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La résistance des pylônes n'est en outre pas adaptée. Dans son livre, Guillaume Bodovillé explique comment le premier tronçon a fait l'objet d'importants travaux de confortement des fondations des pylônes du 1er tronçon lors de l'augmentation du débit dans les années 60.

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Merci Rochilles, si tu savais le plaisir que j'ai à voir mon livre cité :victoire:

Par ailleurs, en effet, outre les dimensions, masses et capacités des cabines, les suspentes n'étaient pas les mêmes sur les 2 tronçons.

Posté(e)

En agrandissant la photo de la gare d'arrivée, on aperçoit la ligne électrique et un autre câble qui passe par les potences de décâblage.

Fibre optique + multiplaire électrique ;)

Posté(e)

Désolé pour le double pst, mais c'est pour la bonne cause :)

Donc, de nouvelles photos de la G1 (ou gare aval, départ de la télécabine) transmises par Mr. Gallice, merci à lui.

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    • Le grattage est astronomique, je n'ai jamais vu ça sur la Cucumelle!!
    • Le téléski de Serre Ratier (deuxième génération) vu depuis la terrasse du restaurant du téléphérique : D’un peu plus près : Vu depuis la piste des Vallons, avec la deuxième génération de cabines du téléphérique : Serre Ratier, avec la deuxième génération de cabines du téléphérique : Une vue aérienne sur laquelle on voit, grossièrement de la gauche vers la droite, Serre Ratier et le téléski éponyme, le téléphérique, le petit téléski école (qui partait là où part aujourd'hui le TSD de l’Orée du Bois), le TK de l’Orée de Bois (qui commençait en amont de Serre Ratier, il était accessible depuis le TK de Serre Ratier ainsi que depuis le TK de Champcella une fois celui-ci construit), le TK de Champcella, le tremplin, le TK du Tremplin (première génération), la TC de Villeneuve, le TK de la Forêt et le premier tracé de la piste du Marteau. Ils sont difficiles ou impossibles à distinguer mais il y a aussi les TK de Grand Alpe, de la Rouge et de l’Alpage.
    • Ça a l'air très juste pour la quantité de neige non ? On voit sur les webcams qu'ils ont gratté sur les bords de piste au Méa et dans les vallons.
    • Merci pour vos messages, je suis content que cela vous plaise. Petit détour par les 2 Alpes, précisément par l’Alpe de Venosc, pour une histoire de cabines. La station iséroise avait récupéré les cabines (rouges) du TMX2 de Chanteloube, jamais vraiment utilisées, pour transformer le TSD2 de Pied Moutet en TMX2. Ensuite, ce TMX2 de Pied Moutet a été transformé en TC4, avec des cabines similaires à celles qui équipaient la TC de Villeneuve, construite par Léon Agel. Celles de la TC de Villeneuve étaient multicolores (rouges, vertes, jaunes, bleues), comme le seront les premiers œufs de la TC4 de l’Aravet qui la remplacera en 1975.
    • Oui c'est très chouette ! Un grand merci pour tous ces partages !
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