eau potable en vallée par exemple). Honnêtement les conclusions de la MRAe et de l'enquête publique sont assez éloquentes en ce sens. Il faudrait songer à faire avec l'existant surtout.
    • Serre Ratier avant le Blétonet (à l'époque du TSF2 des Souliers). Le TK de l'Orée du Bois, avec le départ descendu à Serre Ratier, tout à côté du téléski école : Avec le TSD3 du Blétonet (après l'incendie de 1983) : Villeneuve avant 1968 (il n'y a pas encore la TC de Fréjus, et les immeubles associés). À l'époque, il y avait encore la TC4 de Villeneuve, celle de Léon Agel. Remarquez le TK de Mickey (en rouge) et, en amont, le TK de Borine (en orange) et ses pistes :
    • D'ou l'intérêt du projet de neige du culture sur la piste des vallons de la cucumelle . 
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      625
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    nature05
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .