Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Tc8 De Ratier


slope-rider

Recommended Posts

  • Réponses 922
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

hello Christophe,

pour répondre à ta question oui je l'ai connu avant. j'étais petit mais je tannais mes parents pour le prendre le plus souvent possible. au centre de la cabine je me souviens encore de la grosse aiguille qui permettait de voir le poids de la cabine. Et le Bruno, je crois ne pas me tromper de prénom, qui savais jouer avec ce superbe jouet même par jour de grand vent !!! oui c'est tout une époque. je n'arrive pas à comprendre les arguments de la direction. plus de pièces (quand le 2e tronçon reste et que le téléphérique sauf les pylônes datent de 84) et parler du nombre de pylônes qui gâchent le paysage... non mais franchement, on se moque de qui... les enjeux stratégiques cachés sont certainement autres... C'est pas le changement que je revendique, ce que je revendique c'est d'effacer la mémoire de la station et sa notoriété. Demandez à la direction des deux alpes ce qu'à apporter l installation du funiculaire, des trois vallées et de son téléphérique duplex, et quand on voit que le plus vieux téléphérique du monde en Espagne continue de tourner car il représente une attraction à lui tout seul...excusez moi encore c'est pas la rubrique concernée par la nostalgie, mais je ne suis qu'un passionné de remontée et de la station

Sinon, merci à tous pour ces photos, bon boulot !.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lio pour les photos! A ce qu'il paraît ca bosse même la nuit en G2...!

Quand je vois qu'ils bossent le samedi et que ce n est que du rocher, cela ne serait pas étonnant. Car comme on peut le voir sur les photos, il n'y a que quelques cm de végétale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello Christophe,

pour répondre à ta question oui je l'ai connu avant. j'étais petit mais je tannais mes parents pour le prendre le plus souvent possible. au centre de la cabine je me souviens encore de la grosse aiguille qui permettait de voir le poids de la cabine. Et le Bruno, je crois ne pas me tromper de prénom, qui savais jouer avec ce superbe jouet même par jour de grand vent !!! oui c'est tout une époque. je n'arrive pas à comprendre les arguments de la direction. plus de pièces (quand le 2e tronçon reste et que le téléphérique sauf les pylônes datent de 84) et parler du nombre de pylônes qui gâchent le paysage... non mais franchement, on se moque de qui... les enjeux stratégiques cachés sont certainement autres... C'est pas le changement que je revendique, ce que je revendique c'est d'effacer la mémoire de la station et sa notoriété. Demandez à la direction des deux alpes ce qu'à apporter l installation du funiculaire, des trois vallées et de son téléphérique duplex, et quand on voit que le plus vieux téléphérique du monde en Espagne continue de tourner car il représente une attraction à lui tout seul...excusez moi encore c'est pas la rubrique concernée par la nostalgie, mais je ne suis qu'un passionné de remontée et de la station

Sinon, merci à tous pour ces photos, bon boulot !.

Alors là franchement, le client lambda de serre che en a strictement rien a foutre du vieux téléphérique de la vallée (désolé de mon ton un peu cru)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET d'ailleurs c'est le client lambda qu'il faut séduire, les accros par définition reviendront !

J'ai vu sur Montagne Tv un responsable de station de ski qui parlaient de ce phénomène et qui ajouitait qu'il fallait aussi séduire les propriétaires qui étaient ""coincés"" dans la station.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la différence d'un client lambda ce monsieur expliquait qu'un propriétaire était captif. Il revenait dans la station quoi qu'il arrive du fait de la possession d'un logement. Le client lambda lui n'a aucune attache et est donc très volatil.

Après il y a des exceptions, certains possèdent un logement et vont de station en station. Cela n'est pas la majorité (toujours depuis les mêmes sources). Je cherche sur le replay pour essayer de placer le lien de l'interview en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment ?!

Je pensais que les investissements inscrits dans la DSP étaient ceux de ce document, et depuis 2007 on peut dire qu'on s'en est assez largement écarté. :lol:

mini_532403BulletinMunicipal2005.jpg

C'est pas forcément un mal d'ailleurs qu'on s'en soit écarté puisque c'était très conservateur et que, personnellement, je trouve que tout ce qui a été fait a vraiment du sens (sauf la suppression de la Balme mais c'est un autre débat et c'est loin de Chantemerle).

Mais j'ai peut être raté un épisode concernant la DSP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • lionel unpinned this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .