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Posté(e)

Je démarre le post car personne ne l'a fait.

Vu cette semaine : le TSF 3 de Cote Chevalier est à poil et a perdu ses dents.

Traduction : tout les sièges ont été déposés et tous les trains de poulies des pilones ont été démontées.

Le câble est maintenu en tension par 2 contre poids accrochés au câble sous pilone de départ en arche à la sortie de gare aval

Posté(e)

Il y aussi l'augmentation de débit du TSD du Blétonet dont on a déjà parlé dans un autre sujet : on passe de 75 à 84 sièges.

A venir : le démontage de la TC du Grand Alpe...normalement!

Posté(e)

Aussi en cours: Démontage des poulies et travaux sur le Bois du Coq II. Travaux sur les balanciers de l'Aravet.

Par contre je n'ai rien vu sur les futurs travaux (massifs) du Grand Alpe: Ni balisage des futurs pylônes de la TCD8, ni début des travaux sur la TCD4: Toutes les cabines sont toujours stockées en G2.

Des cabines et le panier de service tournaient sur la TCD4 de Fréjus.

Changement probable de câble sur le TKE1 de l'Aiche.

Posté(e)

Pour la tc8 remplaçant du TPH il y a des repérages bien visible sous la gare Ratier du 1er tronçon (morceaux de tasseaux enfoncés dans le sol et peints en rose)

Si vous y êtes encore, mettez vous a l'aplomb du vide, les balises sont bien visibles.

À ce propos, quelqu'un sait-il comment sera la gare amont à Ratier ? On a vu les projets de gare aval, mais comment sera la gare amont ?

À priori elle devra être sur pilotis, car la TC arrive exactement sur la gare actuelle. Or comme le TPH 2 est conservé cela ne laisse pas beaucoup d'option technique.

La question : ne nous prépare-t'on pas une horreur laide comme au Prorel ?

  • 2 weeks later...
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Posté(e)

N'est il plus question d'un centre aquatique à l'endroit actuel de la patinoire ? il y a déjà un bassin biotop à Chantemerle et quand il a fait très chaud en août : impossible d'y aller sauf faire la queue pendant 3/4 d'heure... la nature étant plus lente à filtrer l'eau qu'un moteur.

Un centre aquatique avec tobbogans... aurait apporté un choix alternatif !

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    • Tout ça reste à démontrer visiblement. Le projet consistait à mettre des canons jusqu'aux environs du col Méa aussi. La largeur de la piste de la Cucumelle peut être aisément réduite en cas de manque de neige, elle n'a pas besoin d'être aussi large, ça fait moins de raclage déjà.   La tension sur l'eau potable apparaît par la nécessité de remplir les retenues en période d'étiage par pompage dans la Guisane et les sources (novembre - décembre - janvier).
    • Projet viable et qui se fera t'inquiette .   Adaptation ? comment on fait pour les vallons ? on prend le télésiège à la descente ?  C'est vrai que c'est tellement ecolo que d'envoyé des dameuses passé des nuits à raclé les près , alors que on peut  produire sur place .  il suffirait d'une dizaines /quinzaine de perches donc pas besoin de 100 000 cubes  . et puis 100 000 cube c'est pas si gros a  l'echelle du bassin versant de la guisane  .  il n'a y'a pas de tension sur l'eau potable dans la vallée ( peut-etre ponctuellement sur certain captage  )  mais sur le globale il y'a une volume de flotte conséquent .   ps c'est le retraitement d'eau usée qui à tendance à saturé . 
    • Projet non viable avec un dossier beaucoup trop léger (aucune justification par rapport au changement climatique et à l'adaptation de la station à celui-ci pour faire simple) au regard de la consommation supplémentaire engendrée de 100 000 m3 et de ses conséquences (tension sur l'eau potable en vallée par exemple). Honnêtement les conclusions de la MRAe et de l'enquête publique sont assez éloquentes en ce sens. Il faudrait songer à faire avec l'existant surtout.
    • Serre Ratier avant le Blétonet (à l'époque du TSF2 des Souliers). Le TK de l'Orée du Bois, avec le départ descendu à Serre Ratier, tout à côté du téléski école : Avec le TSD3 du Blétonet (après l'incendie de 1983) : Villeneuve avant 1968 (il n'y a pas encore la TC de Fréjus, et les immeubles associés). À l'époque, il y avait encore la TC4 de Villeneuve, celle de Léon Agel. Remarquez le TK de Mickey (en rouge) et, en amont, le TK de Borine (en orange) et ses pistes :
    • D'ou l'intérêt du projet de neige du culture sur la piste des vallons de la cucumelle . 
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