Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

  • Réponses 514
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Posté(e)

Câble épissé et multipaires ligaturé. Ça doit tourner au thermique au moins.

ÉDIT : 12 cabines sont en train de monter en camion.

Posté(e)
Le 20/11/2023 à 21:06, pistenbully05 a dit :

Pour info la télécabine de frejus fonctionnera uniquement en décembre ils ont une dérogation pour un mois pas plus

Je n'ai plus la date précise en tête, mais l'autorisation devrait autoriser l'exploitation jusqu'au début du mois janvier 2024 (avant la fin des vacances).

Il reste encore tous les essais dynamiques à mener, on peut être sûr que l'appareil ne sera pas en état de marche à l’ouverture de la station.

Pour info, la TC de Montgenèvre est en train d'être réceptionnée.

🙂

Posté(e)

L'autorisation c'est parce qu'ils n'ont pas fait la maintenance de la Télécabine cet été comme chaque année ? Une sorte de prolongation de la saison dernière en somme ?

Posté(e)
Il y a 1 heure, montagnole a dit :

Il y'aura probablement quelques semaines sans Frejus ni le nouveau Pontillas . ça sera en Janvier pendant la periode creuse c'est un pas le top mais pas non plus la catastrophe . 

La télécabine a autant de retard que ça ? Je croyais que tout était dans les temps.

Posté(e)
Le 30/11/2023 à 12:46, Dauphinois a dit :

Aussi, que va-t-il advenir du terrain de la gare aval de la TC Fréjus l’an prochain ?

Pas grand chose étant donné que la zone n'est plus constructible à cause des crues du Torrent du Bez. Le bâtiment en arrière de la gare abrite des bureaux de SCV (RH, Centrale secours, CSE...).

Posté(e)

Un des TK de Briançon a été supprimé. Ce sera dommage pour ceux qui skiaient dans la forêt sans avoir à récupérer le TC. Après on peut supposer que le jour où le TC sera remplacé, tout les TK du secteur (hors espaces débutants) seront retirés.

Posté(e)

Les cabines de la TC du Pontillas n’ont pas de logements porte-skis à l’intérieur (au contraire des récentes TC d’Orelle et d’Allemond).

Mon bien-aimé TK du Serre Pelat semble en effet condamné, quel dommage.

Posté(e)

Cette absence de rangements intérieurs et de porte-skis permet de simplifier l'embarquement et d'optimiser le remplissage des cabines. Notez que le Serre Pelat reste sur le plan pdf du site Internet.

Posté(e)

Je me permets de rajouter quelques photos vus sur les différents réseaux sociaux

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=pfbid0v3B5YK2a4ogyJXwG6ta4SVjwNs62LM3PP3vRU4FP3rRgDUWXqLh78WXxQhHBD1o6l&id=100010158480922&mibextid=WC7FNe

 

 

Photos de la DCSA CT sur Linkedin ! 

J’ai pu lire que la TC ouvrirait le 27 décembre, quelqu’un en sait plus, est ce que l’info est vraie ? 

 

IMG_3968.jpeg

IMG_3967.jpegCrédit photo : DCSA CT

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Messages

    • Le grattage est astronomique, je n'ai jamais vu ça sur la Cucumelle!!
    • Le téléski de Serre Ratier (deuxième génération) vu depuis la terrasse du restaurant du téléphérique : D’un peu plus près : Vu depuis la piste des Vallons, avec la deuxième génération de cabines du téléphérique : Serre Ratier, avec la deuxième génération de cabines du téléphérique : Une vue aérienne sur laquelle on voit, grossièrement de la gauche vers la droite, Serre Ratier et le téléski éponyme, le téléphérique, le petit téléski école (qui partait là où part aujourd'hui le TSD de l’Orée du Bois), le TK de l’Orée de Bois (qui commençait en amont de Serre Ratier, il était accessible depuis le TK de Serre Ratier ainsi que depuis le TK de Champcella une fois celui-ci construit), le TK de Champcella, le tremplin, le TK du Tremplin (première génération), la TC de Villeneuve, le TK de la Forêt et le premier tracé de la piste du Marteau. Ils sont difficiles ou impossibles à distinguer mais il y a aussi les TK de Grand Alpe, de la Rouge et de l’Alpage.
    • Ça a l'air très juste pour la quantité de neige non ? On voit sur les webcams qu'ils ont gratté sur les bords de piste au Méa et dans les vallons.
    • Merci pour vos messages, je suis content que cela vous plaise. Petit détour par les 2 Alpes, précisément par l’Alpe de Venosc, pour une histoire de cabines. La station iséroise avait récupéré les cabines (rouges) du TMX2 de Chanteloube, jamais vraiment utilisées, pour transformer le TSD2 de Pied Moutet en TMX2. Ensuite, ce TMX2 de Pied Moutet a été transformé en TC4, avec des cabines similaires à celles qui équipaient la TC de Villeneuve, construite par Léon Agel. Celles de la TC de Villeneuve étaient multicolores (rouges, vertes, jaunes, bleues), comme le seront les premiers œufs de la TC4 de l’Aravet qui la remplacera en 1975.
    • Oui c'est très chouette ! Un grand merci pour tous ces partages !
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      624
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    nature05
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .