Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Quelqu'un sait t il si il ya un projet pour remplacer notre bon vieux telesiege de cote chevalier (liaison bas du clos gauthier a chantemerle)?????

Posté(e)

Oui il y a un projet, on en a déjà parlé il me semble, mais pas avant l'été 2014! Départ sous la ligne du TSF de Fréjus (entre P3 et P4 si je dis pas de bêtises) et arrivée au sommet du TSF Côte Chevalier.

Posté(e)

Oui il y a un projet, on en a déjà parlé il me semble, mais pas avant l'été 2014! Départ sous la ligne du TSF de Fréjus (entre P3 et P4 si je dis pas de bêtises) et arrivée au sommet du TSF Côte Chevalier.

Ma femme va être contente :victoire: , cette année elle est tombée au départ, faute d'inattention en étant retournée pour contrôler "le coup" donné par l'arrivée du siège, résultat ligament croisé antérieur rompu
Posté(e)

Ma femme va être contente :victoire: , cette année elle est tombée au départ, faute d'inattention en étant retournée pour contrôler "le coup" donné par l'arrivée du siège, résultat ligament croisé antérieur rompu

Je trouve que c'est le "perchman" qui est responsable dans un cas pareil. Ils sont là pour surveiller que tout se passe bien et notamment pour éviter des accidents de ce genre avec un appareil qui est réputé être dangereux. L'année dernière j'en avais remarqué un qui faisait très bien son métier et qui le freinait à chaque fois. Les autres sont à côté, regardent et rigolent chaque fois qu'on se le prend dans les jambes. C'est inadmissible ! Ils devraient porter un numéro sur eux pour qu'on puisse les dénoncer !

Posté(e)

Je trouve que c'est le "perchman" qui est responsable dans un cas pareil. Ils sont là pour surveiller que tout se passe bien et notamment pour éviter des accidents de ce genre avec un appareil qui est réputé être dangereux. L'année dernière j'en avais remarqué un qui faisait très bien son métier et qui le freinait à chaque fois. Les autres sont à côté, regardent et rigolent chaque fois qu'on se le prend dans les jambes. C'est inadmissible ! Ils devraient porter un numéro sur eux pour qu'on puisse les dénoncer !

Deux choses qui me choquent dans tes propos:

- un numéro pour pouvoir les dénoncer? Cela signifierai que la SCV n'a pas confiance en ses employés et quand un employeur n'a pas confiance ça n'est jamais très bon, de plus la délation, j'en suis pas amoureux........

- un "perchman" ne peut ralentir les sièges des milliers de personnes qui empruntent ce télésiège chaque jour : un siège c'est lourd, alors à moins d'avoir une condition physique extraordinaire.... De plus ils ne peuvent se concentrer sur le bon fonctionnement de la remontée et s'occuper simultanément du bien être du fessier des skieurs, notons quand même qu'ils ralentissent très souvent le télésiège lorsque des enfants souhaitent l'emprunter. Tu vas peut-être utiliser l'argument du "oui mais dans certaines stations américaines, les perchman le font", tout le monde sait que la législation américaine impose une telle déresponsabilisation de l'individu qu'il ne peut en être autrement, surtout que les niveaux de revenus des américains qui skient sont bien plus élevés que les skieurs français, et leur permettent donc de se payer une horde d'avocats pour défendre leurs intérêt...

Posté(e)

Aide ou pas aide, les TSF font de nombreuses victimes chaque année. Quand le ligament a décidé de céder, même un TSD peut le faire. Perso, je ne le prend plus uniquement pour des raisons de vétusté et du vide au dessus de Fangeas.

  • 4 weeks later...
  • 5 weeks later...
Posté(e)

Le câble du TSF du clos du Lièvre est démonté et les sièges sont stockés derrière la gare de départ. La G1 du TKD du Chazelay est à terre, le câble de la ligne ayant été retiré, de même que les câbles reliant la gare à ses fondations. Etait-il prévu de le démonter aussi ?



La TCD du Prorel est en fonctionnement.

Posté(e)

Petite visite ce matin sur le bas du domaine.

Le DMC

Les balanciers sont démontés :

Pylône sur la chapelle Sainte Elisabeth

post-872-0-08275300-1374228703_thumb.jpg

post-872-0-51377300-1374228758_thumb.jpg

post-872-0-92530300-1374228777_thumb.jpg

post-872-0-32155300-1374228797_thumb.jpg

post-872-0-55850700-1374228827_thumb.jpg

Le chariot de service à terre

post-872-0-14416600-1374228884_thumb.jpg

post-872-0-92086300-1374228921_thumb.jpg

post-872-0-87467000-1374228950_thumb.jpg

Les deux derniers pylônes de la ligne

post-872-0-92531500-1374228979_thumb.jpg

post-872-0-65941700-1374229023_thumb.jpg

post-872-0-35770500-1374229119_thumb.jpg

La grande visite du TSF 3 Fréjus

post-872-0-52036100-1374229197_thumb.jpg

post-872-0-52311600-1374229223_thumb.jpg

post-872-0-22212800-1374229264_thumb.jpg

post-872-0-43274400-1374229357_thumb.jpg

Les balanciers démontés. Vous remarquerez l'usure particulière du premier galet, la bande de roulement et même le métal.

post-872-0-13936200-1374229400_thumb.jpg

post-872-0-34006500-1374229437_thumb.jpg

post-872-0-34006500-1374229437_thumb.jpg

Entretien pylône TCD Fréjus

post-872-0-54619600-1374229528_thumb.jpg

Posté(e)

Le chalet et l'alimentation électrique du TSF 3 sont en cours de remplacement.

Je suppose que le TSF 3 de côte chevalier est aussi en grande visite.

Suite des balanciers

post-872-0-34510600-1374229843_thumb.jpg

post-872-0-76277500-1374229867_thumb.jpg

  • 3 weeks later...
Posté(e)

La piste/chemin Verte reliant le départ du TSF3 de Côte Chevalier aux lacets en direction des Vallons a été équipée de canons à neige. Ils sont tout beaux et tout neufs

Posté(e)

La piste/chemin Verte reliant le départ du TSF3 de Côte Chevalier aux lacets en direction des Vallons a été équipée de canons à neige. Ils sont tout beaux et tout neufs

avec un an de retard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Messages

    • Oui, ce serait bien. Une sorte de nouvelle piste Lys (du nom de l’ancienne rouge qui, du haut du TK du Mal Parti, rejoignait les TK de l’Échaillon et de la Bergerie ainsi que le TSF de Clot Gauthier).
    • Mouais ça ferait une assez grosse entaille dans la montagne quand même.
    • Je pense à un truc maintenant que le tk des crêtes n'est malheureusement plus de ce monde : si on fait couper la piste au niveau de l'ancien départ de Balme, en plus d'avoir une piste plus directe qui part vers trafleche, on pourrait aussi donner la possibilité de retourner vers Clot Gauthier en chemin (la traverse dans l'autre sens).
    • Cette nouvelle piste me paraissait quand même indispensable pour éviter le chemin. Par contre, pas idéal le croisement avec la traverse, mais pas le choix.    Mon avis mais j'espère me tromper. Je pense que l'exploitant n'a aucun intérêt à créer le télésiège de Méa. Son but est d'avoir un grand domaine avec des remontées performantes et confortables. L'offre ski je pense qu'il s'en fiche un peu. Mettre une remontée à grand débit avec des pistes qui vont croiser une zone débutant (tapis et tk de part et d'autres), la télécabine et un futur restaurant, ça me semble difficilement envisageable.Allez savoir si ils vont pas aller y mettre un snowpark en plus. C'est comme ça, c'est le nouveau front de neige. Faut se rendre à l'évidence, toutes les cartouches ont été mises dans la télécabine de Pontillas. L'arrivée à Fréjus était comme une évidence, on aurait remplacé toutes les remontées du secteur par un seul TSD + tapis. Pour les futurs aménagements lointains, j'imagine éventuellement plutôt un TSF, qui n'irait pas plus haut que le plateau de Mea.   Pour préciser, c'est mon secteur préféré. Le neige y est toujours très bonne. J'espère que ça ne va pas trop changer maintenant qu'elle ne sera plus naturelle.
    • À chacun son truc. Je prends autant de plaisir sur Chaméant/Barres que sur la Luc Alphand. Il est intéressant aussi de comparer avec Val d’Isère et Borsat/Grand Pré/Madeleine/Glacier pour les vertes et bleues, et à de fameuses rouges et noires.
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      622
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    gali
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .