Jump to content
Forums Serre Chevalier Ski
Sign in to follow this  
Guillaume

Residence de tourisme 4 étoiles

Recommended Posts

Sur les terrains situés entre la CCAS de Monêtier et le front de neige, la commune du Monêtier a cédé ses droits à un grand groupe immobilier pour construire une résidence de tourisme 4 étoiles.

La superficie est assez importante et le projet aura l'immense avantage d'un retour skis aux pieds à son appartement...la classe!!

Les travaux de terrassements ont commencés. Je ne sais pas pour quand est prévue l'ouverture.

A proximité de ce complexe est aussi prévue la construction d'un hotel 4 étoiles.

Quelques photos :

residence001.jpg

residence002.jpg

residence003.jpg

La superficie est assez importante et le projet aura l'immense avantage d'un retour skis aux pieds à son appartement...la classe!!

La classe, sans daoute, mais à quel prix du m² ?

Il n'y aura encore qu'une partie infime qui pourront s'offir un pied à terre dans ce genre d'endroit !

C'est sans doute la nouvelle orientation des stations.

Construire moins, mais plus grand et dans un haut standing.

Ainsi on attire une clientèle friquée et qui consomme.

J'espère qu'au moins le batiment sera en harmonie avec le paysage.

Aller, A+.

Philippe

Sans faire preuve de démagogie, j'ai, moi aussi, cher Philri, un peu peur d'apprendre le prix du M² de ce nouveau projet immobilier.

Merci à Guillaume de nous tenir informés. Et d'user de son influence dans notre station préférée pour la préserver au plus grand nombre. Et ne pas la laisser aux mains les plus aisées...

Ouverture prévue pour 2008 mais au rythme où ca avance on est en droit de se poser la question de l'ouverture de la résidence pour noel 2007!! ;)

residence006.jpg

residence007.jpg

et ce que j'aime le plus dans cette photo, ce sont les couleurs des arbres en arrière plan; :rolleyes:

Voilà ce qui avait été envisagé au début des années 80 :

ccasbnr8.jpg

Finalement, le Club Med se sera réinstallé plus de 10 ans plus tard à Villeneuve.

Merci X.

Pour ce que j'en ai vu à Noël, :wub: c'est plutot pas mal, avec les toits en lauzes de mélèze: si c'est du haut de gamme, tant mieux, on ne recommencera pas les horreurs de Chantemerle d'il y a 40 ans... avec les Bains, la Résidence (avec piscine d'eaux chaudes thermales) des anciennes sources et cet ensemble immobilier, Monetier tient la corde de l'authenticité "bon chic bon genre"... du bois et pas d'immeubles, c'est bien et c'est mieux que "Pierre et Vacances", je trouve... comme ça on a de tout: du "cheap" à Chantemerle, du moyen de gamme à Villeneuve (enfin, y'a le Club Med, quand même, qui est une réussite dans le style "authentique"!) et le haut de gamme à Monétier! Il ne manque plus que le golf pour l'été et les marseillais n'auront plus besoin d'aller à Meuuuuugève!!!! :haha: C'est vrai que le prix des terrains flambera encore davantage, mais c'est une constante sur tous les territoires touristiques, non? :snif: