Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

  • Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Le damage s'est sérieusement amélioré à Serre Chevalier. Il a toujours été bon à Chantemerle et est depuis quelques années irrérochable d'un bout à l'autre du domaine, on ne trouve plus aujourd'hui aucune marche entre 2 passées de dameuse.

Aussi, je suis surpris par ta remarque.

De ce que je vois, la pistes des Saludes est surtout dégradée par le passage des skieurs qui forment des bosses.

Les travaux de pistes en cours vont certainement bien améliorer la partie la moins agréable de la piste.

En effet, le terrassement semble aussi profiter au chemin de Celvan.

Posté(e)

Je suis sérieux j'ai senti pas mal de défauts sous mes skis! Mais après c'est peut être du aussi à ma vitesse excessive (mais bon il y avait personne, alors autant en profiter, pas courant en période de vacances!) car en vitesse "normale" (entre 30 et 50km/h) il est vrai que l'on ne sent rien :) !

Enfin bref, ce n'est pas important revenons au sujet ;) . D'ailleurs je tiens à signaler que l'Yret passe la grande visite des 30 ans cet été!

Posté(e)

au bout de 3 pages c vrai qu on a tendance a oublié ce qui est dit au debut . la visite de l yret est une visite partiel ( sauf changement ) + reno electrique et cabane

et pour les saludes belle piste car en mouvement de terrain

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
Posté(e)

Bonjour à tous; Quelqu'un pourrait-il me dire si la coupure, mise en oeuvre cet été, de la rue du téléphérique à Chantemerle pour étendre la place, est conservée pour cet hiver. merci.

Posté(e)

Ils ont coulé des bétons sur le domaine hier entre 9 et 14 heures.

Sur la cam de Ratier y' a une coupure sur ce crénau et on peut apercevoir les bonbonnes heliportable.

On évite ainsi les images incontrôlables en cas d'accident. Comme le secteur à déjà vu des catastrophes !

De plus sur la cam du café soleil sur cette même période on pouvait voir une toupie.

Savez-vous où était le chantier ?

Posté(e)

La gare amont du TK du Grand Alpe a été déplacée au même niveau que celle du TK Replat, d'où les travaux.

Ce déplacement fait suite a la chute du talus enneigé l'hiver dernier qui avait prit un pisteur.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Messages

    • Le grattage est astronomique, je n'ai jamais vu ça sur la Cucumelle!!
    • Le téléski de Serre Ratier (deuxième génération) vu depuis la terrasse du restaurant du téléphérique : D’un peu plus près : Vu depuis la piste des Vallons, avec la deuxième génération de cabines du téléphérique : Serre Ratier, avec la deuxième génération de cabines du téléphérique : Une vue aérienne sur laquelle on voit, grossièrement de la gauche vers la droite, Serre Ratier et le téléski éponyme, le téléphérique, le petit téléski école (qui partait là où part aujourd'hui le TSD de l’Orée du Bois), le TK de l’Orée de Bois (qui commençait en amont de Serre Ratier, il était accessible depuis le TK de Serre Ratier ainsi que depuis le TK de Champcella une fois celui-ci construit), le TK de Champcella, le tremplin, le TK du Tremplin (première génération), la TC de Villeneuve, le TK de la Forêt et le premier tracé de la piste du Marteau. Ils sont difficiles ou impossibles à distinguer mais il y a aussi les TK de Grand Alpe, de la Rouge et de l’Alpage.
    • Ça a l'air très juste pour la quantité de neige non ? On voit sur les webcams qu'ils ont gratté sur les bords de piste au Méa et dans les vallons.
    • Merci pour vos messages, je suis content que cela vous plaise. Petit détour par les 2 Alpes, précisément par l’Alpe de Venosc, pour une histoire de cabines. La station iséroise avait récupéré les cabines (rouges) du TMX2 de Chanteloube, jamais vraiment utilisées, pour transformer le TSD2 de Pied Moutet en TMX2. Ensuite, ce TMX2 de Pied Moutet a été transformé en TC4, avec des cabines similaires à celles qui équipaient la TC de Villeneuve, construite par Léon Agel. Celles de la TC de Villeneuve étaient multicolores (rouges, vertes, jaunes, bleues), comme le seront les premiers œufs de la TC4 de l’Aravet qui la remplacera en 1975.
    • Oui c'est très chouette ! Un grand merci pour tous ces partages !
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      624
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    nature05
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .