Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

Posté(e)

J'ai vu sur la newsletter de l'office de tourisme qu'il a neigè!!!

Mais combien de neige est tombè? Est-elle suffisant pour le dix decembre?

  • Réponses 634
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Salut

Je ne pense pas que ce soit suffisant d'après ce que j'ai vu sur la webcam du brianconnais, mais n'étant pas sur place je dit peut être n'importe quoi ?

D'ailleurs si quelqu'un avait des photos ca m'intéresse vraiment et je suis pas le seul je pense !!

Posté(e)

Ouai, des photos en ce temps de neige seraient les bienvenues ! En plus les webcams sont Out jusqu'au début décembre :angry:

Bref des photos, des photos, des photos. Oui, plein yahoo

Merci d'avance pour tous ceux qui, comme moi, sont aveugles sans vous !

A+

Philippe

Posté(e)

Pour voir si il ya de neige c'est tres bonne la webcam sur le site www.montgevre.com. Il ya 1 webcam panoramique et 1 webcam pilotable a distance en direct (fantastic!!!).

Je pens que la situasion de la neige a montgevre c'est pas different que a Serre chevalier... :(

Posté(e)

Salut à tous.

Je viens de voir les prévisions citées précédement.

Je me pose des questions.

Humidité : c'est le taux d'humidité dans l'air.

Précipitation : c'est la probabilité de l'événement.

Est ce çà ?

Merci de corriger ou de confirmer.

A+

Philippe

Posté(e) (modifié)

montagne virtuel c'est pas genail ( vague , pas trés juste )

oupss ! genial ! ( et non pas genail)

je vien d apeller météo france !! c 'est beau ! c'est meme emouvant !! :D

sur france 3 regional , vent plein SUD !!!!! yahoo yahoo yahoo yahoo

Edit de Blétonet (modérateur) : Driou, merci de ne pas poster 4 messages en 2 minutes de temps. Je te rappelle que tu as la possibilité d'éditer tes messages pour les corriger, les modifier, les compléter.

J'ai regroupé tous tes messages ici.

Modifié par Blétonet
Posté(e)

Salut a tous,

Voici les prévisions pour demain vendredi 2 décembre qui me redonne le sourire...

Visiblement, il va tomber une belle sou couche de 20 à 40cm de neige fraîche. Le bonheur! yahoo yahoo yahoo

Voici un aperçu des prévisions réactualisées quotidiennement à partir de samedi.

Pour les intéressés, voici le lien : Météo Serre-Che

"TENDANCE POUR LES PROCHAINS JOURS :

Un épisode perturbé actif va concerner nos massifs vendredi. Le ciel va s'ennuager progressivement en cours de nuit prochaine et les premiers flocons vont faire leur apparition en fin de nuit. Le temps va rester bouché durant toute la journée de vendredi avec de faibles chutes de neige en matinée, s'intensifiant l'après-midi et en soirée. La limite pluie/neige devrait se situer vers 1300 à 1500 m sur le Dévoluy et le Champsaur et 1000 à 1200 m sur les autres massifs. Les quantités attendues à 1800 m sont de 40 à 60 cm sur Dévoluy et Champsaur et environ 20 à 40 cm ailleurs. Cet épisode neigeux sera accompagné d'un vent violent de 80 à 100 km/h de secteur sud-ouest puis sud vendredi avant de faiblir vers 40 km/h de secteur ouest à nord-ouest en journée de samedi. Méfiance donc ce week-end pour la pratique de la montagne car le manteau neigeux sera encore fortement instable et il faudra craindre la présence de nombreuses plaques à vent reposant sur des couches de neige sans consistance."

Vivement les prochaines bonnes nouvelles :lol:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Messages

    • Le grattage est astronomique, je n'ai jamais vu ça sur la Cucumelle!!
    • Le téléski de Serre Ratier (deuxième génération) vu depuis la terrasse du restaurant du téléphérique : D’un peu plus près : Vu depuis la piste des Vallons, avec la deuxième génération de cabines du téléphérique : Serre Ratier, avec la deuxième génération de cabines du téléphérique : Une vue aérienne sur laquelle on voit, grossièrement de la gauche vers la droite, Serre Ratier et le téléski éponyme, le téléphérique, le petit téléski école (qui partait là où part aujourd'hui le TSD de l’Orée du Bois), le TK de l’Orée de Bois (qui commençait en amont de Serre Ratier, il était accessible depuis le TK de Serre Ratier ainsi que depuis le TK de Champcella une fois celui-ci construit), le TK de Champcella, le tremplin, le TK du Tremplin (première génération), la TC de Villeneuve, le TK de la Forêt et le premier tracé de la piste du Marteau. Ils sont difficiles ou impossibles à distinguer mais il y a aussi les TK de Grand Alpe, de la Rouge et de l’Alpage.
    • Ça a l'air très juste pour la quantité de neige non ? On voit sur les webcams qu'ils ont gratté sur les bords de piste au Méa et dans les vallons.
    • Merci pour vos messages, je suis content que cela vous plaise. Petit détour par les 2 Alpes, précisément par l’Alpe de Venosc, pour une histoire de cabines. La station iséroise avait récupéré les cabines (rouges) du TMX2 de Chanteloube, jamais vraiment utilisées, pour transformer le TSD2 de Pied Moutet en TMX2. Ensuite, ce TMX2 de Pied Moutet a été transformé en TC4, avec des cabines similaires à celles qui équipaient la TC de Villeneuve, construite par Léon Agel. Celles de la TC de Villeneuve étaient multicolores (rouges, vertes, jaunes, bleues), comme le seront les premiers œufs de la TC4 de l’Aravet qui la remplacera en 1975.
    • Oui c'est très chouette ! Un grand merci pour tous ces partages !
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      624
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    nature05
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .