Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Tc8 De Ratier


slope-rider

Recommended Posts

Toutes ces cuves vertes c'est une centrale à béton à construire ?!

Ils le font eux mêmes, il ne sera pas livré par hélico ?

C'est la centrale à béton pour la construction du bâtiment amont.

Premier accro (ou presque) : la gare aval du télépherique n'étant plus soutenue par celle de la TC, elle s'affaisse. Les fondations doivent être reprises, après avis des bâtiments de France (bâtiment classé) donc pas tout de suite...!

Effectivement c'est les infos que j'avais et que j'ai pu constater lorsque j'ai pris des photos. Les fondations si il y en a réellement, n'étaient à l'époque pas les mêmes que maintenant.

Comme tu le fait comprendre, il va y avoir du retard ...?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 922
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

bonjour,

effectivement c 'est gênant. "quand le bateau n'est plus amarré, il navigue au fil de l'eau". pourrait on croire que la base de sustentions de la gare était beaucoup plus grande qu'on pourrait le penser ?? c est une question pour les experts (je voudrais bien avoir une réponse svp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que la machine à problèmes est enclenchée.

Sur tous les chantier que je connaisse où l'architecte des bâtiments de France est intervenu, y'a eu que des soucis et des surcoûts.

Au temps des bâtisseurs de cathédrale et autre châteaux aujourd'hui glorieux, on ne se prenait pas la tête avec les constructions existantes fussent elles consacrées, on rasait et on construisait à neuf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avoir classé ce batiment est une connerie monstre , il ne sagit pas d une cathédrale du XV siecle mais du beton banché des années 40

C'est plus pour ce qu'il représente que pour le batiment lui même !

Suis d'accord avec le coté connerie du classement. Si c'est qu'un histoire d'image pour le souvenir du bâtiment original, il suffisait de raser, de construire à neuf et de créer une "peau" à l'identique du bâtiment original. Chez disney ils font cela très bien ! on y voit que du feu !

Construction rapide, solide et fiable. Cela répond aux normes en actuelles et est surtout moins onéreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à la fois tout a fait d'accord avec vous et totalement en désaccord: je ne vois absolument pas ce qui fait que ce bâtiment soit inscrit au patrimoine historique (pas spécialement beau......) en revanche si l'on suit votre raisonnement, lorsque la coupole du panthéon menaçe de s'effondrer, pourquoi ne pas le détruire et le reconstruire avec des techniques modernes etc. Vous voyez où je veux en venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pour un batiment des années 40 est jeune par rapport a l'age moyen de la construction francaise ( ?) c 'est s ' emmerdé pour rien ( qui a fait classé ce batiment ? )

surtout qui il aurais pas dur de demonté la charpente puis la reposé sur du beton neuf . bref les emmerdements franco francais .... des qui l on touche un gravier il faut ABF ,ecologie (oui ya une narcisse dans le champ ! ) et encore des centaines autre emmerdements dans le genre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la coupole on serait dans les travaux de conservation.

Là nous sommes dans du neuf !

Beaucoup d'église et de cathédrale sont construite sur les vestiges de bâtiment plus anciens.

Les temples égyptiens ont été démontés pour récupérer les matériaux pour la constructions de nouveaux.

Comme dit Driou les emmerdements franco français !

En espérant que les ouvriers ne déniche pas une variété super rare d'un insecte qui aurait élu domicile dans un coin de l'ancienne gare. Sinon c'est en année qu'on va compter le retard.

Dans ma commune un lotissement de 90 parcelles est bloqué depuis 4 ans pour une marre de 100 m² et quelques tritons protégé par les écolos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec vous, mais pas constructif l'échange.

1) de toute façon maintenant il est classé et va falloir vivre et faire avec ;

2) le projet a été monté en prenant en compte l'existence du bâtiment et sa capacité à recevoir un nouvel équipement ;

3) Lionel, je ne voudrais pas te décevoir, mais oui, il va y avoir du retard, ne serait-ce que pour analyser la situation et décider si en l'état la gare peut recevoir ou non un nouvel équipement. Une déformation de bâtiment c'est toujours impressionnant mais pas toujours une maladie. La plupart des cathédrales médiévale sont tenu par un chainage en fer à hauteur de leurs balcons extérieurs. En fait, le tout est de savoir si le bâtiment bouge encore ou risque de bouger et/ou si les fondations sont solides. A priori, quand même il a résisté à 70 ans de téléphérique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • lionel unpinned this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Messages

    • Concernant la Schappe c'est vrai que je n'ai pas pensé à l'ensoleillement faible en hiver. Evidemment il faudra détruire la ruine actuelle. Cela pourrait faire des logements abordables de ce fait, chose qui manque dans la vallée. Pour ma part, je trouve qu'il y a assez de voitures dans Briançon, et ce coin là n'est pas prévu pour un trafic important (les bouchons au rond-point du Leclerc peuvent être assez impressionnants). Refaire le stationnement actuel (réorganisation, renouveler l'asphalte, peut être y ajouter du mobilier pour l'embellir) serait déjà un premier point positif.   On manque de parkings oui mais je crois que, si nouveau parking il y a, il faudrait essayer de le penser dans un circuit de visite de la ville, avec le GR5 entre la Schappe et la Cité Vauban, la rue Centrale voire la TC du Prorel. Il faudrait aussi se pencher sur les mobilités sans voiture, au moins en période de forte fréquentation, pour désengorger la ville. Et dire qu'un ascenseur incliné était projeté entre la place Blanchard et le bout du Parc de la Schappe, cela aurait été bénéfique.
    • Pour le Fort des Têtes, bien qu'il est besoin d’être réhabilité, j'espère surtout que ça ne va pas créer un nouveau centre touristique. La montagne est suffisamment urbanisé et bétonné comme ça, laissons le coin et les environs du fort naturel. Pas besoin d'en rajouter. A partir du moment où le fort sera réhabilité il y aura forcément des activités fixes là dedans voire des logements donc ça signifiera bitumer le vaste champ de tir pour faire des grands parkings etc etc, augmenter la fréquentation, le nombre de voitures. Pas vraiment fan.
    • ll me semble que le batiment de la Schappe est irrécupérable , plus de charpente, plus de plancher, les murs ont subis une exposition aux fortes températures lors de l'incendie puis exposés plusieurs années aux intempéries; par ailleurs l'emplacement n'est pas très agréable , encaissé et ne voyant pas le soleil de longues heures en hivers. il pourrait ^tre avantageusement remplacé par des places de parking  Le fort des Têtes a un gros potentiel touristique, d'une architectures classique magnifique , idéalement exposé, il pourrait être relié facilement à la vieille ville par télécabine , d'un grand intéret historique il pourraient attirer capitaux publics et privés : si l'on pouvait voter se serait pour cette réhabilitation que je le ferai.
    • Je préférerais aussi que l'on se concentre sur la Schappe en priorité, le parc attire du monde et soigner les alentours me paraît plus important que de s'occuper d'abord du fort.
    • Tout est dans le titre... Hautes-Alpes. « Affaire Next » : nouvelle désillusion pour Ludovic Arnaud (ledauphine.com)   @Prorel Fort des Têtes ou La Shappe ? Effectivement vaudrait peut être mieux prioriser le centre ville et ne pas être trop ambitieux. 
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      892
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    EddieGuefe
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .