Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

Posté(e)

Je démarre le post car personne ne l'a fait.

Vu cette semaine : le TSF 3 de Cote Chevalier est à poil et a perdu ses dents.

Traduction : tout les sièges ont été déposés et tous les trains de poulies des pilones ont été démontées.

Le câble est maintenu en tension par 2 contre poids accrochés au câble sous pilone de départ en arche à la sortie de gare aval

Posté(e)

Il y aussi l'augmentation de débit du TSD du Blétonet dont on a déjà parlé dans un autre sujet : on passe de 75 à 84 sièges.

A venir : le démontage de la TC du Grand Alpe...normalement!

Posté(e)

Aussi en cours: Démontage des poulies et travaux sur le Bois du Coq II. Travaux sur les balanciers de l'Aravet.

Par contre je n'ai rien vu sur les futurs travaux (massifs) du Grand Alpe: Ni balisage des futurs pylônes de la TCD8, ni début des travaux sur la TCD4: Toutes les cabines sont toujours stockées en G2.

Des cabines et le panier de service tournaient sur la TCD4 de Fréjus.

Changement probable de câble sur le TKE1 de l'Aiche.

Posté(e)

Pour la tc8 remplaçant du TPH il y a des repérages bien visible sous la gare Ratier du 1er tronçon (morceaux de tasseaux enfoncés dans le sol et peints en rose)

Si vous y êtes encore, mettez vous a l'aplomb du vide, les balises sont bien visibles.

À ce propos, quelqu'un sait-il comment sera la gare amont à Ratier ? On a vu les projets de gare aval, mais comment sera la gare amont ?

À priori elle devra être sur pilotis, car la TC arrive exactement sur la gare actuelle. Or comme le TPH 2 est conservé cela ne laisse pas beaucoup d'option technique.

La question : ne nous prépare-t'on pas une horreur laide comme au Prorel ?

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Posté(e)

N'est il plus question d'un centre aquatique à l'endroit actuel de la patinoire ? il y a déjà un bassin biotop à Chantemerle et quand il a fait très chaud en août : impossible d'y aller sauf faire la queue pendant 3/4 d'heure... la nature étant plus lente à filtrer l'eau qu'un moteur.

Un centre aquatique avec tobbogans... aurait apporté un choix alternatif !

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • Messages

    • Inforoutes05 c'est le site du CG. Sinon tu as le n° de téléphone de la DIR, disponible sur le site. Avec le chassé croisé de samedi le Lautaret sera je pense ouvert demain en fin de journée ou samedi tôt.
    • Bonjour à tous. J'arrive dimanche en fin d'après-midi via le Lautaret. J'ai vu qu'il était fermé de manière préventive hier soir. Pouvez-vous me.conseiller un site pour être averti en temps réel des risques de fermeture de route dans les Hautes Alpes ? Dois je envisager de passer par le tunnel de Frejus où la météo qui s'annonce plutôt sèche dimanche fait que ce n'est pas la peine ? Bonne soirée.
    • Il me semble que les travaux prévus (sous réserve d'élection de la municipalité actuelle) ne prennent pas en compte le problème majeur d'accessibilité de l'équipement actuel : les deux ascenseurs, le principal, qui permet, depuis le mail, d'accéder au hall d'accueil et le second qui dessert le parking souterrain.. Il importe de préciser que ce problème n'est pas totalement imputable à l'actuelle municipalité (bien que la commission d'accessibilité crée en 2021 n'ait pas, semble-t-il, produit de rapport annuel), mais vient d'un abandon ancien de structures pourtant réalisées aux normes, en leur temps !   SERRE CHEVALIER PMR ACCES-léger.pdf
    • Il aurait pu être plus droit oui. Pour attraper Pré Chabert sans pousser il faut bien ajuster la vitesse, la trajectoire, personne devant au passage du pont et une neige pas collante 🙂 . Enfin pour une noire on verra si c'est vraiment gênant.
    • Cette année je n'ai pas pris le tabuc en mode ouvert , mais j'y suis passé un paquet de fois quand meme 😄 Ce que j'aime dans le tabuc c'est le coté un peu balade loin de tout tout en étant sur une piste de ski officiel et travaillé . Non le pont d' un bas n'est plus:  il y'a passage a guet avec des gros tuyaux . on, vois les travaux de pont neuf a coté et  dommage il a l'aire aussi mal foutue que avant en gros il fera toujours office de chicane .   https://www.youtube.com/watch?v=5W-ilCjGnlk
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      629
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    AlbEscarton
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .