Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

  • Réponses 212
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Posté(e)

Dans l'ensemble je suis d'accord, c'est vraiment hyper positif, ça change la vie pour la liaison Fréjus / Chantemerle, et la machine est belle (et rapide).

Pour moi le petit bémol serait l'embarquement, à 90°, en particulier pour le skieur le plus à l'intérieur, c'est facile de se faire taper par le siège si on avance pas assez ou pas assez vite.

Posté(e)

Savez-vous combien d'éoliennes sont prévues au prorel ? Il y a t'il d'autres projets d'implantation sur le domaine ?

J'ai souvent critiqué Serre Chevalier pour son retard par rapport aux stations de sa taille...force est de constater que sur ce projet précis, elle est très en avance...bravo aux acteurs de cette transition écologique.

Posté(e)
Le 29/12/2018 à 14:06, Blétonet a dit :

Il y a 2 éoliennes au col du Prorel. J'ai déjà vu tourner l'éolienne à axe horizontal, mais pas celle à axe vertical.

Aujourd'hui celle à l'axe vertical tournait mais pas l'horizontal, certainement due à la vitesse du vent. Très venteux aujourd'hui.

L'initiative est bonne j'aimerai bien en connaitre le bilan coût/production

Posté(e)

Le TSD Côte Che est fermé depuis le milieu de matinée en raison du vent. Le tracé choisi a l'air quand même très bon car il a fermé après le TSD Prorel qui, on le sait bien ici, tient très bien le vent. Le TSD de la Forêt n'a également pas ouvert. Le vent du Nord qui souffle très certainement.

 

De ce fait c'est l'affluence des grands jours à Serre Ratier avec une belle queue au TSD de l'Orée.

Posté(e)

Foret a ouvert mais fermé en fin de matinée ( je lai pris vers 1030)

Clot Gauthier et vallon ont ouvert une heure guère plus

Les 2 tcd4 n'ont quasi pas fonctionné 

A 15h fermeture quasi totale de la station : bletonnet , tcd8 ratier , combes, oree du bois et meme la casse du boeuf.

Cote chevalier a bien tenu au vu des conditions extremes du jour

Posté(e)

Ah oui sévère ! J'avais déjà vu la Casse du Boeuf fermée ainsi que la Forêt, Clôt Gauthier et Vallons mais Ratier, Combes et Prorel faut envoyer du lourd.

 

Malheureusement pas de chutes prévues de sitôt ?

Posté(e)
Le 26/12/2018 à 20:03, Blétonet a dit :

C'est une merveille, ce télésiège !

oui une merveille , qui permet d'éviter de passer par le bez en descendant des vallons , qui évite un telesiége poussif et un teleski des crétes, pénible, c'est une excellente implantation;

il est super rapide et et confortable;

Un bémol il est ultra bas au chargement à 30 ou 40 cm du sol 

Je fais 190 cm 115 kg ( de muscle bien sur ? ) , suis un  sportif de 50 ans  : c'est dur de s'y assoir , là c'est raté, j'espére qu'ils vont s'en apercevoir et rectifier, on est pas tous des nains hyperlaxes..

Le deuxiéme bémol , c'est la fin de la piste des traverse pour y accéder : neige pourri avec terre cailloux et verglas !

Posté(e)

Avec le nouveau tsd6 de cote chevalier quelques observations
1/ l appareil est superbe et pratique peu bruyant bonne tenue au vent ligne en dents de scie mais sympa
2/ la liaison vers changements est pratique
3/ pour 2 ans, fréjus déserté car accès possible uniquement par tsd6 clot gauthier ou tcd4 fréjus: dommage
4/ manque de pistes en desserte directe ou manque de canons sur ces pistes l enneigement est correct mais limite quelques canons sur échaillon seraient bien. Piste rouge de bois fermée mériterait quelques travaux
5/ pour la liaison vers chantemerle le tsd4 de la casse du boeuf respire un peu

Bref de bons travaux, j'aurais préféré la tcd du pontillas avant le tsd6 du col de l eychauda mais bon...

Posté(e)

Le choix de construire le TSD de l'Eychauda avant le Pontillas est politique à mes yeux surtout : il faut satisfaire Monêtier également (renégociation avancée de la DSP) qui attend depuis 1999 des investissements conséquents sur ses remontées mécaniques (et en particulier les 3 TS d'altitude). Villeneuve a eu droit à "son" gros investissement (Côte Chevalier), au tour de Monêtier d'être concerné. Mais je trouve que du coup c'est cohérent comme stratégie (vue les queues à l'Yret il m'apparaît de plus évident qu'il faut faire quelque chose pour décharger le 3 places de son rôle de liaison).

Posté(e)

Oui dans l'absolu tu as raison et je suis content pour Monetier et ce retour interminable par le TSF4 du Col de l'Eychauda.

Fréjus à l'air bien "triste" vers Barres et Crêtes désertés en ce moment (il y a un grand manque de mise en valeur de cette partie du domaine), d'autant que les deux jours de vent violent ( 25/12 et 02/01/19) n'ont rien arrangé question accès.

J'ai appris que la tolérance au vent de la TCD4 de Fréjus a encore diminué avec le croisement du TSD6.

Posté(e)

Pour rebondir sur ce que disait Yann, aujourd'hui la TC de Fréjus et le TSD Clôt Gauthier sont fermés (vent fort). Quel intérêt de laisser tourner les TKD Crêtes, Barres, Méa et Clot (car ils sont inaccessibles du bas du domaine du coup)?

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Messages

    • Pour le nom de piste Chambran, je trouve que ça a du sens, tout au moins davantage que Glaize et Crocus (quel dommage que cette piste n'ait pas été renommée Échauguette plutôt que Crocus quand le tracé de la Grande Gargouille a été modifié, on aurait gardé un nom qui avait une logique dans l'ensemble et en plus on aurait pu réutiliser les quelques panneaux de l'époque où elle était rouge). Des fois, je me dis que c'est dommage que SCV ne nous consulte pas avant de nommer des pistes 😁 Le nom de piste ENSA, c'est peut-être parce que ce bout de chemin remonte par endroit. 😁
    • Roxdrobe peut-il nous indiquer l'endroit où il a déniché ce plan ? Ce n'est peut être pas le définitif car ces erreurs piquent les yeux en effet (CondamineS dans mes souvenirs ce n'est pas la 1ère fois)
    • Merci pour le partage du plan, on dirait presque que c'est un faux tellement il y a des erreurs/bizarreries : Briançon : Condamines avec un s (je crois que ça fait longtemps que cette erreur traîne). Si cette piste fait bien référence au sommet juste en face, il n'y a pas de s. Mais mon préféré reste sans aucun doute la bien connue piste des "rempards"...   Villeneuve : la fameuse route d'aravet ! Sans oublier le célèbre "parc abri" (chemin du TS des Vallons au TS de Côte Chevalier). La "nouvelle" piste ensa fait peut-être référence à l'Ecole Nationale de Ski et d'Alpinisme ? je ne vois pas vraiment ce qu'il peut y avoir d'intéressant avec cette piste qui me semble être le chemin 4x4 qui descend du sommet du téléski pour arriver un peu en aval de la G2 de Clot Gauthier. Je me passerai de commentaires pour la piste de Glaize, Blétonet l'a très bien résumé. Sentiment partagé, ta remarque m'a bien faire rire ! La piste des Sellettes est, à mes yeux, mal tracée. En réalité, elle passe un tout petit peu plus en amont, ce qui permettrait d'éviter cet angle biscornu au TK des Crêtes Monêtier : amusant d'avoir appelé la bretelle du TS de l'Eychauda à celui de la Cucumelle "chambran", en référence au vallon derrière.
    • Il devrait rouvrir mercredi dans la journée.   La nouvelle piste verte sur la droite du TK du Pré de Jeanne est appelée Glaize, alors que le torrent de Glaize ne coule pas du tout ici. À croire qu'il fallait utiliser des panneaux de piste en stock.
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      621
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    nature05
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .