Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Tc8 De Ratier


slope-rider

Recommended Posts

  • Réponses 922
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bonjour à tous,

Pour l'héliportage, la date du 24 n'est pas confirmée. A priori cela aura plutôt lieu entre le 24, 25, 26 ou la semaine suivante.

Cela dépend pas mal des conditions météo.

Je vous tiens au courant dès qu'on en sait plus !

En revanche, l'horaire ne sera pas connu à l'avance... Il faudra s'armer de patience (et d'un casse-croûte) le jour de l'héliportage.

Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien. J'ai oublié de préciser qu'il y en certaines qui sont de mauvaise qualité. Cela est du à mon APN qui est tombé en panne de batterie (j'ai du faire avec le caméscope). Je compte y revenir dans quelques jours et la semaine prochaine, peut-être une montée à Ratier ;) . A voir avec le temps (car là, il pleut pas mal sur Bri).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est plus cohérent ça (même si c'est légèrement moins que le Blét qui à 14 pylônes). Merci pour l'info Black Crow (as-tu des infos sur l'horaire de l'héliportage ou sur un éventuel changement de date ?).

Au fait : qui sera à l'héliportage ;) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prorel : il serait sympa pour la bonne tenue du sujet de ne pas demander l'horaire de l'héliportage à chaque fois.... eagle84 l'a déjà expliqué : un héliportage de remontée mécanique, même arrêté sur une date précise peut changer à tout moment : météo, difficulté sur le levage précédent, contraintes de l'hélico, etc etc....et donc occasionner un report...aussi bien en heures ou même au lendemain...ou la veille !

De plus, l'héliportage d'une ligne est des exercices des plus dangereux...nul doute que l'entreprise COMAG appréciera des spectateurs en bas de Chantemerle mais n'en veux certainement pas sur la ligne....pour des questions évidentes de sécurité : donc elle ne criera pas l'horaire non plus...

Sinon, merci pour ton suivi : bonnes vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles photos de cet après-midi en ce jour pluvieux et nuageux (du moins dans le Briançonnais ;)).

Je suis cette fois monté à Ratier.

1 - Gare aval

Le massif de la gare avance bien et de nouveaux éléments ont été livrés (je sais, ça avance pas bcp mais c'est juste pour le massif que je mets ces trois photos...).

gallery_3327_687_202072.jpg

gallery_3327_687_3199.jpg

gallery_3327_687_128540.jpg

2 - Ligne

Les massifs sont presque tous prêts (sauf les deux premiers pylônes qui sont encore à bétonner / ouvrir). Les autres sont rebouchés et prêts à recevoir les pylônes.

gallery_3327_687_94020.jpg

gallery_3327_687_179362.jpg

gallery_3327_687_166721.jpg

3 - Gare amont

C'est là le plus intéressant. Les bétons avancent bien, la structure commence à prendre forme. Les travaux effectués sont titanesques. Les gravats et rochers qui ont été extraits sont en train d'être évacués petit à petit (il y en a beaucoup). Les éléments du quai de la gare amont sont arrivés.

gallery_3327_687_106425.jpg

gallery_3327_687_149459.jpg

gallery_3327_687_84560.jpg

gallery_3327_687_97054.jpg

gallery_3327_687_20734.jpg

gallery_3327_687_62895.jpg

gallery_3327_687_165615.jpg

Les restes de la télécabine de Grand Alpe stockés près de l'ancien intermédiaire.

gallery_3327_687_103481.jpg

gallery_3327_687_99255.jpg

4 - DZ

Je complète mes photos de la dernière fois (fûts surtout). Les têtes de pylônes sont en cours d'assemblage. A noter que la benne de service est arrivée.

gallery_3327_687_67775.jpg

gallery_3327_687_72694.jpg

gallery_3327_687_192875.jpg

gallery_3327_687_9694.jpg

gallery_3327_687_96275.jpg

gallery_3327_687_167954.jpg

Voilà, je retournerai voir ce chantier certainement pas avant l'héliportage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • lionel unpinned this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Messages

    • Des appels d’offre sont en cours : CONSTRUCTION DE LA GARE DE DÉPART DE LA TÉLECABINE DU PONTILLAS : RÉALISATION D'UN BATIMENT ANNEXE DE SERVICES TRAVAUX AMENAGEMENT DE BASE DU SKI SHOP ET RESTAURANT https://www.achatpublic.com/sdm/ent2/gen/ficheCsl.action?PCSLID=CSL_2024_VrqLpTBQju&ongletActif=2 CONSTRUCTION DE LA GARE DE DÉPART DE LA TÉLÉCABINE DU PONTILLAS : RÉALISATION D'UN BÂTIMENT ANNEXE DE SERVICES - LOT 10 https://www.achatpublic.com/sdm/ent2/gen/ficheCsl.action?PCSLID=CSL_2024_VIE13WFFhJ&ongletActif=2    
    • Concernant la Schappe c'est vrai que je n'ai pas pensé à l'ensoleillement faible en hiver. Evidemment il faudra détruire la ruine actuelle. Cela pourrait faire des logements abordables de ce fait, chose qui manque dans la vallée. Pour ma part, je trouve qu'il y a assez de voitures dans Briançon, et ce coin là n'est pas prévu pour un trafic important (les bouchons au rond-point du Leclerc peuvent être assez impressionnants). Refaire le stationnement actuel (réorganisation, renouveler l'asphalte, peut être y ajouter du mobilier pour l'embellir) serait déjà un premier point positif.   On manque de parkings oui mais je crois que, si nouveau parking il y a, il faudrait essayer de le penser dans un circuit de visite de la ville, avec le GR5 entre la Schappe et la Cité Vauban, la rue Centrale voire la TC du Prorel. Il faudrait aussi se pencher sur les mobilités sans voiture, au moins en période de forte fréquentation, pour désengorger la ville. Et dire qu'un ascenseur incliné était projeté entre la place Blanchard et le bout du Parc de la Schappe, cela aurait été bénéfique.
    • Pour le Fort des Têtes, bien qu'il est besoin d’être réhabilité, j'espère surtout que ça ne va pas créer un nouveau centre touristique. La montagne est suffisamment urbanisé et bétonné comme ça, laissons le coin et les environs du fort naturel. Pas besoin d'en rajouter. A partir du moment où le fort sera réhabilité il y aura forcément des activités fixes là dedans voire des logements donc ça signifiera bitumer le vaste champ de tir pour faire des grands parkings etc etc, augmenter la fréquentation, le nombre de voitures. Pas vraiment fan.
    • ll me semble que le batiment de la Schappe est irrécupérable , plus de charpente, plus de plancher, les murs ont subis une exposition aux fortes températures lors de l'incendie puis exposés plusieurs années aux intempéries; par ailleurs l'emplacement n'est pas très agréable , encaissé et ne voyant pas le soleil de longues heures en hivers. il pourrait ^tre avantageusement remplacé par des places de parking  Le fort des Têtes a un gros potentiel touristique, d'une architectures classique magnifique , idéalement exposé, il pourrait être relié facilement à la vieille ville par télécabine , d'un grand intéret historique il pourraient attirer capitaux publics et privés : si l'on pouvait voter se serait pour cette réhabilitation que je le ferai.
    • Je préférerais aussi que l'on se concentre sur la Schappe en priorité, le parc attire du monde et soigner les alentours me paraît plus important que de s'occuper d'abord du fort.
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      893
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    Marinawws
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .