Blétonet Posté(e) June 20, 2018 Auteur Signaler Posté(e) June 20, 2018 Le TSD des Combes sera ouvert pour les karts et il y aura 2 pistes de kart cet été, on va pouvoir enchaîner les descentes Citer
Guillaume Posté(e) June 22, 2018 Signaler Posté(e) June 22, 2018 Quelques photos du chantier du TSD de Côte Chevalier! Les travaux ont commencé depuis peu mais c'est actif. La zone de départ a été déboisée et les travaux préparatoires au terrassement sont en cours. Ils vont être énormes vu l'emplacement de la gare. La plateforme doit être livrée pour fin juillet. Des éléments de ligne sont déjà là, la DZ se situe au restaurant de la fermière et certaines pièces sont déjà disposées le long de la ligne. Le génie civil a attaqué en partie haute de la ligne (P17 à P21). L'héliportage est prévu début septembre. Citer
Prorel Posté(e) June 22, 2018 Signaler Posté(e) June 22, 2018 Génial merci ! Ça sera un bel appareil (j'espère toujours du bois pour les gares) Citer
montagnole Posté(e) July 2, 2018 Signaler Posté(e) July 2, 2018 http://www.radioimagine.com/article/serre-chevalier-nouveau-telesiege-station Citer
Prorel Posté(e) July 3, 2018 Signaler Posté(e) July 3, 2018 Merci pour la photo ! Quelqu'un peut confirmer (ou infirmer) qu'il y a 1 siège sur 4 des Combes équipé de portes VTT (2 par siège)? Citer
JulienF Posté(e) July 3, 2018 Signaler Posté(e) July 3, 2018 Pour l'instant ils les installent. Citer
mcjf Posté(e) July 14, 2018 Signaler Posté(e) July 14, 2018 Une petite observation de ma promenade digestive du jour. Il y a des travaux sur l’Aiguillette, les balanciers (je crois, en fait les têtes de pylône avec tous les roulements) ont été démontés. J’imagine que ça fait partie d’une grande révision ou quelque chose du genre, les experts sauront expliquer ça. Citer
Blétonet Posté(e) July 15, 2018 Auteur Signaler Posté(e) July 15, 2018 Le télésiège de l'Aiguillette a 30 ans cette année. Citer
Yann83 Posté(e) July 16, 2018 Signaler Posté(e) July 16, 2018 Sans photos Gare amont les 2 piliers de la gare sont coulés Il doit rester 4 pylônes sur la ligne à couler en plus des 6 premiers. Gros travaux en aval pour les terrassement Le tkd1 du pré du bois est intact ( conservé au cas où??) Les lignes des 2 tsf3 sont à terre, reste les motrices aval à demonter. En vrac: Révision à 30 ans sur le tsf4 de l aiguilette Changement de câble sur le tk des barres Travaux habiluels sur les balanciers de la tcd4 frejus Le tsd6 des combes est ouvert aux karts et vtt Travaux sur le contrepoids de la tcd4 aravet Citer
JulienF Posté(e) July 17, 2018 Signaler Posté(e) July 17, 2018 Les éléments commencent à arriver. Citer
Prorel Posté(e) July 17, 2018 Signaler Posté(e) July 17, 2018 Vus ce matin, il manque également plus que 2 potences de decablage et les pylônes arrivent petit à petit également. Les bétons de la g2 avancent. A noter que l'accès à la g2 s'effectue par Briançon (Puy Saint Pierre, Puy Saint André après plus haut je sais pas ) Citer
nivo05 Posté(e) July 17, 2018 Signaler Posté(e) July 17, 2018 il y a une heure, Prorel a dit : Vus ce matin, il manque également plus que 2 potences de decablage et les pylônes arrivent petit à petit également. Les bétons de la g2 avancent. A noter que l'accès à la g2 s'effectue par Briançon (Puy Saint Pierre, Puy Saint André après plus haut je sais pas ) Je ne pense pas, la route des 3 croix est fermée, réservée au kart. Çà passe tout par la route de Fréjus. Citer
Prorel Posté(e) July 17, 2018 Signaler Posté(e) July 17, 2018 Et pourtant, au carrefour entre l'avenue Maurice Petsche, la N94 et la route de Puy Saint Pierre il y a un panneau "Comag G2" qui montre la route de Puy. Au départ de la route de Fréjus (Serre Barbin), il y a le même panneau mais avec marque G1 dessus. EDIT : J'ai posté un suivi complet ici : https://www.remontees-mecaniques.net/forums/index.php?showtopic=29353&view=findpost&p=297454 Si vous souhaitez que je reposte quelques photos ici au lieu de mettre seulement le lien vers rm.net, il n'y a aucun soucis (disons que ça m'évite d'écrire 2 fois le même post avec réupload des photos !) Citer
montagnole Posté(e) July 17, 2018 Signaler Posté(e) July 17, 2018 Il y a 3 heures, Prorel a dit : Et pourtant, au carrefour entre l'avenue Maurice Petsche, la N94 et la route de Puy Saint Pierre il y a un panneau "Comag G2" qui montre la route de Puy. Au départ de la route de Fréjus (Serre Barbin), il y a le même panneau mais avec marque G1 dessus. EDIT : J'ai posté un suivi complet ici : https://www.remontees-mecaniques.net/forums/index.php?showtopic=29353&view=findpost&p=297454 A mon avis les camions monte à la g2 par la route des eduits qui commence un peu avant puy saint pierre Si vous souhaitez que je reposte quelques photos ici au lieu de mettre seulement le lien vers rm.net, il n'y a aucun soucis (disons que ça m'évite d'écrire 2 fois le même post avec réupload des photos !) edit . les camions qui montent en g2 passent surement par la routes des Eduits . Citer
nivo05 Posté(e) July 18, 2018 Signaler Posté(e) July 18, 2018 Il y a 22 heures, montagnole a dit : edit . les camions qui montent en g2 passent surement par la routes des Eduits . Et après? La route de 3 croix est fermée a la circulation du pied des Prorels a la cime du tsd des combes Citer
marmotte Posté(e) July 18, 2018 Signaler Posté(e) July 18, 2018 (modifié) cet après-midi, plusieurs rotations d'hélico depuis la G1 de la TC Fréjus pour déposer les balanciers près des pylônes. Modifié July 19, 2018 par lionel Changement taille des images Citer
Rochilles Posté(e) July 19, 2018 Signaler Posté(e) July 19, 2018 Ce sont les balanciers de la TCD de Fréjus. Citer
Prorel Posté(e) July 19, 2018 Signaler Posté(e) July 19, 2018 Merci mais par contre tu peux réduire tes photos stp, elles sont beaucoup trop grosses . Citer
jojo-05 Posté(e) July 28, 2018 Signaler Posté(e) July 28, 2018 Quelques photos du haut du chantier dimanche dernier: Citer
Guillaume Posté(e) August 3, 2018 Signaler Posté(e) August 3, 2018 Vue de la gare amont en vidéo Merci à SCV! Citer
Blétonet Posté(e) August 4, 2018 Auteur Signaler Posté(e) August 4, 2018 Merci Guillaume et merci SCV. L'excavation en gare amont est impressionnante. D'ailleurs, les travaux en gare aval ne le sont pas moins... Citer
Recommended Posts