Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

Posté(e)

Il y a pire : le retour de claviére sur montgenévre, pousser sur les batons cela te fait des triceps d'enfer.

Le prorel est sous exploité cela c'est sur, mal entretenu: manque de neige sur clausa / chauvet, pas de neige artificielle et (rarement) damé, c'est domage

  • Réponses 148
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Mille fois d'accord avec Chamois des Ecrins au sujet de l'abandon de la Balme, auquel j'ajoute l'abandon de Clos Gauthier ( ancien TK) , l'abandon du secteur Fréjus : Pontillas trop court, TS frejus hors d'âge, Cretes et Méa on n'en parle même pas!, etc... la liste pourrait être longue. Par contre, quel bonheur de se retrouver avec quasiment 5 arrivées de TS ( combes , orée du bois, grand serre , cote chevalier et forêt ) au même endroit ou presque ( humour! ) .... pendant que c'est le bordel pour relier Monetier en pèriode de vacances.

Je ski depuis 30 ans à SerreChe, et je me demande par qui et comment l'équipement est pensé ! Et malheureusement je ne suis pas le seul. Nombre de skieurs connaissant d'autres grandes stations rajoutent à la liste un équipement sur Monetier qui devient obsolète. Dommage.

Désolé pour le léger hors sujet, mais la liaison avec Briançon ne me semble pas être la priorité, même si ce serait intéressant de virer ce vieux TK !

Allez, on aime quand même beaucoup ce domaine...

+1 ;)

Posté(e)

Y connait pas Driou ce type ! Aux quat' coins de Serre Che qu'on va le retrouver éparpiller par petits bouts façon puzzle ! :nananere: ;) :D

Posté(e)

Je ne suis pas d'accord, le confort/la sécurité d'embarquement compte bp quand on skie avec des enfants. Pour un adulte aguéri , un non débraillable ne pose pas de pb , c'est méme amusant, pour un débutant ou un petit, c'est dangereux.

Posté(e)

Info sur RM.net il y a une heure :

Je cite :

"Concernant le TSF4 de la Croix de la Nore : ce sera un GMM (une première à Serre Chevalier), deux tracés sont actuellement étudiés :
- Le premier part de la gare aval de l'actuel téléski et l'arrivée se ferait à la Croix de la Nore à proprement dite (200m au dessus de l'arrivée de la télécabine). Ce tracé est le plus probable.
- Le deuxième, moins probable mais tout de même à l'étude consiste à implanter le TSF entre le départ du Rocher Blanc et l'arrivée de la télécabine.

Le chantier se déroulera fort probablement en Mai - Juin (un peu comme à Réallon avec le TSF4 des Chabrières) pour perturber le moins possible l'exploitation estivale de la télécabine du Prorel."

User : clement05.

J'ignore s'il s'agit du même sur notre forum, mais je pense que nous sommes preneur de ses infos.

Posté(e)

Beaucoup d'infos sont les mêmes car beaucoup de membres sont sur les deux forums. (A l'origine nous étions tous sur Skipass puis sur RM.net crée par Guillaume, puis il y a eu SCS).

En principe tu auras l'info ici avant ou en même temps que RM, car certains de nos membres ont de bon contacts avec SCV, que n'a pas RM.

  • 2 weeks later...
Posté(e)

Merci Blétonet,

Voilà qui résume le projet, peu de changement par rapport au TK, on peut comprendre ou sera le Départ, j'espère que l'arrivée sera disposée de façon à ne plus avoir à pousser, l'idéal étant au niveau de la G4 du Prorel.

Posté(e)

Le document de la DREAL nous indique : implanté sur la commune de Puy Saint André, longueur selon la pente 387 m, dénivellation 106 m, départ au même endroit que le téléski actuel.

Avec un compas, il est facile de trouver l'aire d'arrivée du TSF, à l'Est du Serre Blanc, au Sud-Ouest et en aval de la Croix de la Nore... une centaine de mètres au Nord-Ouest et une vingtaine de mètres en amont de la G4 de la TC (sur le dessin ci-joint, j'ai mis une longueur horizontale d'environ 400 m).

;) :lol:

post-2-0-53273100-1396897448_thumb.jpg

Posté(e)

Le document de la DREAL nous indique : implanté sur la commune de Puy Saint André, longueur selon la pente 387 m, dénivellation 106 m, départ au même endroit que le téléski actuel.

Avec un compas, il est facile de trouver l'aire d'arrivée du TSF, à l'Est du Serre Blanc, au Sud-Ouest et en aval de la Croix de la Nore... une centaine de mètres au Nord-Ouest et une vingtaine de mètres en amont de la G4 de la TC (sur le dessin ci-joint, j'ai mis une longueur horizontale d'environ 400 m).

;) :lol:

Merci pour la précision :-)

Posté(e)

Voici le tracé le plus probable modélisé sur Google Earth et avec le document posté par Bletonet. Ligne tracée précisément pour 387m de long et 106m de dénivelé et avec un départ au même endroit que le téléski actuel.

Ce tracé est, je pense, celui retenu (car avec des informations aussi précises, on peut difficilement le caser ailleurs).

Le télésiège de la Croix de la Nore est en orange.

Par contre, que deviendra la piste de la Condamine ? Sera-t-elle supprimée au profit d'une élargissement de la Pelvoux ?

post-2992-0-25241100-1397319461_thumb.pn

  • 2 weeks later...
Posté(e)

Quelques infos supplémentaires piochées au Moutain Planet, au stand GMM.

Débit de 2000 personnes par heure, gare aval de type MI7 (même style que la gare Unifix de Poma, cf. TSF4 Montquitaine à Montgenèvre ou TSF4 Signal au Chazelet), le chantier commencera fin-Août pour une réception mi novembre du télésiège.

:)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Messages

    • Le grattage est astronomique, je n'ai jamais vu ça sur la Cucumelle!!
    • Le téléski de Serre Ratier (deuxième génération) vu depuis la terrasse du restaurant du téléphérique : D’un peu plus près : Vu depuis la piste des Vallons, avec la deuxième génération de cabines du téléphérique : Serre Ratier, avec la deuxième génération de cabines du téléphérique : Une vue aérienne sur laquelle on voit, grossièrement de la gauche vers la droite, Serre Ratier et le téléski éponyme, le téléphérique, le petit téléski école (qui partait là où part aujourd'hui le TSD de l’Orée du Bois), le TK de l’Orée de Bois (qui commençait en amont de Serre Ratier, il était accessible depuis le TK de Serre Ratier ainsi que depuis le TK de Champcella une fois celui-ci construit), le TK de Champcella, le tremplin, le TK du Tremplin (première génération), la TC de Villeneuve, le TK de la Forêt et le premier tracé de la piste du Marteau. Ils sont difficiles ou impossibles à distinguer mais il y a aussi les TK de Grand Alpe, de la Rouge et de l’Alpage.
    • Ça a l'air très juste pour la quantité de neige non ? On voit sur les webcams qu'ils ont gratté sur les bords de piste au Méa et dans les vallons.
    • Merci pour vos messages, je suis content que cela vous plaise. Petit détour par les 2 Alpes, précisément par l’Alpe de Venosc, pour une histoire de cabines. La station iséroise avait récupéré les cabines (rouges) du TMX2 de Chanteloube, jamais vraiment utilisées, pour transformer le TSD2 de Pied Moutet en TMX2. Ensuite, ce TMX2 de Pied Moutet a été transformé en TC4, avec des cabines similaires à celles qui équipaient la TC de Villeneuve, construite par Léon Agel. Celles de la TC de Villeneuve étaient multicolores (rouges, vertes, jaunes, bleues), comme le seront les premiers œufs de la TC4 de l’Aravet qui la remplacera en 1975.
    • Oui c'est très chouette ! Un grand merci pour tous ces partages !
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      624
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    nature05
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .