Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Saison 2019/2020


Recommended Posts

  • Réponses 155
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

vu le superbe  temps qu 'il fait dans la vallée , le CA de cette fin mars aurais pu etre jolie pour scv et surtout pour les commerces .  il ne faut pas rêvé, la perte financière va etre réel . les investissements vont surement etre revus et/ ou reporté  .

  bien sur la situation est pire pur les commerçants , petit patrons et independants ( moniteurs par exemple ).

bon courage a tous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

C'est normal, ces résidents secondaires sont inconscients et égoïstes... Mais si quelqu'un leur dit (gendarmerie au hasard 🙄) qu'ils n'ont pas à être là ça sera cette personne "le gros méchant pas bô"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis.

Risque de propager le virus.

Il faut une attestation avec justificatif de domicile pour les sorties ? 200 euros d'amende en cas de contrôle.

Commerces fermés et pas d'activité possible.

Frontière fermée , pas d'Italiens.

Ce n'est pas des vacances , les secondaires ne doivent pas être si nombreux que cela.

Après des gens qui ne respectent pas les règles il y en a toujours ...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit questionnaire de l'OT qui a été diffusé sur les réseaux sociaux de la station https://cvip.sphinxonline.net/SurveyServer/s/g2a/PANEL_SC_COVID_2020/BDDRS.htm

 

J'attends de voir à quoi il va servir pour l'OT j'avoue ne pas trop voir pour le moment 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Covid-19 fait ressortir le bon et le mauvais de tous. Aller dans une résidence secondaire est-ce une bonne idée ? Je ne crois pas. d'autant qu'on est mieux chez soi, plutôt que dans une maison habituellement temporaire. Est-ce faire prendre des risques aux autres ? Franchement, vu le nombre de mort dans les EHPAD, je doute fort que venir dans sa résidence secondaire soit réellement un problème pour les autres. Chez moi, dans le fond (le trou du c...) du 77, on a eu le même phénomène. On y a vu arriver des parisiens du 75 qui venait se mettre au vert. Ce que j'ai entendu comme critique tenait plus de la jalousie locale et du chauvinisme local, que du risque réellement compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2020 à 22:58, slope-rider a dit :

Le Covid-19 fait ressortir le bon et le mauvais de tous. Aller dans une résidence secondaire est-ce une bonne idée ? Je ne crois pas. d'autant qu'on est mieux chez soi, plutôt que dans une maison habituellement temporaire. Est-ce faire prendre des risques aux autres ? Franchement, vu le nombre de mort dans les EHPAD, je doute fort que venir dans sa résidence secondaire soit réellement un problème pour les autres. Chez moi, dans le fond (le trou du c...) du 77, on a eu le même phénomène. On y a vu arriver des parisiens du 75 qui venait se mettre au vert. Ce que j'ai entendu comme critique tenait plus de la jalousie locale et du chauvinisme local, que du risque réellement compris.

Le véritable problème, ce n'est pas le risque de contagion, c'est le risque de foyer épidémique dans une région qui n'a pas les capacités hospitalières pour pouvoir gérer un afflux massif de malades. L'arrivée massive de parisiens quittant une région dense en structures hospitalières peut dont être un véritable problème en cas de contagion rapide dans une région qui en temps normal compte peu de résidents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Slope-Rider.  Cette crise a fait ressortir les vieux démons de l'entre soi. Les gens se replient sur eux même, et pour se donner un peu de consistance , cherche facilement un coupable à leur maux. L'urbain, parisien de préférence, c'est parfait.

Je comprend aisément que venir sur place peut être un risque pour les locaux. Les médias en ont fait des tonnes et des tonnes pour quelques petits cas à l'échelle nationale. D'ICI TV,  cette sous-merde informative, s'est même fendu d'un piètre reportage à Monêtier. Idem à Chamonix où les voitures taguées, immatriculées 92 et 78, étaient celles de locaux. Mais c'est tellement facile de taper sur les parisiens. Les mêmes qui, pendant la saison hivernale ou estival, sont accueillis comme les messis... enfin surtout leur carte bleue. Là, étrangement aucun reproche à notre venue. Deux poids, deux mesures...

Si j'étais arrivé dans ma résidence de la vallée juste avant le confinement que n'aurais je entendu dans le voisinage. Cela même qui ne savent peut-être pas, ou ne veulent surtout pas savoir, que j'ai vécu 20 ans dans le briançonnais et y passe 2 mois chaque année depuis. Pourtant je suis resté en IDF, confiné dans mes petits mètres carrés parce que je ne voulais pas trimballer cette merde de virus. Mais qui sont donc ses hédonistes de la morale qui jugent depuis une famille de 4 personnes, reclue dans son appartement de 72 m2 à Lyon ou Bordeaux et qui décident de se donner un peu d'oxygène tout en respectant, sur place, les mesures de confinement?

Cette période aura révélé parfois la partie sombre de l'humain en situation de crise.

Nombreux de mes amis et moi-même en tiendront mémoire quand le temps (lointain) des vacances sera venu... en Italie ou en Suisse. Et on va être nombreux à ne pas oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas que ces gens viennent à la montagne, le truc c'est qu'ils se croient en vacances. Il n'y a qu'à voir toutes les verbalisations faites par le PGHM et tous les randonneurs citadins qui ont décidé de partir en ballade (dont certains ont fini à l'hôpital ou à la morgue).

 

Et puis confinement c'est le confinement, on reste chez soi et on ne va pas dans sa résidence secondaire passer des "vacances". À cause de ces gens qui se croient en vacances (et qui ne respectent ni le confinement ni les gestes barrière pour certains), il y a une augmentation du risque de propager le virus dans une région qui était épargnée. Je ne pense pas que les réactions des locaux seraient les mêmes si ces visiteurs respectaient bien les règles sanitaires et le confinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La région de Briançon n'était pas épargnée, grâce à un entrepreneur de Pompes Funèbres revenant du rassemblement évangélique de Mulhouse qui a contaminé les 3/4 du commissariat.

La question du confinement est complexe. Je suis au travail dans ma région et ne suis pas allé me réfugier dans les Alpes. Pour autant, j'y ai fait confiner une de mes filles dont l'Ecole, faisant internat, située à Lyon avait fermé. Je ne souhaitais pas qu'elle soit à mon domicile, car je suis obligé de travailler à mon bureau tous les jours et suis en contact avec mes collaborateurs et des tiers. Il ne fallait pas qu'elle me contamine et réciproquement. Ma fille a respecté scrupuleusement le confinement, ce qui n'a pas empêché une voisine médecin de l'engueuler, sans chercher à comprendre. C'est humain et je passe à autre chose. LA région a oublié l'état dans lequel elle se trouvait à la sortie de la guerre de 1939-1945 et ce qu'elle doit au tourisme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sang, la webcam est bloquée sur ces 2 pages :

https://serrechevalier.roundshot.com/ratier/

https://www.serre-chevalier.com/fr/en-direct.htm

mais elle fonctionne avec ce lien :

https://serrechevalier.roundshot.co/ratier/

La webcam du Bachas aussi me fait rêver :

https://www.skaping.com/serrechevalier/monetier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2020 à 16:46, Prorel a dit :

Le problème n'est pas que ces gens viennent à la montagne, le truc c'est qu'ils se croient en vacances. Il n'y a qu'à voir toutes les verbalisations faites par le PGHM et tous les randonneurs citadins qui ont décidé de partir en ballade (dont certains ont fini à l'hôpital ou à la morgue).

 

Et puis confinement c'est le confinement, on reste chez soi et on ne va pas dans sa résidence secondaire passer des "vacances". À cause de ces gens qui se croient en vacances (et qui ne respectent ni le confinement ni les gestes barrière pour certains), il y a une augmentation du risque de propager le virus dans une région qui était épargnée. Je ne pense pas que les réactions des locaux seraient les mêmes si ces visiteurs respectaient bien les règles sanitaires et le confinement.

A posteriori, le 8 mai on peut dire que tout cela est FAUX ! Il n'y a pas eu de cas supplémentaires en Bretagne ou sur la côte Atlantique à cause des parisiens. Au contraire, je ne m'explique toujours pas comment un cluster du MORBIHAN début mars a disparu malgré la venue des parisiens.

Et d'accord avec Zarthon, ça suffit le touriste bashing. Vous n'en voulez plus, ok on peut fermer la station. D'ailleurs le si  brillant président de la région PACA voulait bien garder les plages pour lui tout seul cet été.

Mais je te rappelle Prorel qu'étant propriétaire à Mônétier j'y paye des impôts, et un compteur d'eau qui est une véritable escroquerie et que ça plaise ou non j'y suis chez moi.

Et par rapport à tes commentaires sur les verbalisations du PGHM, dois-je te rappeler les propos du commandant du PGHM de Briançon dans le D.L. : « On a eu un certain nombre de pratiquants, plutôt des locaux, qui ont tous très vite compris que leur place n’était pas tout à fait là avec une simple discussion », indique le commandant.

https://www.ledauphine.com/sante/2020/03/19/a-ecouter-coronavirus-de-trop-nombreux-pratiquants-en-montagne

Et ça s'est aussi vérifié en Bretagne, la plupart des infractions sont le fait des locaux. Beaucoup n'ont pas résisté au gros coeff de début avril et sont partis à la pêche à pieds malgré les interdictions.

En relisant "Le Hussard sur le toit" de Giono, on peut s'apercevoir que les mentalités sont tout aussi arriérées maintenant qu'à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhla... Je ne pensais pas créer autant de haine avec mon message. Je t'invite à relire correctement mon message où j'ai écrit "un risque" et non que ces résidents secondaires allaient forcément faire augmenter le nombre de cas.

Je ne fais pas de "touriste bashing" (sinon j'en écrirais des pavés aussi les années normales, ce qui n'est pas le cas), je dis simplement que ces gens auraient dû rester chez eux et ne pas aller dans leur résidence secondaire, qui est comme son nom l'indique, secondaire et pas principale. Je ne doute pas que la majorité respecte mais le problème c'est la minorité qui ne respecte pas les règles et c'est suffisant pour risquer de créer un cluster. Ce sont eux que je vise et pas les autres.

Les sorties en montagne tant mieux si dans la vallée c'est limité à des locaux ça n'a pas été le cas ailleurs (73 et 74). De plus le nombre de sorties en montagne a explosé le we avant le confinement (avant le 16 mars), après que les lieux non essentiels aient fermé (ce n'était pas clair dans mon message précédent). 

 

Encore une fois le problème ce n'est pas la majorité qui respecte mais les autres qui n'en font qu'à leur tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .