Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Tc8 De Ratier


slope-rider

Recommended Posts

  • Réponses 922
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Ton lien ne donne rien ! Le plan des pistes n'est pas encore disponible en HD : http://www.serre-chevalier.com/hiver/ski-alpes/plan-des-pistes/ (en bas de la page)

Superbes cabines, merci pour les photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton lien ne donne rien ! Le plan des pistes n'est pas encore disponible en HD : http://www.serre-chevalier.com/hiver/ski-alpes/plan-des-pistes/ (en bas de la page)

Superbes cabines, merci pour les photos !

Il a du changer car je l'ai utilisé il fonctionnait.

De plus vous trouverez quelques autres photos de François05 ici http://www.remontees-mecaniques.net/forums/index.php?showtopic=17391&st=140

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour vos photos :victoire:

La gare amont se voit-elle beaucoup de la vallée ?

Salut Guillaume,

non je ne dirais pas que la gare intermédiaire se voit beaucoup d'en bas. Elle est moins visible que les deux précédentes gares.

En revanche je trouve les nouveaux pylônes moins élégants que ceux du téléphérique précédent. Je dirais qu'ils n'ont pas la grande gueule qui signait un certain esthétisme du mur d'arrivée.

post-82-0-81783200-1382716641_thumb.jpg

post-82-0-43565300-1382716666_thumb.jpg

post-82-0-79243700-1382716965_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guillaume,

non je ne dirais pas que la gare intermédiaire se voit beaucoup d'en bas. Elle est moins visible que les deux précédentes gares.

En revanche je trouve les nouveaux pylônes moins élégants que ceux du téléphérique précédent. Je dirais qu'ils n'ont pas la grande gueule qui signait un certain esthétisme du mur d'arrivée.

Enfin ... je viens de comparer avec des photos de la dernière saison, et si tu as raison : cette gare est plus visible que la précédente. La preuve en image.

post-82-0-25367600-1382718071_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de retard, quelques images prises entre le 19 et le 23 octobre. Nous sommes partis sous les trombes d'eau de mercredi avant le mise en ligne des 1eres cabines. En tout cas vu le monde sur le chantier, le mise en service pour l'ouverture de décembre semble assurée.

post-2931-0-04948500-1382961860_thumb.jp

post-2931-0-49827300-1382961874_thumb.jp

post-2931-0-95987700-1382961888_thumb.jp

post-2931-0-03806000-1382961902_thumb.jp

post-2931-0-16821300-1382961919_thumb.jp

post-2931-0-36476200-1382961932_thumb.jp

post-2931-0-78999600-1382961945_thumb.jp

post-2931-0-98973500-1382961955_thumb.jp

post-2931-0-15102900-1382961965_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • lionel unpinned this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Messages

    • Avant de penser à encore étendre le réseau de neige artificielle ou à construire toujours plus de lits neufs, un autre chantier doit être mis en priorité :  80 % des résidences touristiques interdites à la location d’ici 2034 : que faire ? https://www.ledauphine.com/environnement/2025/04/29/80-des-residences-touristiques-interdites-a-la-locations-d-ici-2034-que-faire
    • Oui, la solution idéale avec une belle réduction du nombre de pylônes.
    • Le sol est aussi très pourri de ce côté là, je ne sais pas si des massifs de RM peuvent tenir sans de gros travaux supplémentaires. Niveau usine à pylônes sur le plateau de Méa, hélas on connait la solution idéale mais qui ne sera vraisemblablement pas mise en oeuvre : on démonte tous les téléskis, construction du TSD6 de Méa et du TSF4 de Balme et le tour est joué (en sus le TSF4 de la Glaize pour éviter Côte Che + Clôt Gauthier). Le TSD6 n'a même pas besoin d'un débit super important, 2000 p/h suffiraient amplement.
    • Tout à fait d'accord avec toi, c'est l'un des points noirs que je n'avais pas mis dans ma liste. D'autres domaines ont des "impasses", mais c'est une logistique de les gérer.  Le TS Cucumelle vers sommet Balme tu le ferais partir de où ? Au delà de l'aspect avalanches que Prorel mentionnait, ma grosse crainte c'est que la ligne soit "dégueulasse", longeant la crête sur une longue distance et visible de partout. @Yann83 Aval Méa - Balme est la solution la plus simple, incontestablement, mais c'est une remontée net de plus et la CDA n'aime pas trop cela. Et bonjour l'usine à pylônes sur le haut du plateau de Fréjus... Merci à tous pour les retours 🙂🙂
    • Ou le simple TSF Aval Méa - Sommet balme
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      962
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    Merletwemy
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .