Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

Posté(e)
Il y a 19 heures, Adrien38 a dit :

J'y suis monté, il n'y a rien. Ouf.

Une petite vidéo au drone :


Une autre photo de l'amont :

Resize_20230903_182526_6335.thumb.jpg.7321f47d1e2fde01ece98392d668cea7.jpg

 

Oui le projet d'aire de pique nique à cet endroit a été ajourné...l'emplacement idéal n'étant pas aménageable pour des raisons administratives.

  • Réponses 514
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Posté(e)

Quelques vues de l'état de la gare amont ce dimanche. Il y a encore du boulot.

Le pylône 2 du DMC a disparu du paysage.

pont1.jpg

pont2.jpg

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Posté(e)
Le 15/10/2023 à 20:20, christophe69 a dit :

Bonjour à tous,

les anciens pylônes stockés  vers la centrale électrique vont être évacués ?

Merci 

 

 

 

 

 

Screenshot_2023-10-15-20-15-23-374_com.miui.gallery.jpg

Screenshot_2023-10-15-20-15-32-613_com.miui.gallery.jpg

 

A mon avis si ils sont là c'est pour être gardé , 

peut-etre par un particulier ,  un agriculteur pour faire des buses par exemple . 

Posté(e)

Quelques photos de la ligne prises aujourd'hui. Le câble est monté sur toute le ligne y compris la gare amont, l'épissure sera faite en gare aval.

Une cabine est en place à la gare amont, probablement pour servir de gabarit de montage.

En gare amont la maçonnerie est terminée, encore par mal de finitions, surtout le montage électrique.

p1p.JPG

p2p.JPG

p3p.JPG

p4p.JPG

p5p.JPG

p6p.JPG

p7p.JPG

p8p.JPG

p9p.JPG

 

p10p.JPG

p11p.JPG

Posté(e)

L'épissure du câble est maintenant terminée. Le câble a été remonté sur les P2 et P3 ce jour. La ligne est donc entièrement montée.

q1.thumb.JPG.5f15e6d4e777b81a3b10afaa79a4d90b.JPG

 

 

 

 

q4.JPG

q2.JPG

q3.JPG

Posté(e)

Merci pour ces photos

La télécabine sera t’elle prête pour le début de la saison ou celui des vacances de Noël ?

ou faudra t’il attendre en cours de saison ?

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Messages

    • Le grattage est astronomique, je n'ai jamais vu ça sur la Cucumelle!!
    • Le téléski de Serre Ratier (deuxième génération) vu depuis la terrasse du restaurant du téléphérique : D’un peu plus près : Vu depuis la piste des Vallons, avec la deuxième génération de cabines du téléphérique : Serre Ratier, avec la deuxième génération de cabines du téléphérique : Une vue aérienne sur laquelle on voit, grossièrement de la gauche vers la droite, Serre Ratier et le téléski éponyme, le téléphérique, le petit téléski école (qui partait là où part aujourd'hui le TSD de l’Orée du Bois), le TK de l’Orée de Bois (qui commençait en amont de Serre Ratier, il était accessible depuis le TK de Serre Ratier ainsi que depuis le TK de Champcella une fois celui-ci construit), le TK de Champcella, le tremplin, le TK du Tremplin (première génération), la TC de Villeneuve, le TK de la Forêt et le premier tracé de la piste du Marteau. Ils sont difficiles ou impossibles à distinguer mais il y a aussi les TK de Grand Alpe, de la Rouge et de l’Alpage.
    • Ça a l'air très juste pour la quantité de neige non ? On voit sur les webcams qu'ils ont gratté sur les bords de piste au Méa et dans les vallons.
    • Merci pour vos messages, je suis content que cela vous plaise. Petit détour par les 2 Alpes, précisément par l’Alpe de Venosc, pour une histoire de cabines. La station iséroise avait récupéré les cabines (rouges) du TMX2 de Chanteloube, jamais vraiment utilisées, pour transformer le TSD2 de Pied Moutet en TMX2. Ensuite, ce TMX2 de Pied Moutet a été transformé en TC4, avec des cabines similaires à celles qui équipaient la TC de Villeneuve, construite par Léon Agel. Celles de la TC de Villeneuve étaient multicolores (rouges, vertes, jaunes, bleues), comme le seront les premiers œufs de la TC4 de l’Aravet qui la remplacera en 1975.
    • Oui c'est très chouette ! Un grand merci pour tous ces partages !
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      624
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    nature05
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .