Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Saison 2019/2020


Recommended Posts

COMMUNIQUÉ SCV DOMAINE SKIABLE - Débrayage 15 février 2020

Suite à un appel à la grève national dans les stations de ski françaises des syndicats FO et CGT qui protestent contre la réforme de l’assurance chômage et la conséquence des nouveaux calculs sur les contrats saisonniers, un débrayage d’une partie du personnel de SCV Domaine Skiable est prévu samedi 15 février 2020.

Le site de Briançon sera fermé jusqu’à 10.00 et l’exploitation des autres secteurs du domaine sera perturbée jusqu’à 10.00.

Le domaine ouvrira ensuite progressivement. 

Des points d’accueil sont mis en place par les équipes de l’Office de Tourisme et SCV sur l’ensemble des secteurs.

Liste des remontées mécaniques ouvertes dès 8.30 :

Briançon :  Un ticket navette sera remis à ceux qui souhaitent skier depuis le secteur de Villeneuve

Chantemerle : TC Ratier / TSD Blétonet / TSD Combe / TK Ratier / Tapis Ratier

Villeneuve : TSD Casse du Bœuf / TSD Forêt / TK Mickey / TK Aiche

Monêtier : TSD Bachas / TSD Eychauda / TK du front de neige

La direction de SCV Domaine Skiable s’excuse par avance de ces désagréments et met tout en œuvre pour que vous soyez le moins pénalisés possible.

http://f.info.serrechevalier-domaineskiable.fr/o/?s=1657-3be4-21F7-dc28f05c-3941

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 155
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Ce samedi l'impact était très faible, les employés ont repris vers 10h la direction de leur appareils. Il n'y avait pas grand monde ce samedi, et les quelques touristes avec qui j'ai pu discuter n'ont même vu le mouvement, du moins sur Chantemerle.

Si ils reconduisent le mouvement le lundi 24/02 effectivement l'impact ne sera pas le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Une journée énorme aujourd'hui : neige fraîche en masse et soleil! Echaillon excellente (avant qu'elle soit défigurée l'été prochain), Bois des Coqs également ainsi que la Draye. Serre Pelat très bon comme toujours. Les pistes sont devenues rapidement des champs de bosses agréables à skier (c'était presque plaisant de descendre Fangeas c'est dire!). L'ouverture à 8h30 a été annulée ce matin pour sécuriser le domaine et le haut de Monetier a ouvert vers 11h (le TSD de l'Eychauda n'a pas aimé le vent). Bref il ne fallait pas rater aujourd'hui 🙂 La fréquentation n'est pas très importante et je n'ai vu qu'une seule file d'attente (< 10 min) au TSD des Combes c'est tout (mais Orée du Bois vide).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est malheureusement possible même si personne ne l'espère ici... Le président a dit que "des mesures à l'italienne ne sont pas exclues" aujourd'hui. W & S on ne peut pas faire mieux (et se protéger !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains qu’ils n’aient pas le choix de toute façon. En tout cas les stations que j’ai l’habitude de suivre après Serre Che le sont : Alpe d’Huez, La Plagne, Saint-Gervais Megève...

Modification pour update : le syndicat "Domaines skiables de France" a annoncé que l'ensemble des stations auront fermé pour 17h - certaines ont pris un peu d'avance et c'est plus sage je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, eldianor a dit :

Je crains qu’ils n’aient pas le choix de toute façon. En tout cas les stations que j’ai l’habitude de suivre après Serre Che le sont : Alpe d’Huez, La Plagne, Saint-Gervais Megève...

Merci Eldianor. Effectivement toutes les grandes stations savoyardes ferment... comme l’ont fait les stations suisses dès hier. C’était inéluctable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Christophe a dit :

... tiens ? Il y a encore du monde selon la webcam de la Cucumelle ??!!!

elle est infectée. Bloquée hier. 😉

 

Les7Laux sont encore ouverts pour certains privilégiés suite à une mauvaise communication.

- Hier soir: station ouverte ce dimanche

- ce matin 8h30: fermée

- 10h: ouverte pour ceux qui ont le forfait saison ou qui ont pris leur forfait par anticipation (car évidemment, ils sont tous montés).

 

Chiant ce virus, j'avais prévu de repasser à SerreChe pour 3 jours début avril...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Adrien38 a dit :

elle est infectée. Bloquée hier. 😉

 

Les7Laux sont encore ouverts pour certains privilégiés suite à une mauvaise communication.

- Hier soir: station ouverte ce dimanche

- ce matin 8h30: fermée

- 10h: ouverte pour ceux qui ont le forfait saison ou qui ont pris leur forfait par anticipation (car évidemment, ils sont tous montés).

 

Chiant ce virus, j'avais prévu de repasser à SerreChe pour 3 jours début avril...

Oui sacrément ... 

je comptais venir aussi passer 3 jours début avril à l’occasion de l’AG de l’immeuble ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .