Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

TK Croix De la Nore 1200


matteo79s

Recommended Posts

Bonjour

Je suis Matteo (Italien avec logement à Chantemerle... excusées pour mon français) :D

En ce ici concerne le substitution de TK Croix De les Nore 1200

J'ai pensé à ce projette en exploitant même le futur extension des réseaux de neige artificielle sur le partie haute de Briançon 1200

Quoi dites-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Matteo...et bienvenue sur le forum. :)

Ton idée pour le futur Télésiège de la Croix de la Nore est excellente avec neige artificielle jusqu'au départ des 2 télésièges....

D'autant qu'il serait vraiment surprenant que la CDA construise un TS sur l'actuel tracé du tk, vraiment très court ....

Donc félicitations pour cette bonne idée ;)

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le déplacement du TSF4 de la Lauzière à Monetier qui est totalement inexploité( sauf quelques journées de vacances scolaires...) n'a t-il pas été envisagé par "Serre Chevalier Valley" pour la Croix de la Nore ?

le TSF4 des lauzières tourne plus souvent que le TSF4 de l'aya au niveau de monetier ... je pense que les 2 seraient bon a déplacer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déplacer un TS oblige de le remettre totalement aux normes! ce qui peut engendrer des couts énormes (des petites stations de ski ont fermées pour cette raison!!).

Donc déplacer l'aya pourrais revenir plus cher qu'a racheter un autre TS vue son age (20ans) car les normes ont bien changé depuis!!

A savoir que les normes en vigueurs sont celle à la constructions du TS, et d'autres normes se rajoutent au fil des années mais certaines sont obligatoires uniquement pour les nouveaux appareils (ou pour les déplacement par exemple!!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Je mettrai en ligne quand j'aurai le temps plusieurs études qui ont été faites depuis des années sur ce téléski, décidément plutôt mal implanté :

- le doubler sur le même tracé + ascenseur pour rejoindre la gare amont de la télécabine du Prorel.

- ajouter un téléski avec le départ au niveau du Serre Blanc et l'arrivée en amont de la G4 de la TC du Prorel,

- un autre téléski qui serait parti au niveau du virage du Serre Blanc (grossièrement), et l'arrivée en amont de la G4 de la TC du Prorel,

- le remplacer par un TSF, départ inchangé, arrivée en amont de la G4 de la TC du Prorel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • Messages

    • Avant de penser à encore étendre le réseau de neige artificielle ou à construire toujours plus de lits neufs, un autre chantier doit être mis en priorité :  80 % des résidences touristiques interdites à la location d’ici 2034 : que faire ? https://www.ledauphine.com/environnement/2025/04/29/80-des-residences-touristiques-interdites-a-la-locations-d-ici-2034-que-faire
    • Oui, la solution idéale avec une belle réduction du nombre de pylônes.
    • Le sol est aussi très pourri de ce côté là, je ne sais pas si des massifs de RM peuvent tenir sans de gros travaux supplémentaires. Niveau usine à pylônes sur le plateau de Méa, hélas on connait la solution idéale mais qui ne sera vraisemblablement pas mise en oeuvre : on démonte tous les téléskis, construction du TSD6 de Méa et du TSF4 de Balme et le tour est joué (en sus le TSF4 de la Glaize pour éviter Côte Che + Clôt Gauthier). Le TSD6 n'a même pas besoin d'un débit super important, 2000 p/h suffiraient amplement.
    • Tout à fait d'accord avec toi, c'est l'un des points noirs que je n'avais pas mis dans ma liste. D'autres domaines ont des "impasses", mais c'est une logistique de les gérer.  Le TS Cucumelle vers sommet Balme tu le ferais partir de où ? Au delà de l'aspect avalanches que Prorel mentionnait, ma grosse crainte c'est que la ligne soit "dégueulasse", longeant la crête sur une longue distance et visible de partout. @Yann83 Aval Méa - Balme est la solution la plus simple, incontestablement, mais c'est une remontée net de plus et la CDA n'aime pas trop cela. Et bonjour l'usine à pylônes sur le haut du plateau de Fréjus... Merci à tous pour les retours 🙂🙂
    • Ou le simple TSF Aval Méa - Sommet balme
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      962
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    Merletwemy
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .