Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Tc8 De Ratier


slope-rider

Recommended Posts

  • Réponses 922
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Quelqu'un a des nouvelles de la déformation du bâti de la gare de départ ?

Les bétons faits pendant la deuxième guerre mondiale sont automatiquement "classés" et ne peuvent pas être modifiés ...

Des renforts ont dû être réalisés par injection de béton afin de consolider l'ensemble.

L'opération a été réalisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pylônes, passerelles et balanciers sont arrivés et sont stockés parking de la patinoire à Chantemerle.

Tiens c'est ceux que j'ai croisé ce matin à gre ;)

J'ARRIVE PLUS A METTRE DE PHOTOS LES BOULES J AVAIS TOUS LES TRAINS DE GALETS ET LES TETES DE PYLONES A METTRE ET D'AUTRE

Pas la peine d'écrire tous en majuscule, juste un petit mot pour nous le signaler et on arrange ça ! Par contre réduit tes photos (en poid pas forcément en taille) tu pourras en mettre plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour infos cet appareil aura une petite particularité, la largeur de la G1 (largeur de TSD4)sera en éffect moins large que celle de la G2 (largeur de TSD6), il y'aura un élargissement de la ligne.

Il y'aura une couverture basse, ce choix est dicté le fait que la gare est semi encastré dans le batiment et enfin le garage sera automatique (comme sur plattières).

Au final un appareil très particulier à voir contruire, même si il n'a pas la complexcité de Sau'Ex.

Et merci pour les photos.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où tiens-tu toutes ces infos ?

Elles viennent de mes connaissences qui ont travaillié sur les chantiers de Saul'ex et des plattières (comag et méribel alpina).

Hélas je ne pourrais pas suivre chantier, il est loin, j'ai ù la chance par contre de voir deux beaux appareil bien éxotiques ce construire.

Mes suivis valent mieux qu'un long discours.

Les plattières et celui qui possède une très grosse particularité en G1et quelques options rares.

http://www.remontees-mecaniques.net/forums/index.php?showtopic=13522&st=240

et le plus suivis mais doute le plus éxotique, le plus gros et le plus rare (j'aimerais bien que ce modèle ce fassent plus ouvent pour le confort du clients)

http://www.remontees-mecaniques.net/forums/index.php?showtopic=12832&st=220

http://www.remontees-mecaniques.net/forums/index.php?showtopic=13758&st=200

et pour en revenir à la TC de ratier, ça sera un bel appareil, donc ne soyer pas jaloux.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Toinette, et extraordinairement rapide !

Le fermeture du TPH date de mi-avril, ils sont carrément bien rodés, aiguisés et organisés pour un chantier au linéaire de cette ampleur.

En fait nous n'avions rien vu avant, mais tout devait être déjà prêt, phasé et dans les starting blocs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'aperçois que les arches de la façade ont été démolies. L'architecte des monuments historiques a dû admettre une solution de reconstruction à l'identique afin de faciliter la réalisation du chantier, privilégiant une restauration de l'aspect extérieur plus que le respect scrupuleux de la construction de l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • lionel unpinned this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .