Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Travaux Été 2015


montagnole

Recommended Posts

  • 3 weeks later...

Merci pour l'info Guillaume :victoire:

Oui, on attendait ces travaux depuis... 31 ans !

Mais en effet, ça ne nous fait pas rêver.

Ce qui me fait rêver :

- TSD Pré du Bois / Côte Chevalier

- TSD de Méa

- Piste des Combettes

- Piste de Goudissard

- Déplacement de la gare aval du TSF du Rocher Blanc (au niveau de son P5)

- Neige artif. de la G1 du TSF de la Croix de la Nore à la G1 du TSF du Rocher Blanc

Je n'en peux plus et n'en veux plus, de ce trio infernal TSF de Fréjus / TK de la Crête / TSF de Côte Chevalier (avec le TK de Pré du Bois jamais ouvert en dehors des vacances scolaires). C'est vraiment un terrible handicap pour le domaine skiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudra encore patienter pour le TSD Pré du Bois : la date est connue et ce ne sera pas avant l'été 2017 au mieux car la réalisation de ce téléporté s'inscrira aussi dans la cadre du renouvellement de la DSP qui se termine en 2018..

Pour le Rocher Blanc, je maintiens mon point de vue : des canons à neige plutôt qu'un déplacement de la gare aval...Dommage de ne pas les avoir intégré aux travaux des pistes l'an dernier, on aurait passé un meilleur hiver sur ce versant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Parmi les travaux de l'été, outre l'élargissement de la piste des Lacets en amont de la G2 du DMC, notons :

- Un tapis d'embarquement sur le TSF4 de l'Eychauda,

- Une nouvelle aire de pique-nique au col de la Cucumelle,

- Et quelques perches à neige supplémentaires. A voir s'il y en aura jusqu'à la G1 du TSF du Rocher Blanc dont le raccourcissement n'est pas pour cette année.

Merci à SCV pour ces infos :victoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu parlé de la "remise en état" de la piste de la Briance, mais que compte t'ils faire vraiment? (l'élargir? Ceci serait une belle choses).

Pour la piste des Lacets ce sera effectivement un elargissement d'une partie de la piste pour améliorer la sécurité, le damage et la conservation de la neige. (Quelle partie de cette piste? Je pense en dessous de la zone debutante dans ces quelques premiers virages)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2015 à 10:41, Blétonet a dit :

Parmi les travaux de l'été, outre l'élargissement de la piste des Lacets en amont de la G2 du DMC, notons :

- Un tapis d'embarquement sur le TSF4 de l'Eychauda,

- Une nouvelle aire de pique-nique au col de la Cucumelle,

- Et quelques perches à neige supplémentaires. A voir s'il y en aura jusqu'à la G1 du TSF du Rocher Blanc dont le raccourcissement n'est pas pour cette année.

Merci à SCV pour ces infos :victoire:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds juste à notre amis theconductor. Pour la Briance il s'agit d'une remise en état du chemin pour les véhicules, cela a été fait début juillet. Suite aux travaux de la télécabine il y a 2 ans et du ravinement le chemin était difficilement praticable pour les véhicules de tourisme (j'y ai personnellement cassé le carter sur une Fiat Multipla...). C'est fait même si en tant que riverains on aurait aimé un meilleur traitement des passages des évacuations d'eau pour éviter que tout soit à reprendre après 3 gros orages. Par contre cela ne change rien pour les skieurs et la piste reste aussi dangereuse pour les jeunes enfants et inadaptée a son usage de retour station.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne se passe pas grand chose sur le domaine cet été...

Je suis passé en VTT vers Fréjus. Voici une photo des travaux d'élargissement et de terrassement de la piste des lacets au niveau de l'arrivée de la DMC Pontilas. Ça va faire du bien dans ce secteur dangereux.

post-28-0-86933700-1438537152_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi une pelleteuse travaillait sur le sommet du Serre-Chevalier, devant l'arrivée du TSD des Combes, sur la droite de la butte avec la table d'orientation.

Info prise auprès des conducteurs du TPH, il semble que ce soit le lancement d'une noire dont la partie supérieure partirait du sommet pour rejoindre le col de Serre-Chevalier, pour ensuite rejoindre le Rocher de L'enfer.

Quelqu'un a-t'il des infos pour confirmer ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • Messages

    • Le départ de la télécabine va être réaménagé en 2026 (si l'équipe municipale actuelle repasse). Le but est de reconstruire à neuf les bâtiments contre la télécabine (en rive droite de la Guisane) et de créer des consignes à skis. Ces travaux seront conjugués à l'ouverture des hôtels de luxe du quartier 15/9. Il n'est pas évoqué de maintien ou de suppression de la Vauban pour l'instant. Screenshot du projet diffusé.
    • Avant de penser à encore étendre le réseau de neige artificielle ou à construire toujours plus de lits neufs, un autre chantier doit être mis en priorité :  80 % des résidences touristiques interdites à la location d’ici 2034 : que faire ? https://www.ledauphine.com/environnement/2025/04/29/80-des-residences-touristiques-interdites-a-la-locations-d-ici-2034-que-faire
    • Oui, la solution idéale avec une belle réduction du nombre de pylônes.
    • Le sol est aussi très pourri de ce côté là, je ne sais pas si des massifs de RM peuvent tenir sans de gros travaux supplémentaires. Niveau usine à pylônes sur le plateau de Méa, hélas on connait la solution idéale mais qui ne sera vraisemblablement pas mise en oeuvre : on démonte tous les téléskis, construction du TSD6 de Méa et du TSF4 de Balme et le tour est joué (en sus le TSF4 de la Glaize pour éviter Côte Che + Clôt Gauthier). Le TSD6 n'a même pas besoin d'un débit super important, 2000 p/h suffiraient amplement.
    • Tout à fait d'accord avec toi, c'est l'un des points noirs que je n'avais pas mis dans ma liste. D'autres domaines ont des "impasses", mais c'est une logistique de les gérer.  Le TS Cucumelle vers sommet Balme tu le ferais partir de où ? Au delà de l'aspect avalanches que Prorel mentionnait, ma grosse crainte c'est que la ligne soit "dégueulasse", longeant la crête sur une longue distance et visible de partout. @Yann83 Aval Méa - Balme est la solution la plus simple, incontestablement, mais c'est une remontée net de plus et la CDA n'aime pas trop cela. Et bonjour l'usine à pylônes sur le haut du plateau de Fréjus... Merci à tous pour les retours 🙂🙂
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      964
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    Merletwemy
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .