Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

Posté(e)
Il y a 19 heures, Adrien38 a dit :

J'y suis monté, il n'y a rien. Ouf.

Une petite vidéo au drone :


Une autre photo de l'amont :

Resize_20230903_182526_6335.thumb.jpg.7321f47d1e2fde01ece98392d668cea7.jpg

 

Oui le projet d'aire de pique nique à cet endroit a été ajourné...l'emplacement idéal n'étant pas aménageable pour des raisons administratives.

  • Réponses 514
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Posté(e)

Quelques vues de l'état de la gare amont ce dimanche. Il y a encore du boulot.

Le pylône 2 du DMC a disparu du paysage.

pont1.jpg

pont2.jpg

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Posté(e)
Le 15/10/2023 à 20:20, christophe69 a dit :

Bonjour à tous,

les anciens pylônes stockés  vers la centrale électrique vont être évacués ?

Merci 

 

 

 

 

 

Screenshot_2023-10-15-20-15-23-374_com.miui.gallery.jpg

Screenshot_2023-10-15-20-15-32-613_com.miui.gallery.jpg

 

A mon avis si ils sont là c'est pour être gardé , 

peut-etre par un particulier ,  un agriculteur pour faire des buses par exemple . 

Posté(e)

Quelques photos de la ligne prises aujourd'hui. Le câble est monté sur toute le ligne y compris la gare amont, l'épissure sera faite en gare aval.

Une cabine est en place à la gare amont, probablement pour servir de gabarit de montage.

En gare amont la maçonnerie est terminée, encore par mal de finitions, surtout le montage électrique.

p1p.JPG

p2p.JPG

p3p.JPG

p4p.JPG

p5p.JPG

p6p.JPG

p7p.JPG

p8p.JPG

p9p.JPG

 

p10p.JPG

p11p.JPG

Posté(e)

L'épissure du câble est maintenant terminée. Le câble a été remonté sur les P2 et P3 ce jour. La ligne est donc entièrement montée.

q1.thumb.JPG.5f15e6d4e777b81a3b10afaa79a4d90b.JPG

 

 

 

 

q4.JPG

q2.JPG

q3.JPG

Posté(e)

Merci pour ces photos

La télécabine sera t’elle prête pour le début de la saison ou celui des vacances de Noël ?

ou faudra t’il attendre en cours de saison ?

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Messages

    • Triste... Est-ce que ça pourrait au moins permettre de skier la crête pour desservir les anciennes pistes du mal parti ?
    • Si justement, quand je disais « je vois pas l’intérêt » je voulais dire « un seul n’est pas suffisant »
    • Merci pour la photo, j'avais du mal à croire à cette histoire ! De mémoire, le lâcher-sous-poulie du Mal Parti a déjà été déposé il y a quelques années (je n'ai plus la date exacte en tête). La webcam du Méa ayant été remise en service, on peut observer que les derniers pylônes de la ligne sont toujours en place, le poussard aussi. Alors là, je ne comprends pas du tout la décision de SCV. La TC du Pontillas était censée développer un nouveau front de neige en altitude ; mais si on supprime de l'offre de ski propre, je n'en saisis plus du tout l'intérêt. Alors oui, le téléski des Crêtes a peut-être perdu un peu d'intérêt avec le téléski du Pré de Jeanne, mais, pour moi, ces deux appareils étaient des produits totalement différents, dont l'un est purement destiné aux débutants. Je suis déçu par cette décision qui reflète une volonté de transformer le domaine pour les skieurs moyens. À mes yeux, l'intérêt de ce téléski ces dernières années était surtout de pouvoir regagner facilement le départ de Clot Gauthier. Par temps capricieux (vent fort), un téléski en forêt est particulièrement appréciable parce qu'abrité du vent. Vous allez certainement me dire que j'exagère un peu dans ma réaction, je l'accorde certes. Mais j'ai surtout l'impression que la rationalisation du parc de remontées mécaniques transforme les secteurs en lieux de passage. À force d'avoir prôné la transversalité, le ski propre a été largement sapé, rares sont les secteurs où l'on peut skier tranquillement, enchaîner plusieurs fois la même piste sans avoir ni à parcourir la moitié du domaine, ni à attendre trois plombes au départ du télésiège. (Je pense notamment à Côte Chevalier). En rêvant un peu, on pourrait imaginer que cette démolition du téléski des Crêtes soit les prémices du fameux TSD6 du Méa attendu depuis plusieurs années, mais je n'ose guère l'imaginer. Les prochains investissements sont déjà plus ou moins définis : la Cucumelle pour l'été prochain, l'Aravet pour Noël 2028 et ensuite il y aura les JO à préparer (évidemment avec une piste en fond de vallée…).
    • La gare aval du TK des Crêtes est démontée et se trouve au niveau du poste électrique du Serre Barbin. En arrière plan, je suppose que c'était le lâcher sous poulie du Malparti. Je ne suis pas monté là-haut, je ne sais pas si les pylônes sont encore en place. Remplacement de la gare ou démontage définitif du téléski? Connaissant Serre-Chevalier, je pencherais plutôt pour la seconde option. 
    • Tu n' ai jamais sorti au stop avant le rond point alors .. surtout pour tourner à gauche ( en direction du centre village)  en venant des parkings du front de neige .      https://www.serre-chevalier.com/fr/domaine-skiable/webcam-live-serre-chevalier-briancon  On peut apercevoir  des nouvelles perches sur la webcam de Monetier . 
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      622
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    gali
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .