Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

  • Réponses 922
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Posté(e)

Je suis malheureusement rentré de congés. Je ne pourrais pas assurer de photos avant le 15 juillet.

Bonjour je m'appelle Anthony j'ai 16 ans j'ai 2 questions les cabines du tph vont etre a la casse et il y aura combien de pylones pour la telecabine?

Posté(e)

Une des cabines va rester sur la station, a priori sur Serre Ratier, pour faire de la déco. L'autre devrait être récupérée par l'Office du Tourisme pour servir d'élément sur les stands lors des salons professionnels.

Pour le nombre de pylônes je ne sais plus si c'est 9 ou 13... .

Posté(e)

Une des cabines va rester sur la station, a priori sur Serre Ratier, pour faire de la déco. L'autre devrait être récupérée par l'Office du Tourisme pour servir d'élément sur les stands lors des salons professionnels.

Pour le nombre de pylônes je ne sais plus si c'est 9 ou 13... .

merci guillaume

Posté(e)

Je suis malheureusement rentré de congés. Je ne pourrais pas assurer de photos avant le 15 juillet.

Je remonte mercredi ou jeudi, j'en ferai quelques une, Guillaume si tu as la confirmation pour l'hélico. Il ne devrait servir que pour le 2ème et 3ème pylone, la ligne haute tension survolant le 1er.

Posté(e)

Le câble porteur a été tronçonné et placé le long du chemin de descente. Le câble tracteur a été tronçonné et laissé sur la pente. IL n'a été mis en benne que sur sa partie basse après le canon à neige, en raison de sa proximité avec le TSD6 Blétonnet.

Posté(e)

Guillaume, est-ce que tu aurais plus d'infos pour l'hélico : un petit porteur type B3/Lama, ou bien un gros porteur type Super Puma ?

Pour la date, si tu avais des infos précises, je pourrais essayer de m'y rendre pour prendre des photos!

Posté(e)

Pour l'hélico cela dépendait de l'avancement du chantier donc je n'ai pas confirmation de la date...juste que c'est ou jeudi ou vendredi...surprise! lol

Place nette a été fait devant les anciennes gares afin que l'entreprise de TP en charge de la construction du futur bâtiment d'accueil puisse commencer à intervenir. VLM, en charge du démontage des installations , a donc déplacé la plupart de ses gars en G2 afin de commencer le démontage du TPH là haut.

Voici une photo prise ce soir sur le front de neige :

tc_chantemerle_04.jpg

Posté(e)

d accord . je pensais que blanchard avais les 2 .

pour le photos arreté de demandé tous . vous vous doutez bien que ceux qui en ont les mettes tout de suite !

d'accord, je pensais que blanchard avait les 2.

Pour les photos, arretez de demander, vous vous doutez bien que ceux qui en ont les mettent tout de suite!

tu perds malheureusement toute crédibilité avec ce message, d'où l'intéret de faire attention à l'orthographe! (je remarque par la meme occasion qu'il est impossible de mettre un accent circonflexe dans les messages). Soit dit en passant, ce n'est effectivement pas la peine de demander des photos en permanence.

Posté(e)

d accord . je pensais que blanchard avais les 2 .

pour le photos arreté de demandé tous . vous vous doutez bien que ceux qui en ont les mettes tout de suite !

Il y a aussi allamano pour le terrassement de G2

Ouais les photos de la G2?

Driou a donné la bonne réponse, il faut être dans le coin et pouvoir monter.

Posté(e)

Voilà une petite mise à jours, nous avons patienté plusieurs heures espèrant assiter à la chute du P1 mais celle ci est remise à demain (samedi) après midi (normalement).

Petite vue sur ce qu'il reste de la G1 du TCB, ils en sont à détruire le massif de la gare.

post-5-0-54813600-1367621095_thumb.jpg

L'intérieur du bâtiment du TPH est maitenemant débarrassé de toute la structure du TPH

post-5-0-09128400-1367621226_thumb.jpg

Le P1 prêt pour sa première et dernière descente de l'olympique. On aperçoit au milieu de la piste le moufle qui sera relié à un camion afin d'orienter la chute dans la bonne direction :D

post-5-0-55582000-1367621360_thumb.jpg

Rdv demain

Posté(e)

Bonjour nous aimerions relayer les travaux sur facebook et twitter en publiant de temps en temps des photos. Si certains d'entre vous veulent y participer, ce serait vraiment une grande aide pour nous. Si vous le souhaitez, faites nous parvenir votre (vos) clichés à webmaster@serre-chevalier.com avec vos noms prenoms ou pseudo. Merci d'avance

Posté(e)

cette apres midi ? une idée de l heure ?

En tout pour le pylone show hier avait quand meme du monde ... j espere qu on sera remboursé ! ;)

apres on a voulu monter a ratier par la route de l aravet avec ma panda 4x4 mais on c' est planté a goudissart , trop de neige

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Messages

    • Tout ça reste à démontrer visiblement. Le projet consistait à mettre des canons jusqu'aux environs du col Méa aussi. La largeur de la piste de la Cucumelle peut être aisément réduite en cas de manque de neige, elle n'a pas besoin d'être aussi large, ça fait moins de raclage déjà.   La tension sur l'eau potable apparaît par la nécessité de remplir les retenues en période d'étiage par pompage dans la Guisane et les sources (novembre - décembre - janvier).
    • Projet viable et qui se fera t'inquiette .   Adaptation ? comment on fait pour les vallons ? on prend le télésiège à la descente ?  C'est vrai que c'est tellement ecolo que d'envoyé des dameuses passé des nuits à raclé les près , alors que on peut  produire sur place .  il suffirait d'une dizaines /quinzaine de perches donc pas besoin de 100 000 cubes  . et puis 100 000 cube c'est pas si gros a  l'echelle du bassin versant de la guisane  .  il n'a y'a pas de tension sur l'eau potable dans la vallée ( peut-etre ponctuellement sur certain captage  )  mais sur le globale il y'a une volume de flotte conséquent .   ps c'est le retraitement d'eau usée qui à tendance à saturé . 
    • Projet non viable avec un dossier beaucoup trop léger (aucune justification par rapport au changement climatique et à l'adaptation de la station à celui-ci pour faire simple) au regard de la consommation supplémentaire engendrée de 100 000 m3 et de ses conséquences (tension sur l'eau potable en vallée par exemple). Honnêtement les conclusions de la MRAe et de l'enquête publique sont assez éloquentes en ce sens. Il faudrait songer à faire avec l'existant surtout.
    • Serre Ratier avant le Blétonet (à l'époque du TSF2 des Souliers). Le TK de l'Orée du Bois, avec le départ descendu à Serre Ratier, tout à côté du téléski école : Avec le TSD3 du Blétonet (après l'incendie de 1983) : Villeneuve avant 1968 (il n'y a pas encore la TC de Fréjus, et les immeubles associés). À l'époque, il y avait encore la TC4 de Villeneuve, celle de Léon Agel. Remarquez le TK de Mickey (en rouge) et, en amont, le TK de Borine (en orange) et ses pistes :
    • D'ou l'intérêt du projet de neige du culture sur la piste des vallons de la cucumelle . 
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      625
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    nature05
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .