Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

Posté(e)
Le 07/07/2023 à 11:36, Guillaume a dit :

Au sommet du téléski du Méa effectivement

C'est une excellente nouvelle, ça garantit la pérennité de ce sommet (sur laquelle nous avions des doutes récemment...)

  • Réponses 514
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Posté(e)
Il y a 5 heures, pgravier a dit :

Merci @Combes on m'a dit que les pylones sous les chalets de Frejus sont montés. Avez vous constaté ? si quelqu'un a des photos a partager .

 

Oui, ce sont les deux pylônes sur la deuxième photo.

Posté(e)

 Bonjour , petite ballade du jour en partant du haut du téléphérique , rejoint le haut de clôt Gauthier, et vue sur les travaux de la gare amont IMG_7807.thumb.jpeg.66a8858a88a0b74f2cf7fceaf5940d84.jpeg

IMG_7808.jpeg

IMG_7804.jpeg

Posté(e)

Voici quelques photos prises par ma famille qu'on m'a envoyé hier, la gare aval commence à avoir sa structure mise en place, les ferraillages du bâtiment semblent avancer aussi et tous les premiers pylônes (à l'exception du troisième) semblent avoir étés montés avec leurs balanciers

IMG-20230712-WA0008.jpg

IMG-20230712-WA0004.jpg

  • 2 weeks later...
Posté(e)

Petit point hier après-midi.

Décâblage partiel du TKD Clots pour reprise épissure. Le câble du TKD des Barres a été retiré car la route d'accès au chantier passe en partie sur la piste de la montée ou la traverse, et engage donc le gabarit.

20230731_161655.jpg

20230731_161655.jpg

Posté(e)

Tu veux parler du chalet ? 

C'est fort possible. Avec Tous Engagés, ils refont l'isolation des postes de conduite/vigie pour réduire les dépenses en chauffage... Ça fait ses preuves en tout cas.

Posté(e)

Oui le vieux vert décrépis a été repeint pour un meilleur résultat. Vivement le changement de ce TSF4... les reposes-skis ne servent à rien ils sont bien trop courts.

Posté(e)

Ils servent bien, certes pas nécessairement comme repose-skis : Ils mettent du poids sur l’avant du garde-corps, l’empêchant ainsi de se relever de lui-même en ligne ! Pour la sécurité, c’est beaucoup mieux.

Posté(e)

IMG20230808125529.thumb.jpg.31f2263a6b2194f8c0c55eb544777cf1.jpg

Et vers 13h, un hélico dont je ne connais pas le modèle mais probablement le même que celui dont parle Chamois, héliportait des balanciers sur un des pylônes du bas.
Photo prise de loin depuis la route, je ne faisais que passer à vélo en direction du Galibier. 🚵‍♂️

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Messages

    • Je lis également : absence de l'évaluation de solutions autres que la neige de culture (aucune autre solution envisagée), absence de prise en compte de la tension sur l'eau que le projet générerait. La synthèse recommande de justifier l'équipement en neige de culture du secteur, soit d'expliquer l’intérêt même du projet. Est également indiqué que l'étude semble rédigée de sorte à démontrer la justification au recours massif à la neige de culture sans explorer aucune alternative, aucune mise en perspective par rapport au réchauffement climatique en cours et du prélèvement d'eau à l'échelle du domaine skiable.
    • Je n’ai pas non plus connaissance de prélèvement dans la Guisane à des fins d’eau potable, j’ai contacté des personnes bien renseignées qui n’en connaissent pas non plus. La MRAE n'a pas émis de conclusions sévères, elle a émis des recommandations. Je cite son rapport : "Sur le fond néanmoins, certains aspects de la démarche d’évaluation méritent une consolidation (cf. chapitre 2 infra)." Cela ne s'apparente pas à remise en cause du fond du dossier. D'ailleurs, la MRAE émet des recommandations pour consolider le dossier selon ce qu'elle estime. Remarquons également que dans la même paragraphe, la MRAE écrit : "Le dossier aborde l’ensemble du contenu réglementaire d’une étude d’impact tel que défini à l’article R122-5 CE et des thématiques attendues pour ce type de projet. L’étude est proportionnée aux enjeux identifiés."
    • vient me montrer a quel endroit alors . 
    • La Guisane est aussi pompée pour l'eau potable. Oui l'eau retourne à la nature au printemps mais en période d'étiage le pompage dans la rivière tend encore plus son débit déjà bas car c'est la période. Dans le futur le débit de la rivière diminuera encore à cause du manque de neige l'hiver et de l'espacement des précipitations. Le dossier mentionne qu'il faudra remplir les retenues collinaires en période d'étiage avec ce projet c'est là le point dur. Mêmes causes mêmes conséquences pour la nappe.   L'enquête publique a émis un avis négatif et la MRAe a donné des conclusions plutôt sévères avec une remise en cause du fond du dossier tout de même. Ce serait passer en force de ne pas tenir compte de ces 2 avis.
    • Serre Ratier, avec la TC de Grand Alpe, le TK de Serre Ratier (2ème génération) et le TK de Pré Ratier, qui permettait de rejoindre les 3 Croix et ainsi les TK du Prorel et du Bois des Coqs.
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      625
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    nature05
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .