Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

  • Réponses 922
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Posté(e)

Il n'y pas assez de place en G1 je pense, pour y caser la centrale hydraulique et tout ce qui va avec... Mais je peux me tromper (constat que j'i fais en me rendant sur le chantier)

Posté(e)

Les quelques photos de la G2 ne montrent ni lorry, ni dispositif de tension (vérin).

Une centrale hydraulique n'est pas très encombrante, elle pourra tenir dans la G1.

La ligne de la TC est environ 8 m moins haute que ne l'était celle du TPH au niveau de son P1.

Posté(e)

Salut à tous, je suis passé à Chantemerle ce matin.

Info ? : il ´semblerait´ que les pièces de la G1 soient parties par erreur à Sotchi (erreur de Poma à priori), quelqu'un a eu vent de cela ?

Remarques de ma part : vu d'en bas les travaux paraissent ´moins ´ balaises que sur les photos

- la ligne HT est une vraie verrue dans le paysage maintenant que les fils du téléphérique ont disparu ! Je n'avais jamais remarqué le pylône HT rouge et blanc avant, vivement l'enfouissement

- gros manque à gagner pour les commerçant qui loue des VTT aucune activité cette année à Chantemerle sur ce support

Posté(e)

Alors, ça c'est ballot ! Au train où avance la G2, la TCD sera prête pour l'ouverture de la saison selon moi... La ligne HT, que dire .... si ce n'est que ça gâche le paysage !

Posté(e)

Merci pour les photos, Lionel !

(pourrais-tu me les fournir en HD ?)

Le chantier avance très vite !

Je pense à toi Blét, et aussi pour les autres dont je t'ai parlé.

Merci pour ces photos ! Une copie des Combes à l'amont. Par contre, j'ai l'impression que la gare est un peu courte...

Trop d'impressions :haha:

Posté(e)

La cabine du téléphérique a fait son apparition à RATIER

Va-t-elle avoir une fonction ou c'est juste pour faire ""jolie"" ? Perso je trouve cela pas très esthétique. Maintenant cela ne reste que mon avis.

Posté(e)

Bonjour à tous, je rentre de Chantemerle et j'ai l'impression que la distance entre le premier pylône sur la Luc Alphand et la gare de départ est énorme. Est-ce seulement une impression ou bien y aura-t-il un pylône intermédiaire qui n'est pas encore monté. D'ailleurs, il me semble qu'il y a un pylône à terre près du Blétonnet.

Merci à celui (celle) ou ceux qui répondront.

Amitiés à tous

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Messages

    • Pour le nom de piste Chambran, je trouve que ça a du sens, tout au moins davantage que Glaize et Crocus (quel dommage que cette piste n'ait pas été renommée Échauguette plutôt que Crocus quand le tracé de la Grande Gargouille a été modifié, on aurait gardé un nom qui avait une logique dans l'ensemble et en plus on aurait pu réutiliser les quelques panneaux de l'époque où elle était rouge). Des fois, je me dis que c'est dommage que SCV ne nous consulte pas avant de nommer des pistes 😁 Le nom de piste ENSA, c'est peut-être parce que ce bout de chemin remonte par endroit. 😁
    • Roxdrobe peut-il nous indiquer l'endroit où il a déniché ce plan ? Ce n'est peut être pas le définitif car ces erreurs piquent les yeux en effet (CondamineS dans mes souvenirs ce n'est pas la 1ère fois)
    • Merci pour le partage du plan, on dirait presque que c'est un faux tellement il y a des erreurs/bizarreries : Briançon : Condamines avec un s (je crois que ça fait longtemps que cette erreur traîne). Si cette piste fait bien référence au sommet juste en face, il n'y a pas de s. Mais mon préféré reste sans aucun doute la bien connue piste des "rempards"...   Villeneuve : la fameuse route d'aravet ! Sans oublier le célèbre "parc abri" (chemin du TS des Vallons au TS de Côte Chevalier). La "nouvelle" piste ensa fait peut-être référence à l'Ecole Nationale de Ski et d'Alpinisme ? je ne vois pas vraiment ce qu'il peut y avoir d'intéressant avec cette piste qui me semble être le chemin 4x4 qui descend du sommet du téléski pour arriver un peu en aval de la G2 de Clot Gauthier. Je me passerai de commentaires pour la piste de Glaize, Blétonet l'a très bien résumé. Sentiment partagé, ta remarque m'a bien faire rire ! La piste des Sellettes est, à mes yeux, mal tracée. En réalité, elle passe un tout petit peu plus en amont, ce qui permettrait d'éviter cet angle biscornu au TK des Crêtes Monêtier : amusant d'avoir appelé la bretelle du TS de l'Eychauda à celui de la Cucumelle "chambran", en référence au vallon derrière.
    • Il devrait rouvrir mercredi dans la journée.   La nouvelle piste verte sur la droite du TK du Pré de Jeanne est appelée Glaize, alors que le torrent de Glaize ne coule pas du tout ici. À croire qu'il fallait utiliser des panneaux de piste en stock.
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      621
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    nature05
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .