Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Tsf4 De La Croix De La Nore


Blétonet

Recommended Posts

  • Réponses 148
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Probable, au vu de l'exposition du secteur. Mais je me pose un autre question : que veut devenir la piste bleue Condamine, autrefois séparée de la Pelvoux par le téléski et qui est si sympa, de l'autre côté de la cohue de la Pelvoux ? Abandon ou rattachement à la Pelvoux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici des photos du tracé, en date d'aujourd'hui.

A noter que les numéros des pylônes sont décalés : ils vont du "P2 bis" au "P5 bis".

EDIT : Désolé pour les cadres et les signatures, je me suis trompé de dossier pour envoyer les photos. Comment peut-on remédier à cela svp?

Il faut que tu charges les autres et remplace le lien des anciennes par les nouveaux liens. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais de toute façon, les originales sont trop lourdes donc je vais laisser comme ça ;) .

Pour en revenir au sujet, est-ce que le télésiège est assez loin du téléski de Serre Blanc pour éviter un haut survol qui serait moche à la vue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, le piquet "SMT" !!

Merci je l'avais bien vu celui là ...

Les bottes de foin ont servi à conserver le peu de neige qui est tombé en début de saison sur ce secteur afin d'ouvrir en même temps que les autres domaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infos officielles :

Le TSF de la Croix de la Nore sera bien équipé d'un tapis d'embarquement.

Le nouveau morceau de piste tracé entre l'arrivée de ce TS et la G4 de la TC du Prorel disposera de canons à neige (5 perches supplémentaires).

La piste Pelvoux ne sera pas élargie.

La piste Condamine subsistera.

Merci SCV :victoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos!

La séparation entre les deux pistes se fera comment ? Car à ce train là, on va se retrouver comme les pistes Granges et Vergnes (sur le bas) à Puy Saint Vincent 1400, elles sont sensées être différentes et pourtant il n'y aucune séparation entre les deux.

EDIT : je viens de retrouver deux photos d'une queue au TK Croix de la Nore (décembre 2013). J'espère que ce ne sera plus que fantasme avec le TSF!

post-2992-0-49131700-1406143303_thumb.jp

post-2992-0-35457100-1406143333_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait.

Je suis positif, mais j'en ai tellement vu (queue... à l'Aiguillette cet hiver quand même !) que je peux tout envisager (même si je pense que ce genre de queue n'est plus q'un mauvais souvenir :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ils ont créé Briançon, ils devaient se dire que les skieurs moyens et débutants prendraient le chemin en dessous du tsf 4 pour rentrer à la maison. Sur les photos, l'enneigement est bon, ce qui permet de redescendre à l'aise, mais bon la queue est bien là. Tant mieux pour les jeunes skieurs et les novices. Par contre, l'avantage du TK, c'est qu'il peut faire face au vent alors qu'un tsf, il peut fermer d'autant que cette zone est ventée. A suivre pendant le fonctionnement cet hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N 'ublie pas que Briançon a été créé il y a 25ans, l'époque n'était pas la même les équipements dispo non plus et surtout la vision, le retour d expérience et l'argent...

Pour le vent je me fait guère de soucis, c est un TS peu de prise au vent, ils le feront tourner au ralenti si besoin quitte a perdre du débit mais assurer la liaison, cela seulement dans le cas ou la route serait fermée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Le télésiège mesure moins de 1000m, il y au total 9 parties pour les fondations (5 pylônes, 2 gares, 2 cabanes et bien sûr les fondations annexes, telles que les massifs de décâblage pour le(s) pylône(s) compression, fosse du tapis et autres). Une fois celles-ci terminées, le montage pourra aller vite ;) (disons 1 mois et demi ou 2). Je pense même que GMM a déjà du préparer les éléments en usine comme pour le Préron à Pelvoux.

J'avais entendu à Moutain Planet que le télésiège devrait même être livré courant Novembre.

Donc pas de panique :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .