Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

  • Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Le damage s'est sérieusement amélioré à Serre Chevalier. Il a toujours été bon à Chantemerle et est depuis quelques années irrérochable d'un bout à l'autre du domaine, on ne trouve plus aujourd'hui aucune marche entre 2 passées de dameuse.

Aussi, je suis surpris par ta remarque.

De ce que je vois, la pistes des Saludes est surtout dégradée par le passage des skieurs qui forment des bosses.

Les travaux de pistes en cours vont certainement bien améliorer la partie la moins agréable de la piste.

En effet, le terrassement semble aussi profiter au chemin de Celvan.

Posté(e)

Je suis sérieux j'ai senti pas mal de défauts sous mes skis! Mais après c'est peut être du aussi à ma vitesse excessive (mais bon il y avait personne, alors autant en profiter, pas courant en période de vacances!) car en vitesse "normale" (entre 30 et 50km/h) il est vrai que l'on ne sent rien :) !

Enfin bref, ce n'est pas important revenons au sujet ;) . D'ailleurs je tiens à signaler que l'Yret passe la grande visite des 30 ans cet été!

Posté(e)

au bout de 3 pages c vrai qu on a tendance a oublié ce qui est dit au debut . la visite de l yret est une visite partiel ( sauf changement ) + reno electrique et cabane

et pour les saludes belle piste car en mouvement de terrain

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
Posté(e)

Bonjour à tous; Quelqu'un pourrait-il me dire si la coupure, mise en oeuvre cet été, de la rue du téléphérique à Chantemerle pour étendre la place, est conservée pour cet hiver. merci.

Posté(e)

Ils ont coulé des bétons sur le domaine hier entre 9 et 14 heures.

Sur la cam de Ratier y' a une coupure sur ce crénau et on peut apercevoir les bonbonnes heliportable.

On évite ainsi les images incontrôlables en cas d'accident. Comme le secteur à déjà vu des catastrophes !

De plus sur la cam du café soleil sur cette même période on pouvait voir une toupie.

Savez-vous où était le chantier ?

Posté(e)

La gare amont du TK du Grand Alpe a été déplacée au même niveau que celle du TK Replat, d'où les travaux.

Ce déplacement fait suite a la chute du talus enneigé l'hiver dernier qui avait prit un pisteur.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Messages

    • vient me montrer a quel endroit alors . 
    • La Guisane est aussi pompée pour l'eau potable. Oui l'eau retourne à la nature au printemps mais en période d'étiage le pompage dans la rivière tend encore plus son débit déjà bas car c'est la période. Dans le futur le débit de la rivière diminuera encore à cause du manque de neige l'hiver et de l'espacement des précipitations. Le dossier mentionne qu'il faudra remplir les retenues collinaires en période d'étiage avec ce projet c'est là le point dur. Mêmes causes mêmes conséquences pour la nappe.   L'enquête publique a émis un avis négatif et la MRAe a donné des conclusions plutôt sévères avec une remise en cause du fond du dossier tout de même. Ce serait passer en force de ne pas tenir compte de ces 2 avis.
    • Serre Ratier, avec la TC de Grand Alpe, le TK de Serre Ratier (2ème génération) et le TK de Pré Ratier, qui permettait de rejoindre les 3 Croix et ainsi les TK du Prorel et du Bois des Coqs.
    • Pour mémoire, voici l'avis de la MRAE concernant ce projet : https://evaluation-environnementale.ecologie.gouv.fr/#/public/view-document/6052 Pour mémoire, cet avis n'est pas contraignant. Les conclusions de la MRAE plutôt mesurées. Par ailleurs, l'eau servant à la production de neige de culture à Serre Chevalier provient soit de pompage dans la nappe phréatique en dehors des captages d'eau potable, soit de pompage dans la Guisane, soit des trop-plein des captages d'eau potable. En l'état, il n'y a donc pas de conflit d'usage de l'eau entre la production de neige de culture et l'eau potable à Serre Chevalier. N'oublions pas que l'utilisation d'eau pour la production de neige de culture n'est que temporaire car toute l'eau utilisée pour produire de la neige retourne au milieu à la fonte de la neige.
    • Tout ça reste à démontrer visiblement. Le projet consistait à mettre des canons jusqu'aux environs du col Méa aussi. La largeur de la piste de la Cucumelle peut être aisément réduite en cas de manque de neige, elle n'a pas besoin d'être aussi large, ça fait moins de raclage déjà.   La tension sur l'eau potable apparaît par la nécessité de remplir les retenues en période d'étiage par pompage dans la Guisane et les sources (novembre - décembre - janvier).
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      625
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    nature05
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .