Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Travaux été 2009


Philri

Recommended Posts

Salut à tous,

Avec les beaux jours qui arrivent, les travux d'été sur le domaine vont battre leur plein.

J'ai aperçu que les sièges de l'orée du bois sont stockés en gare aval. Une maintenance sur le cable, la vérification des pinces ?

Quoi d'autre ????

Au plaisir de vous lire.

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 1 month later...

Quelques travaux sur Monêtier en cours :

- reprofilage de la piste du Tabuc : le replat avant le grand mur (suppression du devers, drainage, ...) et la partie basse (suppression des souches et des rochers)

- changement de la cabane d'exploitation au sommet de l'Yret (sous bassement en béton en cours de coulage)

Voiliiii (j'espère pouvoir aller prendre des photos un jour au moins du Tabuc à moins que d'autres soient déjà passés...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien une pelle qui travaille dans la piste du Tabuc j'y suis passé en vélo (chapeau a celui qui la "conduit" il a déplacer son goder pour me laisser passer^^), je me demander d'ailleurs jusqu'ou elle allait travaillé car en dessous il y a un beau chemin ca serrait dommage de le massacré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y suis passé le 5 aout, ils ont bossé dur, la piste etait "naturelle". ça change tout ça va aller vite du coup merci pour les photos

Ha? Le Tabuc deviendrait aussi une piste "classique", un boulevard sans charme ni bosse comme la Casse du Bœuf?

Ainsi, la dernière piste mythique de Monêtier (et même de Serre Che) ne serait plus ? Un beau mur, un cadre naturel superbe, le passage du pont en bois, brûlés sur l'autel de la montagne en piste bleue. Restera donc La Grave, éventuellement Whistler... Rassurez moi, c'est un cauchemar et je vais me réveiller.

:wacko: :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'inquiétude, il s'agit juste de faciliter son ouverture en enlevant les souches et rochers du milieu. Pas de transfomation en piste bleue, toujours le pont en bois, toujours un damage ponctuel (enfin j'espère) et toujours le cadre superbe!!

Ouf, vous m'en voyez heureux. Nous ne perdons pas (trop) nos âmes... :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Messages

    • Avant de penser à encore étendre le réseau de neige artificielle ou à construire toujours plus de lits neufs, un autre chantier doit être mis en priorité :  80 % des résidences touristiques interdites à la location d’ici 2034 : que faire ? https://www.ledauphine.com/environnement/2025/04/29/80-des-residences-touristiques-interdites-a-la-locations-d-ici-2034-que-faire
    • Oui, la solution idéale avec une belle réduction du nombre de pylônes.
    • Le sol est aussi très pourri de ce côté là, je ne sais pas si des massifs de RM peuvent tenir sans de gros travaux supplémentaires. Niveau usine à pylônes sur le plateau de Méa, hélas on connait la solution idéale mais qui ne sera vraisemblablement pas mise en oeuvre : on démonte tous les téléskis, construction du TSD6 de Méa et du TSF4 de Balme et le tour est joué (en sus le TSF4 de la Glaize pour éviter Côte Che + Clôt Gauthier). Le TSD6 n'a même pas besoin d'un débit super important, 2000 p/h suffiraient amplement.
    • Tout à fait d'accord avec toi, c'est l'un des points noirs que je n'avais pas mis dans ma liste. D'autres domaines ont des "impasses", mais c'est une logistique de les gérer.  Le TS Cucumelle vers sommet Balme tu le ferais partir de où ? Au delà de l'aspect avalanches que Prorel mentionnait, ma grosse crainte c'est que la ligne soit "dégueulasse", longeant la crête sur une longue distance et visible de partout. @Yann83 Aval Méa - Balme est la solution la plus simple, incontestablement, mais c'est une remontée net de plus et la CDA n'aime pas trop cela. Et bonjour l'usine à pylônes sur le haut du plateau de Fréjus... Merci à tous pour les retours 🙂🙂
    • Ou le simple TSF Aval Méa - Sommet balme
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      962
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    Merletwemy
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .