Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

  • Réponses 922
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Posté(e)

Voici donc des photos toutes fraîches (mes dernières d'ailleurs) :

Voilà, vous retrouverez mes prochaines de cette remontée dans le reportage que je ferai cet hiver !

post-2992-0-59556100-1375459273_thumb.jp

post-2992-0-81192700-1375459280_thumb.jp

post-2992-0-44115000-1375459290_thumb.jp

post-2992-0-99925300-1375459299_thumb.jp

post-2992-0-20613700-1375459309_thumb.jp

post-2992-0-30671100-1375459313_thumb.jp

post-2992-0-96686100-1375459318_thumb.jp

post-2992-0-09479100-1375459330_thumb.jp

Posté(e)

Grand merci pour ces photos. Couverture complète en G2 ou basse ? Ça fait plaisir de voir que Serre Che opte enfin pour du bois (les derniers TSD noirs sont vraiment moches à mon goût)

Posté(e)

Impressionnant tout çà. J'ai toujours du mal à imaginer que ce mécano hyper géants sera prêt et en ordre de marche (commission de sécurité passée) pour l'ouverture de la saison.

Sont fort quand même !

Rigolote la photo avec chantier interdit au public.

Personne ne transgresse !?

Posté(e)

Oui, j'ai l'impression que pistenbully ne se gêne pas trop pour aller sur le chantier comme ça...

Sinon, les dernières photos font doublon et ont donc peu d'intêret si ce n'est que de présenter deux vues sous un angle interdit

Posté(e)

Zen Clément.

Je ne connais pas PistenBully ni ne sais dans quel cadre ses photos ont été prises.

Ceci étant, comme je l'ai déjà dit, ne pénétrez jamais sur les chantiers sans y avoir été invités, c'est dangereux. En plus, ça agace nos amis de SCV, de Poma et de la Comag.

Posté(e)

je reviens de la vallée, cela fait bizarre de ne plus voir les poteaux du téléphérique, cela change la physionomie de la piste, on va perdre nos repéres pour les prochaines descente de l'olympique...

Posté(e)

Pour te répondre, en aval, il ne manque plus que la gare en elle-même (je ne sais pas si elle st arrivée), les massifs etant secs.

Ce sera une couverture basse, genre comme celle-là :

à largeur de TSD4, il y aura donc un élargissement de la voie au P1.

Posté(e)

GRRRR, ils aiment les couvertures plastiques SCV ! :angry: Pourquoi ne pas mettre du bois ?

Et la G1 (@pistenbully) ?

bonjour je m'excuse pour hier mais 2 choses a te dire : - c'est SCV qui decident pour la G2

ET attend pour pistenbully

Posté(e)

La ligne à haute tension entre P1 et P2 n'est-elle pas trop proche du futur cable ? J'entendais parler d'un enfouissement, ça serait une bonne idée sinon, on passe juste en dessous on dirait et l'été avec les orages ...

Sinon, j'ai l'impression qu'ils avancent bien vite quand même.

Posté(e)

Pour info, demain mercredi démontage de la grue à ratier qui va être remplacée par une plus petite, si quelqu'un a la possibilité de monter, c'est le seul jour ou je ne suis pas dans le coin... :(

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Messages

    • Le grattage est astronomique, je n'ai jamais vu ça sur la Cucumelle!!
    • Le téléski de Serre Ratier (deuxième génération) vu depuis la terrasse du restaurant du téléphérique : D’un peu plus près : Vu depuis la piste des Vallons, avec la deuxième génération de cabines du téléphérique : Serre Ratier, avec la deuxième génération de cabines du téléphérique : Une vue aérienne sur laquelle on voit, grossièrement de la gauche vers la droite, Serre Ratier et le téléski éponyme, le téléphérique, le petit téléski école (qui partait là où part aujourd'hui le TSD de l’Orée du Bois), le TK de l’Orée de Bois (qui commençait en amont de Serre Ratier, il était accessible depuis le TK de Serre Ratier ainsi que depuis le TK de Champcella une fois celui-ci construit), le TK de Champcella, le tremplin, le TK du Tremplin (première génération), la TC de Villeneuve, le TK de la Forêt et le premier tracé de la piste du Marteau. Ils sont difficiles ou impossibles à distinguer mais il y a aussi les TK de Grand Alpe, de la Rouge et de l’Alpage.
    • Ça a l'air très juste pour la quantité de neige non ? On voit sur les webcams qu'ils ont gratté sur les bords de piste au Méa et dans les vallons.
    • Merci pour vos messages, je suis content que cela vous plaise. Petit détour par les 2 Alpes, précisément par l’Alpe de Venosc, pour une histoire de cabines. La station iséroise avait récupéré les cabines (rouges) du TMX2 de Chanteloube, jamais vraiment utilisées, pour transformer le TSD2 de Pied Moutet en TMX2. Ensuite, ce TMX2 de Pied Moutet a été transformé en TC4, avec des cabines similaires à celles qui équipaient la TC de Villeneuve, construite par Léon Agel. Celles de la TC de Villeneuve étaient multicolores (rouges, vertes, jaunes, bleues), comme le seront les premiers œufs de la TC4 de l’Aravet qui la remplacera en 1975.
    • Oui c'est très chouette ! Un grand merci pour tous ces partages !
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      624
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    nature05
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .