Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Construction du TSD des Combes


Guillaume

Recommended Posts

Je suis bien d'accord avec toi driou mais la compagnie des Alpes a repris le flambeau donc le développement de Serre Che est inéluctable.

Je ne suis pas contre la modernisation des remontées. Par contre, un forfait journée à 40 euros est épouvantable. Apparemment, l'un n'allant pas sans l'autre, il fva falloir en gagner de l'argent pour se payer tout ça.

Il est où le temps où le forfait Grand Serre Che coutait 180 F. ca doit faire seulement 7 ans ( je crois ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 251
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Un petit point sur les travaux :

- les arbres ne sont toujours pas coupés

- la gare amont est en cours de construction (génie civil)

- les fouilles des pylônes P10 à P15 sont en cours

- les semelles de ces pylônes sont en cours (les bétons sont coulés)

- en aval RAS

- des pylônes et des balanciers sont sur place

combe01.jpg

combe03.jpg

Le P10, situé à côté du dernier pylôner du TK de l'Orée du Bois

combe02.jpg

Les pylônes posés au Grand Alpe

combe04.jpg

Vue sur la gare amont

combe05.jpg

Vue sur les P14, P15 et la gare amont

combe06.jpg

combe07.jpg

Les balanciers et les pylônes à Serre-Ratier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Guillaume pour ces photos.

Je voudrais également dire qu'ils sont fort à Serre Che au niveau signalétique.

Si vous regardez la seconde photo de la série précédente vous pouvez voir que la signalétique indique l'emplacement du P10 ;)

Allez en espérant pouvoir utiliser ces nouveaux sièges dans 139 jours ! :rolleyes:

A+

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du P10 au P16 tout est coulé, jusqu'au P14 tout est même rebouché.

La gare amont avance bien, le génie civil est presque terminé et le chalet d'exploitation commence à sortir de terre.

Les photos :

combes20.jpg

La gare amont avec en premier plan le futur chalet

combes21.jpg

Le massif arrière de la gare et le massif support du pylône avant de la gare

combes22.jpg

Vue sur la ligne depuis la gare

combes23.jpg

Installation de paravalanche sous le TSD du Grand Serre

combes24.jpg

La piste de liaison vers 1400 depuis l'arrivée du futur télésiège

combes25.jpg

Les P15, P16 et la gare

combes26.jpg

Vue depuis le P12

combes27.jpg

Les P10 et P11

combes28.jpg

Les premiers éléments de montage pour la gare sont arrivés

Voil@

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahw !! C'est impressionant maintenant ! :o :)

Je me pose deux petites questions :

Le chalet d'exploitation, il est pas un peu grand ?

Si il y a 20 m² à louer à l'intérieur je me propose ! :D

Et sinon, sur la photo 8 on voit le téléski de l'Orée du Bois, donc c'est pas encore fait le raccourcissement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la coupe a commencée (il était temps) mais n'en est qu'à son début, toute la tranchée n'est pas encore faite.

Le terrassement des alentours de la gare aval pourrait commencer le lundi 22 octobre.

Pour le reste ca suit son cours :

combes29.jpg

La gare aval

combes30.jpg

La tranchée commence à s'ouvrir

combes31.jpg

La coupe (désolé pour le pylône au milieu...

combes32.jpg

Le montage des têtes est en cours

combes33.jpg

Le P10 est en partie errigé

combes34.jpg

La gare amont

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Messages

    • Avant de penser à encore étendre le réseau de neige artificielle ou à construire toujours plus de lits neufs, un autre chantier doit être mis en priorité :  80 % des résidences touristiques interdites à la location d’ici 2034 : que faire ? https://www.ledauphine.com/environnement/2025/04/29/80-des-residences-touristiques-interdites-a-la-locations-d-ici-2034-que-faire
    • Oui, la solution idéale avec une belle réduction du nombre de pylônes.
    • Le sol est aussi très pourri de ce côté là, je ne sais pas si des massifs de RM peuvent tenir sans de gros travaux supplémentaires. Niveau usine à pylônes sur le plateau de Méa, hélas on connait la solution idéale mais qui ne sera vraisemblablement pas mise en oeuvre : on démonte tous les téléskis, construction du TSD6 de Méa et du TSF4 de Balme et le tour est joué (en sus le TSF4 de la Glaize pour éviter Côte Che + Clôt Gauthier). Le TSD6 n'a même pas besoin d'un débit super important, 2000 p/h suffiraient amplement.
    • Tout à fait d'accord avec toi, c'est l'un des points noirs que je n'avais pas mis dans ma liste. D'autres domaines ont des "impasses", mais c'est une logistique de les gérer.  Le TS Cucumelle vers sommet Balme tu le ferais partir de où ? Au delà de l'aspect avalanches que Prorel mentionnait, ma grosse crainte c'est que la ligne soit "dégueulasse", longeant la crête sur une longue distance et visible de partout. @Yann83 Aval Méa - Balme est la solution la plus simple, incontestablement, mais c'est une remontée net de plus et la CDA n'aime pas trop cela. Et bonjour l'usine à pylônes sur le haut du plateau de Fréjus... Merci à tous pour les retours 🙂🙂
    • Ou le simple TSF Aval Méa - Sommet balme
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      962
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    Merletwemy
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .