Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

  • Réponses 922
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Posté(e)

Il n'y pas assez de place en G1 je pense, pour y caser la centrale hydraulique et tout ce qui va avec... Mais je peux me tromper (constat que j'i fais en me rendant sur le chantier)

Posté(e)

Les quelques photos de la G2 ne montrent ni lorry, ni dispositif de tension (vérin).

Une centrale hydraulique n'est pas très encombrante, elle pourra tenir dans la G1.

La ligne de la TC est environ 8 m moins haute que ne l'était celle du TPH au niveau de son P1.

Posté(e)

Salut à tous, je suis passé à Chantemerle ce matin.

Info ? : il ´semblerait´ que les pièces de la G1 soient parties par erreur à Sotchi (erreur de Poma à priori), quelqu'un a eu vent de cela ?

Remarques de ma part : vu d'en bas les travaux paraissent ´moins ´ balaises que sur les photos

- la ligne HT est une vraie verrue dans le paysage maintenant que les fils du téléphérique ont disparu ! Je n'avais jamais remarqué le pylône HT rouge et blanc avant, vivement l'enfouissement

- gros manque à gagner pour les commerçant qui loue des VTT aucune activité cette année à Chantemerle sur ce support

Posté(e)

Alors, ça c'est ballot ! Au train où avance la G2, la TCD sera prête pour l'ouverture de la saison selon moi... La ligne HT, que dire .... si ce n'est que ça gâche le paysage !

Posté(e)

Merci pour les photos, Lionel !

(pourrais-tu me les fournir en HD ?)

Le chantier avance très vite !

Je pense à toi Blét, et aussi pour les autres dont je t'ai parlé.

Merci pour ces photos ! Une copie des Combes à l'amont. Par contre, j'ai l'impression que la gare est un peu courte...

Trop d'impressions :haha:

Posté(e)

La cabine du téléphérique a fait son apparition à RATIER

Va-t-elle avoir une fonction ou c'est juste pour faire ""jolie"" ? Perso je trouve cela pas très esthétique. Maintenant cela ne reste que mon avis.

Posté(e)

Bonjour à tous, je rentre de Chantemerle et j'ai l'impression que la distance entre le premier pylône sur la Luc Alphand et la gare de départ est énorme. Est-ce seulement une impression ou bien y aura-t-il un pylône intermédiaire qui n'est pas encore monté. D'ailleurs, il me semble qu'il y a un pylône à terre près du Blétonnet.

Merci à celui (celle) ou ceux qui répondront.

Amitiés à tous

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Messages

    • Le grattage est astronomique, je n'ai jamais vu ça sur la Cucumelle!!
    • Le téléski de Serre Ratier (deuxième génération) vu depuis la terrasse du restaurant du téléphérique : D’un peu plus près : Vu depuis la piste des Vallons, avec la deuxième génération de cabines du téléphérique : Serre Ratier, avec la deuxième génération de cabines du téléphérique : Une vue aérienne sur laquelle on voit, grossièrement de la gauche vers la droite, Serre Ratier et le téléski éponyme, le téléphérique, le petit téléski école (qui partait là où part aujourd'hui le TSD de l’Orée du Bois), le TK de l’Orée de Bois (qui commençait en amont de Serre Ratier, il était accessible depuis le TK de Serre Ratier ainsi que depuis le TK de Champcella une fois celui-ci construit), le TK de Champcella, le tremplin, le TK du Tremplin (première génération), la TC de Villeneuve, le TK de la Forêt et le premier tracé de la piste du Marteau. Ils sont difficiles ou impossibles à distinguer mais il y a aussi les TK de Grand Alpe, de la Rouge et de l’Alpage.
    • Ça a l'air très juste pour la quantité de neige non ? On voit sur les webcams qu'ils ont gratté sur les bords de piste au Méa et dans les vallons.
    • Merci pour vos messages, je suis content que cela vous plaise. Petit détour par les 2 Alpes, précisément par l’Alpe de Venosc, pour une histoire de cabines. La station iséroise avait récupéré les cabines (rouges) du TMX2 de Chanteloube, jamais vraiment utilisées, pour transformer le TSD2 de Pied Moutet en TMX2. Ensuite, ce TMX2 de Pied Moutet a été transformé en TC4, avec des cabines similaires à celles qui équipaient la TC de Villeneuve, construite par Léon Agel. Celles de la TC de Villeneuve étaient multicolores (rouges, vertes, jaunes, bleues), comme le seront les premiers œufs de la TC4 de l’Aravet qui la remplacera en 1975.
    • Oui c'est très chouette ! Un grand merci pour tous ces partages !
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      624
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    nature05
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .