Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Tc8 De Ratier


slope-rider

Recommended Posts

  • Réponses 922
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Je viens de faire un petit calcul. La télécabine sera équipée de cabines 8 places assises ou 10 places debout (banquettes relevées). 2500 p/h avec des cabines de 10 places, cela conduit à un cadencement de 14,4 s. En version 8 places assises, ce même cadencement conduit à un débit de 2000 p/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note que le front de neige va rester en l'état avec l'apparition d'un bâtiment à la place du TC 4. Cela est regrettable car c'est un vrai goulot d'étranglement, avec la disparition de la TC4, ils auraient pu en profiter pour créer une deuxième rampe, et qui au passage aurait rendu de la splendeur au bâtiment du TPH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

On peut parler de pari sur l'avenir. Depuis plusieurs années, l'enneigement à cette date était "sporadique". Si les clients ET la neige sont là, il y a peu être des travaux qui ne nécessite pas de bloquer le bas de :1350: ? Maintenant ils n'ont pas pris un gros risque ! Au pire, ils vont gêner quelques skieurs ! Je préfère qu'ils commencent tôt et qu'il finissent à l'heure. Si en décembre 2013 lors de l'ouverture la TCD8 n'est pas ouverte, il y aura pas mal de mécontents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--- Mais comment vont redescendre les clients si il n'y a plus de neige en bas ? ---

Si il n'y a pas de neige en bas, tu donnes toi même l'info la piste Luc Alphand sera fermée et ton post de 10h03 fonctionne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera en fait une TCD8/10. Je m'explique (je me base sur le modèle de Chamrousse, qui posséde une télécabine du même type) : selon l'affluence, les banquettes pour s'asseoir sont relevées ou abaissées. Ce qui donne deux fonctionnements différents :

- Banquettes relevées : fortes affluence, 10 places debout, 5,3m/s

- Banquettes abaissées : affluence raisonnable, 8 places assises, 6m/s

Source : http://www.remontees...ndpost&p=185425

Sauf nouveau rebondissement, on devrait avoir droit ça, ce qui est plutôt pas mal à mon goût (possibilité d'absorber plus rapidement les clients et +/- vite et +/- rapidement).

EDIT : J'oubliai : ce sera une Poma, ce qui n'est pas une surprise.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera en fait une TCD8/10. Je m'explique (je me base sur le modèle de Chamrousse, qui posséde une télécabine du même type) : selon l'affluence, les banquettes pour s'asseoir sont relevées ou abaissées. Ce qui donne deux fonctionnements différents :

- Banquettes relevées : fortes affluence, 10 places debout, 5,3m/s

- Banquettes abaissées : affluence raisonnable, 8 places assises, 6m/s

Source : http://www.remontees...ndpost&p=185425

Sauf nouveau rebondissement, on devrait avoir droit ça, ce qui est plutôt pas mal à mon goût (possibilité d'absorber plus rapidement les clients et +/- vite et +/- rapidement).

EDIT : J'oubliai : ce sera une Poma, ce qui n'est pas une surprise.

:)

Les banquettes seront relevés pas qui ? les skieurs accepteront ils d'être à 10 ? avec les skis en plus ou pas ? (des portes skis extérieurs sont ils prévus ? )

EDIT : J'oubliai : ce sera une Poma, ce qui n'est pas une surprise.

Ah cela n'est pas un scoop ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Effectivement, cela permettra de donner l'accès aux engins pour atteindre ratier, car là aussi les travaux vont commencer dès la fermeture du 21. Au programme destruction du bâtiment attenant au TPH, suivit du terrassement, en fait se sera même deux terrassements car la terre extraite devrait servir a remodeler l'espace débutant de ratier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux articles dans le Dauphiné depuis dimanche. La TC sera équipée de 52 cabines 8 places, coût 11 M€. Par ailleurs, le front de neige de Chantemerle sera bien transformé, avec la construction confirmée du bâtiment blanc "nouveau départ", coût 3 M€ ; dommage, on manque là une occasion de faire mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • lionel unpinned this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Messages

    • S'agissant de la Schappe, l'Architecte des Bâtiments de France refuse toute démolition et bloque tout projet. A suivre.
    • Des appels d’offre sont en cours : CONSTRUCTION DE LA GARE DE DÉPART DE LA TÉLECABINE DU PONTILLAS : RÉALISATION D'UN BATIMENT ANNEXE DE SERVICES TRAVAUX AMENAGEMENT DE BASE DU SKI SHOP ET RESTAURANT https://www.achatpublic.com/sdm/ent2/gen/ficheCsl.action?PCSLID=CSL_2024_VrqLpTBQju&ongletActif=2 CONSTRUCTION DE LA GARE DE DÉPART DE LA TÉLÉCABINE DU PONTILLAS : RÉALISATION D'UN BÂTIMENT ANNEXE DE SERVICES - LOT 10 https://www.achatpublic.com/sdm/ent2/gen/ficheCsl.action?PCSLID=CSL_2024_VIE13WFFhJ&ongletActif=2    
    • Concernant la Schappe c'est vrai que je n'ai pas pensé à l'ensoleillement faible en hiver. Evidemment il faudra détruire la ruine actuelle. Cela pourrait faire des logements abordables de ce fait, chose qui manque dans la vallée. Pour ma part, je trouve qu'il y a assez de voitures dans Briançon, et ce coin là n'est pas prévu pour un trafic important (les bouchons au rond-point du Leclerc peuvent être assez impressionnants). Refaire le stationnement actuel (réorganisation, renouveler l'asphalte, peut être y ajouter du mobilier pour l'embellir) serait déjà un premier point positif.   On manque de parkings oui mais je crois que, si nouveau parking il y a, il faudrait essayer de le penser dans un circuit de visite de la ville, avec le GR5 entre la Schappe et la Cité Vauban, la rue Centrale voire la TC du Prorel. Il faudrait aussi se pencher sur les mobilités sans voiture, au moins en période de forte fréquentation, pour désengorger la ville. Et dire qu'un ascenseur incliné était projeté entre la place Blanchard et le bout du Parc de la Schappe, cela aurait été bénéfique.
    • Pour le Fort des Têtes, bien qu'il est besoin d’être réhabilité, j'espère surtout que ça ne va pas créer un nouveau centre touristique. La montagne est suffisamment urbanisé et bétonné comme ça, laissons le coin et les environs du fort naturel. Pas besoin d'en rajouter. A partir du moment où le fort sera réhabilité il y aura forcément des activités fixes là dedans voire des logements donc ça signifiera bitumer le vaste champ de tir pour faire des grands parkings etc etc, augmenter la fréquentation, le nombre de voitures. Pas vraiment fan.
    • ll me semble que le batiment de la Schappe est irrécupérable , plus de charpente, plus de plancher, les murs ont subis une exposition aux fortes températures lors de l'incendie puis exposés plusieurs années aux intempéries; par ailleurs l'emplacement n'est pas très agréable , encaissé et ne voyant pas le soleil de longues heures en hivers. il pourrait ^tre avantageusement remplacé par des places de parking  Le fort des Têtes a un gros potentiel touristique, d'une architectures classique magnifique , idéalement exposé, il pourrait être relié facilement à la vieille ville par télécabine , d'un grand intéret historique il pourraient attirer capitaux publics et privés : si l'on pouvait voter se serait pour cette réhabilitation que je le ferai.
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      893
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    Carmelaamisa
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .