Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Neige 2005 / 2008


Recommended Posts

  • 4 weeks later...
  • Réponses 634
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

merci pour cette comparaison qui est merveilleuse jojo.

je tiens à redire qu'il est possible de skier à serre che au dela du premier mai. Dans ma jeunesse, je crois que j'ai skié vers 1990 sur le secteur de fréjus (méa clot gauth) le 8 mai ou le 1er. Alors qu'il faisait 50 degrés au soleil en bas à chantemerle.

Merci de me confirmer les dates, je dirais entre 1990 et 1995.

Tout ça pour dire que le domaine ferme trop tôt. Cette année, on aurait pu tirer jusqu'au 15 mai en haut de monet, c qd m dommage et m pour des questions de rentabilité.

Le domaine ouvre également trop tard depuis quelques années, rendez-nous nos six mois de ski dans le val guisane, quand c possible bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord.

Et pour ceux qui ne sont pas cardiaques, allez voir ce document qui fait partie du Dossier de Presse de l'hiver prochain, en page 3 on peut lire "qui vous accueillent du 17 décembre 2008 au 05 avril 2009.." ! :wacko:

Il y a forcément soit quelque chose qui m'a échappé soit une erreur ? Enfin j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Economiquement je ne sais pas si c'est réellement possible de pousser les dates de début et de fin pour allonger la saison. Si la neige n'est pas là en début de saison ou en fin comment occuper les saisonniers ? Ils ne vont pas s'engager pour des périodes où il n'y aurait peut être pas de boulot. De plus il faut se loger et vivre dans une station sans un salaire décent, c'est impossible.

Pour la date de fermeture, je pense que c'est une erreur de frappe. Le 5 avril est un dimanche. Par contre le 25 avril est un samedi.

Y’a-t-il eu des fermetures un dimanche dans les années précédentes ?

En espérant que l'avenir me donnera raison.

A+

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Logique, ensuite, on sait qu'en cas d'eneigement exceptionnel, ils peuvent prolonger l'ouverture 1 ou 2 semaines de plus... Si il y'a de la clientelle potentiel biensur...

Je me souvient qu'il y'a quelques années, (en 2005 ou 2004 je crois) il avaient ouvert jusqu'au pont du premier mai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .