Projet Chantemerle
-
Qui est en ligne 2 membres, 0 anonyme, 23 invités (Afficher la liste complète)
-
Pour le téléski barres fin juillet il y était c est sûr , et crête n’est pas démonté non plus , on voit les pylônes en zoomant sur cette photo prise il y a 2 semaines Ce serait domage effectivement d enlever crête!
-
La station continue à améliorer ses chiffres année après année effectivement. Les chiffres du bon hiver dernier ne sont pas encore dispo (exercice fiscal se terminant au 30/09). Les derniers chiffres dispo étaient les suivants: CA: €50.8m (+6% environ), Résultat d'exploitation: €6.5m (+14% avec marge proche des 13%) et RN à €3.3m soit une hausse de 20%. Les dividendes versés à la CDA ont été de €2m. En consultant la présentation SFAF de la CDA (2024/2025) dans laquelle la société communique sur l'EBO (soit le résultat d'exploitation + amortissements en gros), on peut estimer que la rentabilité de la station reste en retrait de 9/10 pt en comparaison de la branche DS de la CDA, il y a donc encore du chemin à parcourir ! Après le ROIC continue de s'améliorer (6 à 6.5%) mais ne doit pas couvrir le coût du capital pour une société très capitalistique, ce qui obligera à augmenter les chiffres à l'avenir, par la fréquentation ou par des hausses de prix des forfaits ou à s'améliorer dans la gestion des coûts en abaissant la base de coûts fixes par ex.
-
Si c'est vrai, c'est dommage. Je l'aime ce TK. A vérifier cependant. Quant à la bascule vers Clot Gauthier depuis Pré de Jeanne, il faut quand même légèrement remonter la pense, ce qui n'est pas franchement agréable. Et c'est vrai que pour la piste Barres, c'était plus que délicat à Noël pour l'enneigement.
-
Sur rm.net il se dit que le TK des crêtes aurait été démonté. Il me semble que c'était plutôt celui des barres qui était menacé. Mais c'est vrai que depuis qu'il y a le TKE, on peut maintenant faire la bascule vers Clot Gauthier aussi par là.
-
-
Mises à jour des statuts
-
Bonjour. En lisant le sujet sur la construction du TC ratier j'ai vu que vous étiez passionné de la vallée et de son ancien temps. Je me suis dis que cette vidéo réalisée par mon grand-père pourrait vous intéresser. Bonne journée.· 0 réponse
https://www.youtube.com/watch?v=FCDyjI1lMwY
-
Comme dit le sage mandarin : à force de regarder tomber la neige on finit par être un bonhomme de neige· 0 réponse
-
Statistiques des membres
-
Sujets
Recommended Posts