Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

  • Réponses 922
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Posté(e)

Le TPH a disparu du plan car il n'est plus exploité l'hiver vu son débit maximum (400 p/h), le TSD6 du Grand Serre arrivant au même point.

Il sera exploité encore quelques années l'été.

  • 1 month later...
  • 11 months later...
Posté(e)

D'après un membre de remontées-mécaniques.net le remplacement du TPH et de la TCD4 est pour cet été (à la place du TSD6 Méa) quelqu'un a-t-il des informations supplémentaires ?

Posté(e)

Et oui, je vous scannerai l'article quand j'aurai reçu le journal... .

Remplacement TC+TPH en 2011 et TSD Méa + Pré du Bois en 2012.

Donc

1*TSD6 en 2011

1*TSD6 en 2012 (TK Pré du Bois + TSF3 Cote Chevalier)

Pal mal !!!!

Posté(e)

On sent une certaine aisance financière derrière la station.

C'est le confort d'un grand groupe tel que la CDA.

Faut bien des avantages .....

1 gros porteurs par an depuis quelques années + 2 à venir.

Cela représente un budget quand même.

Encore quelques années et Serre Che sera au top ! :bravo:

Posté(e)

Est-ce à dire que le remplacement du TKD Pré du Bois se fera par la construction d'un second TSD6 en plus du Méa ?

je pense, le TSD6 du Méa est destiné à remplacer les TKD Barres + Méa; le TK du Pré du bois est de l'autre côté et permet la liaison vers l'Aravet et Chantemerle.

Posté(e)

Donc

1*TSD6 en 2011

1*TSD6 en 2012 (TK Pré du Bois + TSF3 Cote Chevalier)

Pal mal !!!!

Tu oublie le porteur qui remplacera la TC et le Tph, je n'ai pas lu l'article mais je crois qu'il est question de ça.

Posté(e)

Très bonnes nouvelles si tout cela se confirme...mais c'est un peu étonnant tout de même car 3 jours plus tôt, lors de la cérémonie des voeux, le maire de Saint Chaffrey a parlé du remplacement du 1er tronçon du TPH à l'été 2012... :blink:

Posté(e)

aaaah! des bonnes nouvelles. Serre Che va pouvoir commencer à concurrencer les stations high tech qu'on peut trouver en savoie! ^^ parce que jusqu'à maintenant (faut pas se le cacher) y avait pas que du beau... ça fait plaisir. Meme si ça fait quand meme mal au coeur pour ce téléphérique qui va disparaitre...mais bon ça va débiter quoi maintenant ! :)

bye et merci pour toutes ces infos

eligalski

Posté(e)

Le deuxième article sur l'inauguration du TSD des Vallons parle de cette construction en 2012 et des TSDs Méa et Pré du Bois pour après.

Cela semble en effet plus plausible, puisque c'est ce qu'avait annoncé le Maire de St Chaffrey dans ses voeux et qu'aucun permis n'a été déposé (d'après ce que je sais mais je suis pas allé voir).

Posté(e)

Petit hors sujet mais puisque tu parle de saint chaffrey, n'y avait il pas un "accord" concernant le remplacement des TK du bois des coqs qui devait se faire aux environs de 2012? Cela n'était pas dans la DSP ?

Posté(e)

Il est tout de même dommage de repousser encore le TSD 6 du Méa alors que Fréjus est équipé d'un matériel à bout de souffle et nécessiste un grand remodelage. Il est vrai que l'augmentation du débit au départ de Chantemerle est une nécessité.

Posté(e)

Doit-on en conclure qu'il n'y aura rien l'année prochaine ? :(

Parce qu'avec le changement de page vous ne l'avez surement pas remarquer je me permet de réitérer ma question ;)

Posté(e)

les pistes sont deja noir de monde en vacances ... limite dangereux . alors augmauté le debit c'est bien . mais le domaine skiable doit suivre : terrassement ( déjà amélioré ) et des pistes en plus .

du moin c est mon avis .

je reviens de serre chevalier et je suis d'accord, certains secteurs sont limites dangereux, le secteur frejus au niveaux de l'arrivée du télécabine du pontillas par exemple, , il y a un véritable goulot d'étranglement, et qui plus est, assez verglacé.

vu les conditions de neige actuelles, j'imagine la dangerosité de ce secteur aux vacances de février...

La déclaration d'utilité publique pour une nouvelle piste est en cours.

où serait cette piste ?

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Messages

    • Le départ de la télécabine du Prorel va être réaménagé avec consignes à skis, nouvelles caisses, nouveau bâtiment d'accueil, pour un peu plus d'1 M€. Par ailleurs la TC ouvrira à 8h en période de vacances (+30 % de fréquentation l'an dernier) et fermera plus tard en lien avec le restaurant de Pra Long. Le CM de Briançon demande à SCV de "réfléchir plus profondément sur l'avenir de la télécabine pour une question de débit".
    • Premières interrogations sur l'avenir de la TC du Prorel :  https://www.ledauphine.com/economie/2025/09/15/briancon-il-va-falloir-augmenter-les-capacites-de-la-telecabine-du-prorel
    • Bonjour Mgb35.   Nous habitons au pied du télécabine du pontillas et avons des petits enfants du même âge.  Pour les cours flocons, les enfants sont directement pris en charge au départ du télécabine et les cours ont lieu en altitude sur des pistes vraiment géniales pour les débutants. Si vous voulez skier en bas, par contre je vous conseille de prendre la navette, toutes les 20', et d'aller skier sur les téléskis proches de la casse du bœuf. le seul téléski du pontillas est sur une piste presque plate et ne permet pas de progresser.
    • Les pylônes et le câble du nouveau catex de la Cucumelle ont été installés.
    • En résumé : - Avis favorable pour le téléski et la piste des Lacets - Avis défavorable pour l'extension du réseau de neige artificielle
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      621
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    nature05
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .