Combes PostĂ©(e) May 8, 2020 Signaler Share PostĂ©(e) May 8, 2020 Bonsoir, Je me permet d'ouvrir ce sujet (je n'en ai pas trouvĂ© d'autre sur le forum) concernant les plans des pistes. Comment sont-ils faits ? Il y a-t-il un logiciel particulier ? Pouvons-nous trouver le plan des pistes sans les remontĂ©es ? Je suis dĂ©solĂ© s'il existe dĂ©jĂ un sujet... Bonne soirĂ©e Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
BlĂ©tonet PostĂ©(e) May 9, 2020 Signaler Share PostĂ©(e) May 9, 2020 Le plan de Serre Chevalier est rĂ©alisĂ© par l'atelier Novat. A la base, le fond du plan est une peinture qui est numĂ©risĂ©e et sur lequel on ajoute les pistes et remontĂ©es mĂ©caniques. D'autres stations ont des plans entiĂšrement numĂ©riques, ceux de Kaliblue par exemple. Pour trouver un fond vierge, il faut ĂȘtre sans doute ĂȘtre client de l'atelier Novat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Combes PostĂ©(e) May 9, 2020 Auteur Signaler Share PostĂ©(e) May 9, 2020 Merci pour les infos ! Autre petite question, quelle est la police pour les remontĂ©es mĂ©caniques ou des pistes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Adrien38 PostĂ©(e) May 9, 2020 Signaler Share PostĂ©(e) May 9, 2020 Il y a un fond vierge ici mais l'image est petite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philri PostĂ©(e) May 10, 2020 Signaler Share PostĂ©(e) May 10, 2020 Attention rĂ©ponse un peu longue et fonctionne sous chrome. Si tu te sens de tout recoller, tu vas sur le site : http://live.skiplan.com/moduleweb/2.0/serreche.php Tu vas en haut Ă droite sur "personnaliser et contrĂŽler Google chrome" ensuite "plus d'outils" et enfin "Outils de dĂ©veloppement" le raccourci direct est "Ctrl + Maj +I". Oui je sais j'aurais pu commencĂ© par lĂ Â Dans la barre horizontale des menus va sur Sources. Descends jusquâau dossier "tuiles/serreche". On y est presque !!! Tu as des fichiers du style Fond0--0.jpg etc qui sont les tuiles carrĂ©es de 500 pixels. Tu cliques droit sur la premiĂšre choisir "copy link address" tu colles dans une nouvelle fenĂȘtre puis tu enregistres l'image dans un dossier sur ton ordi. Dernier point avec un logiciel d'image tu recomposes le puzzle bord Ă bord au pixel prĂšs et tu devrais obtenir le fond de plan vierge de Serre Che. Bon courage. Et quand tu auras terminĂ© fais nous voir le rĂ©sultat. Cordialement. Phil Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Adrien38 PostĂ©(e) May 10, 2020 Signaler Share PostĂ©(e) May 10, 2020 Bien vu! Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Combes PostĂ©(e) May 10, 2020 Auteur Signaler Share PostĂ©(e) May 10, 2020 Je ne trouve pas le dossier "tuiles/serreche". Peux-tu partager l'adresse de l'image ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Adrien38 PostĂ©(e) May 10, 2020 Signaler Share PostĂ©(e) May 10, 2020 il y a 3 minutes, Combes a dit : Je ne trouve pas le dossier "tuiles/serreche". Peux-tu partager l'adresse de l'image ? http://live.skiplan.com/moduleweb/2.0/tuiles/serreche/Fond0--0.jpg Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Adrien38 PostĂ©(e) May 10, 2020 Signaler Share PostĂ©(e) May 10, 2020 @Combes @Philri Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philri PostĂ©(e) May 10, 2020 Signaler Share PostĂ©(e) May 10, 2020 Presque 5000 x 2000 en pixel, on ne pourra pas dire que l'image n'est pas de qualitĂ© !! Bel exercice de puzzle. Bravo Ă toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Combes PostĂ©(e) May 12, 2020 Auteur Signaler Share PostĂ©(e) May 12, 2020 Bonjour, Est-ce que vous savez s'il y a un moyen d'augmenter la pixellisation d'un vieux plan des pistes (~2005) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philri PostĂ©(e) May 12, 2020 Signaler Share PostĂ©(e) May 12, 2020 tu prends ton plan papier, tu le poses sur un scanner et tu choisis une haute dĂ©finition. Attention le rĂ©sultat sera un gros fichier. Si le plan est plus grand que A4, dans beaucoup d'entreprise le copieur sert Ă©galement de scanner donc possibilitĂ© de scanner en A3 dans les mĂȘmes conditions. Bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Combes PostĂ©(e) May 12, 2020 Auteur Signaler Share PostĂ©(e) May 12, 2020 Salut, C'est un fichier que j'ai dĂ©jĂ sur mon ordinateur donc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philri PostĂ©(e) May 12, 2020 Signaler Share PostĂ©(e) May 12, 2020 je ne sais pas rĂ©pondre alors. Je ne vois pas solution satisfaisante. bon courage et tiens nous au courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Adrien38 PostĂ©(e) May 13, 2020 Signaler Share PostĂ©(e) May 13, 2020 Non @Combes C'est techniquement impossible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
lionel PostĂ©(e) May 17, 2020 Signaler Share PostĂ©(e) May 17, 2020 @Combes si tu l'as dĂ©jĂ scannĂ© effectivement comme le dit @Adrien38 tu ne pourras rien en tirer sauf perdre beaucoup de qualitĂ©. Cette question me donne une idĂ©e, on peut mettre un message en en tĂȘte du sujet, je le crĂ©e afin de lister les plans que nous avons afin de les avoir Ă disposition en bonne qualitĂ©. Je compte sur vous pour partager ceux que vous avez. Ps: je viens de voir qu'il voulait un plan vide ... cela nâempĂȘche pas de les rĂ©pertorier Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Combes PostĂ©(e) May 17, 2020 Auteur Signaler Share PostĂ©(e) May 17, 2020 @lionel, super idĂ©e de regrouper les plans. Je mets ce que j'ai pu trouver dans mon ordi : Environ 2006/2007 AnnĂ©es 60 Vieux plan serre chevalier.pdf > J'ai deux plans (2017 et 2019) mais je n'arrive pas Ă les uploader. Je propose que l'on rassemble tout les plans dans un mĂȘme message. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Prorel PostĂ©(e) May 18, 2020 Signaler Share PostĂ©(e) May 18, 2020 Je dois possĂ©der tous les plans papier depuis la saison 2007-2008 jusqu'Ă aujourd'hui...  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
lionel PostĂ©(e) May 18, 2020 Signaler Share PostĂ©(e) May 18, 2020 Tu les scannes Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Prorel PostĂ©(e) May 18, 2020 Signaler Share PostĂ©(e) May 18, 2020 Yes je vais voir pendant le pont . Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Adrien38 PostĂ©(e) June 4, 2020 Signaler Share PostĂ©(e) June 4, 2020 C'est top ces plans! Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Combes PostĂ©(e) July 21, 2020 Auteur Signaler Share PostĂ©(e) July 21, 2020 Bonjour Ă tous ! Je voulais savoir si vous connaissiez une adresse pour trouver des anciens plans des pistes. J'ai essayĂ© de chercher : Ă l'OT il faut aller voir la caisse des RM qui dit qu'il faut aller voir l'OT. D'ailleurs je ne suis pas le seul Ă en chercher car Ă la caisse de Chnatemerle, la personne Ă la caisse ma dit qu'un monsieur lui avait dĂ©jĂ demandĂ© (Adrien est-ce que c'est toi ? ). Merci d'avance pour vos rĂ©ponses ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Adrien38 PostĂ©(e) July 21, 2020 Signaler Share PostĂ©(e) July 21, 2020 Il y a ce site qui en liste quelques uns. https://skimap.org/SkiAreas/view/692 Sauf si tu souhaites les avoir en version non virtuelle.  Ăa aurait pu mais non c'est pas moi.^   Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pfitzauf PostĂ©(e) April 2, 2021 Signaler Share PostĂ©(e) April 2, 2021 Bonjour Ă tous, Je regardais les anciens plans des pistes avec le lien sur skimap.org du post prĂ©cĂ©dent. Le plus ancien contient un plan des pistes dont je ne connais pas l'auteur : https://skimap.org/data/692/1/1418369948.pdf. La signature indique Edi 65 ou Cdi 65. Le 65 est probablement l'annĂ©e du plan. En feuilletant de nouveau mon exemplaire du livre sur les 70 and de Serre chevalier, il y a un plan des pistes du mĂȘme auteur en page 59, mĂȘme signature Edi ou Cdi (avec annĂ©e 62). Ce plan est pourtant diffĂ©rent de celui de 65 : la perspective n'est pas vraiment la mĂȘme, il a du tout redessiner. Une idĂ©e de l'auteur de ces plans des pistes ? L'auteur du livre saura peut-ĂȘtre nous renseigner sur ce point. Bon week-end Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
BlĂ©tonet PostĂ©(e) April 3, 2021 Signaler Share PostĂ©(e) April 3, 2021 C'est Edi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts