Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

remplacement TC du grand alpe ?


jojo-05

que pensez vous du remplacement de la TC du grand alpe ?  

45 votes

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Recommended Posts

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 1 year later...
Salut,

je pense qu'une TC est le bon choix pour le premier troncon...

Pour le second troncon, un TSD4 me semble trop juste, car quand on voit comment le TSD Orée du bois est chargé, un TSD6 serait bien..

Toutefois, pourquoi ne pas refaire un TC en deux troncons comme cela s'est fait il y a quatre ans à Megeve avec le TC Princesse? Le seul hic, c'est le prix, car la TC de megeve a couté 11000000€ TTC !!!!

Effectivement, le prix est élevé... Cette année, grace au nouveau télésiege des Combes, le bouchon de Serre ratié a enfin sauté... Si ils ne font pas un effort pour faire un deuxième tronçon, Ratier sera de nouveau bloqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

En tout cas, cet hiver, il n'y aura plus de TC pour monter ou descendre du deuxième tronçon.

Je pense notamment :

- aux personnels du restaurant du deuxième tronçon qui seront obligés d'emporter leurs skis,

- aux novices (enfants) qui devront aller jusqu'au premier tronçon en skis.

(Je me souviens lors de mes débuts, je montais avec les oeufs jusqu'au deuxième tronçon et m'entrainais sur la piste verte / bleue et redescendais par les oeufs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dlho !

Pour les gars du resto, non seulement ils vont devoir venir avec leus skis mais surtout, est ce qu'ils n'avaient pas des clients piétons qu'ils vont perdre ?

Par contre pour ta deuxième remarque, ça sous-entend que le premier tronçon ne fonctionnera pas cet hiver ? Quelqu'un peut confirmer ou infirmer ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Troll est le café restaurant qui de trouve à Ratier juste en dessous du café soleil.

Ceci dit, quel manque à gagner pour le restau de Grand Alpe.

On peut, peut-être envisager de monter les piétons à partir de Ratier en chenillettes et idem pour les redescendre, mais cela me semble bien compliqué !!!!!!! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont ceux qui sont déservis par une Rm qui accepte les piétons ?

J'ai ma belle soeur qui ne veut pas entendre parler de ski ou de snow, donc si elle veut déjeuner dans un cadre qui ne soit pas bétonné, elle doit choisir sa table en fonction des infrastructures.

Jusqu'alors le grand alpe offrait cette avantage.

Ratier l'offre toujours mais est situé plus bas et demeure un goulet donc avec plus de monde.

Va falloir prendre le téléphérique et marcher jusqu'au bivouac pour ceux qui sont sur 1350

Allez A+

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont ceux qui sont déservis par une Rm qui accepte les piétons ?

Ben, l'an dernier, on pouvait aller sur le Bachas avec le TS débrayable (j'ai même monté la luge des p'tits).

Idem pour le TSD de la Casse (le Plateau de la Rouge et sa belle terrasse).

Et bien sûr chez Lorette à G2 Briançon (là on peut même y aller à pied depuis Puy-St-Pierre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir prendre le téléphérique et marcher jusqu'au bivouac pour ceux qui sont sur 1350

Si le Télépherique accepte les piétons il n'en reste pas moins interdit de se promener à pied sur les pistes!!

Les restaurants accessibles en RMs sont : Le Chalet de Pra-long, tous les restos de Ratier, Le Bivouac, L'Aravet 2000, le Bercail, le Bivouac, la Fermière et le Bachas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le Télépherique accepte les piétons il n'en reste pas moins interdit de se promener à pied sur les pistes!!

Les restaurants accessibles en RMs sont : Le Chalet de Pra-long, tous les restos de Ratier, Le Bivouac, L'Aravet 2000, le Bercail, le Bivouac, la Fermière et le Bachas.

:yahoo: ça doit être bien le Bivouac Guillaume,car tu l'as cité 2 fois :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .